J'ai vu que pas mal de gens ici utilisaient des câbles autres que ceux fournis d'origine, d'où ma question
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Merci !
Grâce à Maxwell je vais m'épargner un retour sur l'Amiron, car je partage largement son ressenti. Je ne suis pas gêné par l'aigu d'un point de vue quantitatif, mais bien qu'il s'agisse d'un Beyer atypique, il reste une pointe de sonorité métallique que seul l'Auris HA2 fait disparaître. J'espère qu'il en sera de même sur le RSA Emmeline "The raptor", je verrai ça demain. Ce qui impressionne le plus sur l'Amiron, c'est le grave et le sous-grave, étonnants pour un casque ouvert qui n'est pas ortho et qui ne coûte pas un rein. Avec un ampli qui tient bien toute cette matière, c'est superbe. Côté détail, c'est bien, mais on reste loin du fourmillement d'un Elear ou d'un HD800S. L'Amiron fait dans l'euphonique ouaté, pas dans l'analytique, ce qui plaira aux uns et moins aux autres.maxwell a écrit :Globalement je rejoins l'avis de Darktores. Ce casque est assez polyvalent et plutôt bien équilibré (pour un Beyerdynamic ;) ).
Du détail, de l'aération, bonne présence du grave, assez joli médium et, une fois n'est pas coutume, un aigu qui ne pique pas trop!
Alors attention tout de même, ça reste un Beyerdynamic. C'est-à-dire que la zone que j'évalue autour de 8-10khz est relevée de quelques dB mais de façon nettement moins excessive que sur la plupart de leurs autres modèles.
Toutefois je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils s'obstinent à relever systématiquement cette zone car, si cette fois-ci ça n'agresse pas particulièrement, ça rend l'aigu assez artificiel et, forcément, les timbres en prennent un coup.
Ça se ressent essentiellement sur les cymbales et les cuivres.
Dommage parce que sans ça c'est presque un sans faute! L'écoute est vraiment très agréable, pas fatigante mais assez vivante malgré tout, pas ennuyante.
Et, comme d'autres l'ont mentionné aussi, le confort est juste exceptionnel!
Il me semble particulièrement facile à alimenter. Je n'ai eu aucune difficulté avec mon Trafomatic Head One en position 300 ohms.
Bref, un bon casque autour des 500€. (Je le préfère au Elear)
Il risque de manquer un peu de clarté pour ton goût qui, contrairement à ton pseudo, n'est pas dark...Darktores a écrit :Pas impossible que je m'en reprenne un a l'occaz !