[Musique] Metal
- stryper
- Mélomaniac
Comment se secouer les puces
[video][/video]
Plus calme, du doom croate hallucinant tellement c'est bon
[video][/video]
[video][/video]
Plus calme, du doom croate hallucinant tellement c'est bon
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
- stryper
- Mélomaniac
J'ai découvert ce one-man-band adepte du'un black atmosphérique diablement épique. Dans la lignée de Emyn Muil, Eldamar, un brin de Summoning.
[video][/video]
Tiens en parlant d'eux, fake or not?
[video][/video]
[video][/video]
Tiens en parlant d'eux, fake or not?
[video][/video]
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Pourquoi fake ?
Edit : http://www.metalstorm.net/events/news_c ... s_id=32082
Et puis la vidéo YT est mis en ligne par la maison de disque
Edit : http://www.metalstorm.net/events/news_c ... s_id=32082
Et puis la vidéo YT est mis en ligne par la maison de disque
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- stryper
- Mélomaniac
J'avais pas vu; ça fait si (trop) longtemps qu'on espère un nouveau chef d'oeuvre...
Moi aussi j'avais cru comprendre au testament avec le triptyque de reprises mais queneni...l'histoire continue. Je l'imagine déjà balayant "Old Mornings Dawn" et "Oathbound" ...
Il me semble entendre du Dol Guldur, ..
...on verra bien
Il me semble entendre du Dol Guldur, ..
...on verra bien
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- stryper
- Mélomaniac
Première impression avec ce court extrait, J'ai cru entendre direct "Flammifer" de leur dernier opus . Moi je dis, Vivement 2018!.
Oui c'est un genre de flammifer mais l'ambiance me rappelle les premiers opus.stryper a écrit :Première impression avec ce court extrait, J'ai cru entendre direct "Flammifer" de leur dernier opus . Moi je dis, Vivement 2018!.
[video][/video]
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pas d'autres amateurs ici ?BZH a écrit :
City de Strapping Young Lad :hb:
Je me prends une de ces baffes à chaque fois que je l'écoute, quelle intensité sonore ! :soumis:
Tous les albums sont dans la même veine, mais ce 2ème album reste mon préféré.
Perso, ce que je connais de plus intense (mur sonore), mais tout en ayant des fulgurances mélodiques, grandiloquentes, complètement intégrées.
C'est extrême mais pas forcément au sens "classique" (métal ) du terme.
Ceci dit, pas mal de passages sont du domaine du "jamais entendu" ailleurs (composition, puissance, intensité, timbres, chant... )
Pareil, à chaque fois que j'écoute, ça me laisse complètement admiratif, ko, etc
Je vais tester !!! Intriguant !
No Hype, No Hope... No TN
Toi qui aimes pas Tool notamment pour les nombreux moments de respiration, ce côté prog du groupe, avec strapping young lad, t'as l'exact opposé : pas de temps mort, ça envoie le steak / le pâté / la purée et ça s'embarrasse pas de petites douceurs pour le dessert ou d'un petit digestif. Tu prends le temps de respirer quand le disque est fini
City de SYL a eu une influence non négligeable dans la production du metal "extrême" pour beaucoup de groupes. Le coté mur de guitares hyper massif dont parle Dave et qui donne l'impression de se prendre des parpaings dans la gueule... un peu étouffant à mes oreilles à la longue (pas un album que j'écoute 4 fois à la suite).
L'approche du metal extrême par SYL est également assez singulière. On n'est pas dans un cadre ou un genre très clair et identifié. Ce n'est pas du death, ni du black ni autre grind, et pourtant aucun doute, c'est du metal (avec un coté indus indéniable) et c'est clairement extrême comme vision de la musique.
L'approche du metal extrême par SYL est également assez singulière. On n'est pas dans un cadre ou un genre très clair et identifié. Ce n'est pas du death, ni du black ni autre grind, et pourtant aucun doute, c'est du metal (avec un coté indus indéniable) et c'est clairement extrême comme vision de la musique.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tout à fait
C'est du... Strapping Young Lad, c'est à dire la version la plus extrême de Devin Townsend
Sa musique, très singulière, vaut aussi la peine quand elle est signée sous son propre nom (Devin Townsend Band, entre autres projets). C'est encore "autre chose"
C'est du... Strapping Young Lad, c'est à dire la version la plus extrême de Devin Townsend
Sa musique, très singulière, vaut aussi la peine quand elle est signée sous son propre nom (Devin Townsend Band, entre autres projets). C'est encore "autre chose"
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Atmospheric Black Metal Albums toujours premier sur les rondelles de très haut niveau.stryper a écrit :J'ai découvert ce one-man-band adepte du'un black atmosphérique diablement épique. Dans la lignée de Emyn Muil, Eldamar, un brin de Summoning.
Découvert hier pour ma part, l'album entier est dispo, et il est tout bonnement orgasmique.
Je rajouterais un soupçon (une pincée ) de Windir à ta liste, car à la 1ere écoute j'ai immédiatement eu le même feeling que celui à la découverte de 1184 pour ne citer que lui.
[video][/video] [video][/video]
Toujour ce même frisson qui parcourt l'échine dès les 1eres notes de clavier et le 1er riff sur Todeswalzer.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Emyn Muil j'ai écouté 2-3 fois les 2 albums, pas d'accroche j'ai trouvé cela d'un plat...
Bien l'inverse de Windir qui est déjà gravé dans le marbre depuis un bail.
Bien l'inverse de Windir qui est déjà gravé dans le marbre depuis un bail.