IE8 / UM2 / PHONAK / ... What else ?

Lockdown
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Lockdown »

manwalk a écrit :Tu les trouves ou les gr07 à 100€?
Via un ami qui est à Hong-Kong, mais ça se trouve dans les 120€ je pense.

Tutut a écrit :
Lockdown a écrit :Commande sous peu avec peut-être pour tester les Thermaltake Isurus (cf. post de Dbnuts sur Head-Fi) :)
Dsnuts et Ranked sont pleins d'enthousiasme, mais le coup des Isurus qui seraient des CKM99 rebadgés :lool: , les intras JVC, Philips ou Monoprice meilleurs que des modèles réputés et dix fois plus chers, ça va bien :) . Qu'il y aient de bonnes surprises de temps en temps, pourquoi pas, mais là c'est abusé, j'ai plus l'impression que ces gars jugent des intras/casques sur la signature plutôt que sur la qualité sonore.
Comme tu dis pourquoi pas.
Ça ne m'étonnerait pas non plus que ça soit le cas ou du moins que pour leur prix ils soient vraiment bons comparés aux restes des produits de cette gamme de prix. Si je les prends, c'est parce que oui ça serait peut-être des CKM rebadgés, je les donnerai à un pote ou quoi.
Maintenant qu'ils jugent les intras/casques sur la signature plutôt que sur la qualité sonore, c'est possible aussi mais la signature est tout autant importante.
Lecteur: Cowon J3
Intra : Aucun
Anciennement: EP-630, D-Jays, Q-Jays
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Contrairement à un chroniqueur comme ClieOS qui prend du recul aussi bien avec du matos qu'il apprécie qu'avec d'autres qu'il apprécie moins, eux non, c'est pourquoi je vais attendre le compte rendu de personnes un peu plus nuancées pour les Isurus.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Lockdown
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Lockdown »

Je vois que tu as des écouteurs dont les chroniques de ClieOS font parti des bonnes offres.
Il est vrai que ses chroniques du coup sont vraiment bien détaillées et précises.
Tutut

Message par Tutut »

Je ne m'appuie pas que sur ses avis, même si je les partage souvent, je lis aussi ceux de ljokerl, mark2410 et quelques autres pour me faire une idée de ce qui pourrait me convenir.

Dsnuts compare les Isurus aux Sony EX600, les trouve meilleurs et conclue que les Isurus sont meilleurs que les intras à 200$.

If the EX600 is the bench mark for what a dynamic earphone sounds like in the $200 range. The Isurus sound quality is right up there. In other words you guys are getting a $200 sounding earphone with added mic for $20-$35.

Je n'aime pas cette façon de présenter les choses, les intras japonais sont toujours plus chers que la moyenne, on peut trouver mieux que les Sony pour 200$. D'ailleurs un autre forumeur qui apprecie les GR07 à 150$ n'a pas dit que les Isurus étaient meilleurs que ceux-ci.

Pour les JVC HA-FXT90, j'ai lu les avis de personnes dont je ne partage pas les mêmes goûts habituellement, mais je suis bien content, après 16 heures de rodage, ces intras sont bien fun tout en gardant un bon niveau de détail 8-D . On va voir après plus de rodage, je ferais peut-être un petit feedback.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Lockdown
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Lockdown »

Tutut a écrit :Je ne m'appuie pas que sur ses avis, même si je les partage souvent, je lis aussi ceux de ljokerl, mark2410 et quelques autres pour me faire une idée de ce qui pourrait me convenir.
Ah vui vui, c'est sûr ce sont vraiment de bonnes références. Je suis beaucoup plus lecteur que participant (surtout sur Headfi). Tout à fait d'accord avec ça.
Tutut a écrit : Dsnuts compare les Isurus aux Sony EX600, les trouve meilleurs et conclue que les Isurus sont meilleurs que les intras à 200$.

If the EX600 is the bench mark for what a dynamic earphone sounds like in the $200 range. The Isurus sound quality is right up there. In other words you guys are getting a $200 sounding earphone with added mic for $20-$35.

Je n'aime pas cette façon de présenter les choses, les intras japonais sont toujours plus chers que la moyenne, on peut trouver mieux que les Sony pour 200$. D'ailleurs un autre forumeur qui apprecie les GR07 à 150$ n'a pas dit que les Isurus étaient meilleurs que ceux-ci.
Ah bah c'est sûr que quand il a dit ça c'est pour vendre du rêve.
"Wahou, Wahou ! Des intras de 20$ à la place de 200$"
C'est clairement compréhensible après c'est sûr qu'il faut savoir faire la part des choses.
Mais bon ça mérite quand même le coup d'essayer.
Tutut a écrit : Pour les JVC HA-FXT90, j'ai lu les avis de personnes dont je ne partage pas les mêmes goûts habituellement, mais je suis bien content, après 16 heures de rodage, ces intras sont bien fun tout en gardant un bon niveau de détail 8-D . On va voir après plus de rodage, je ferais peut-être un petit feedback.
Hum, ça aussi je reste encore sceptique. Le rodage des écouteurs...
J'ai commandé mes GR07, je ne sais pas quand je vais les recevoir mais les ~150/200h de rodage je trouve ça abusé... Je les utiliserai directement, comme ça je verrais bien s'il y aura une différence..
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par alexous110394 »

Perso, je reste plutôt sceptique sur le rodage...

Je pense que c'est surtout un rodage psychologique qu'autre chose.
J'ai toujours l'impression d'un son meilleur avec des intras quelques semaines après les avoir reçus. Mais je pense que c'est plutôt dû au fait que je m'habitue à la signature.

Donc t'as pas trop à t'en faire pour ça... :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Lockdown
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Lockdown »

alexous110394 a écrit :Perso, je reste plutôt sceptique sur le rodage...

Je pense que c'est surtout un rodage psychologique qu'autre chose.
J'ai toujours l'impression d'un son meilleur avec des intras quelques semaines après les avoir reçus. Mais je pense que c'est plutôt dû au fait que je m'habitue à la signature.

Donc t'as pas trop à t'en faire pour ça... :)
Dans ces cas là, oui, on pourrait éventuellement parler d'un rodage d'écoute :D
Je n'ai pas encore reçu mes GR07 que je lorgne déjà sur des moulés. Je sais que j'y passerai d'ici 1 paire (ou pas).
JH5, Heir Audio etc. Nous verrons bien.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »