Je suis l'heureux propriétaire du focal elear depuis quelques jours suite aux conseils du forum (il est toujours en attente d'un DAC et d'un ampli d'ailleurs, je scrute les PA est les promotions) mais je souhaite aussi changer mon matériel nomade, j'ai eu une rentrée d'argent et je veux me faire plaisir et être tranquille un moment.
J'avais déjà fait un topic il n'y a pas très longtemps et j'avais pris le focal listen mais j'en suis pas super fan je trouve qu'il manque de punch et de basses, ce qui se ressent dans une utilisation totalement nomade.
Et vu que mon budget a augmenté je préfère refaire un topic (si il fallait remonter l'ancien hésitez-pas à me le dire je le saurai pour la prochaine fois).
J'ai donc un budget de 500 euros.
J'ai bien scruté beaucoup de forums, de sites et de guides (dont celui de TN) et le casque qui ressort très souvent à ce budget est le Oppo pm-3, même si son tarif européen en déçoit certains de ce que j'ai vu. Je compte bien essayer de négocier avec certains sites pour l'avoir à -20% si possible.
J'ai regardé les PA mais malheureusement les Oppo pm-3 qui étaient en vente (à 300 et 350 euros si je dis pas de connerie) ont été vendus, dommage j'aurais craqué immédiatement...
Je ne suis pas très pressé et je pourrais attendre une promotion pour ce produit mais j'ai regardé l'historique des promotions et force est de constater qu'il a jamais l'air en promo ou presque...
Donc voilà la question est : au tarif de 500 euros max existe-t-il des casques vraiment nomades (genre le meze 99 classics pas trop quoi) mieux que l'oppo pm-3?
Et justement le pm-3 correspond-il bien à un usage 99% nomade? Je me demande car il est un peu lourd...
Je me demande aussi si ça vaut le coup de rajouter autant d'argent par rapport à tous les casques qui sont dans la gamme de prix 150-250 euros, parce qu'il y en a beaucoup... (sennheiser amperior, momentum 2.0, beyer t51p, meze 99 neo, focal spirit classic, sony mdr-1A, bose qc25 et j'en passe...
J'ai un fiio x5 premier du nom comme baladeur, ça suffit pour l'alimenter selon vous où il faut mieux en changer? si oui j'attendrai le black friday pour en changer (ou une autre promo, ou une PA) si ça vaut vraiment le coup.
Voilà, merci d'avance
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)