plus de place sur mon DD... solutions ?

benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Ca sert à rien de chercher à utiliser le moins de RAM possible :-. . C'est le système d'exploitation qui gère ça en fonction de l'utilisation. S'il voit que tu utilises souvent des programmes lourds, il les précharge en mémoire et c'est normal alors de se retrouver avec 5Go d'utilisé même si rien n'est lancé.
Et si tu lances un programme qui demande beaucoup de RAM, l'OS videra la RAM en conséquence pour lui laisser la place. :vieux:
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

C'est en gros l'une des principales fonctions de TuneUp, il coupe tout ce qui est inutile sur analyse des utilisations de l'utilisateurs. Mais il fait " juste " des propositions d'optimsiations, l'utilsateur reste libre.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
benja0509

Message par benja0509 »

Oui j'ai déjà utilisé TuneUp. C'est utile pour certains trucs, mais pour le coup de la RAM, ça ne sert pas à grand chose. A moins que le pc n'ait que 1Go de RAM^^.
J'ai 8Go de RAM, et j'en ai plus de 3 d'utilisé en continue. Mais même en lançant un programme lourd ou un jeu, tout fonctionne bien. Windows libère la RAM nécessaire :)
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Je l'utilise pour le registre, les prog au démarrage (surtout savoir à koi ça sert), les fichiers temp effacés en 1 clic), comme je disais pour la RAM à la rigueur je préfererai que ça en consomme au moins comme avant (c'est à dire 6Go vu que j'ai grosso modo la même utilisation mais bon là c'est bien).
Et rien que pour le virage des temp de Windows ça vaut le coup, rien que sur un 7 "propre" de 36heures, il m'a viré 11Go de merdes, j'ose même pas imaginer la taille que faisait mon précédent...(à vu de nez il devait bien faire dans les 30Go).
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
benja0509

Message par benja0509 »

J'ai découvert HiJackThis. Un logiciel qui scan le registre et le compare à celui par défaut pour voir les différences et corriger le tout. Par exemple, la barre d'outils que ninite t'avait ajoutée pourrait être supprimée avec ça.

Ensuite, petite astuce qui ne fonctionne bien qu'avec un SSD. Dans les propriétés du SSD dans l'explorateur Windaube, on peut cocher "compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible". En somme il compresse les données et permet ainsi de gagner de l'espace. Pour ma part, sur 55Go d'utilisé avant, j'en ai gagné un petit 10. Donc, plus que 45Go d'utilisé 8-D .
Pourquoi ça ne fonctionne bien qu'avec un SSD? Tout simplement car les données compressées doivent être décompréssées en mémoire avant d'êtres utilisées. Or avec un HDD, le temps d'acces sont beaucoup trop long, et associés au temps de calcul nécessaire (quoique négligable), ça ralentit considérablement.
Avec un SSD associé à un processeur récent, ça fait des miracles! Gràce à la puissance du processeur, le temps de décompression est négligeable par rapport au temps d'acces et de transfert du SSD. Ensuite, étant donné que les donnés sont compressées, la lecture se fait plus rapidement qu'en temps normal, et donc la copie en mémoire avant la décompression se fait plus rapidement que la simple copie en temps normal. Et ce, gràce à la vitesse de lecture des SSD. Une fois en mémoire centrale, la décompression se fait très rapidement gràce au processeur et à la vitesse de la RAM.

Chez moi, je n'ai vu aucune différence de réactivité :mrgreen: . Tu peux donc tester :). Au pire tu peux décocher l'option si ça ne marche pas bien chez toi :mrgreen: . J'ai un Crucial C300 de 64Go et un core i7 2600k @4.8Ghz. Peut-être qu'avec une plus vieille machine ça marche moins bien, mais je doute.
Tout réside dans la force du SSD :(l) .

Petit lien : http://www.presence-pc.com/tests/ssd-pa ... ion-23414/
KromaXamorK

A voir, ça peut être intéressant, mais en ce moment je suis entrain de monitorer la charge de mon CPU pour voir ses températures, j'ai eu 2 extinctions coup sur coup sous Mass Effect, j'ai peur que mon système commence à mal ventiler ce qui me donne une T°C de fonctionnement qui atteint facilement les 80°C quand la charge CPU est sollicitée continuellement donc à vérifier avant de lui en rajouter dans la face.
D'autant que pour le moment j'ai largement assez de place pour ne pas sauter le pas.
ImageImageImage
benja0509

Message par benja0509 »

Ah oui, y a un problème de ventilation à tous les coups :o . Peut-être un peu trop de poussières sur les ventillos :-.
KromaXamorK

Je pense aussi, je voulais remettre de la pate thermique avec mais manque de bol j'ai pété le pas d'une vis du laptop. (H)
ImageImageImage
benja0509

Message par benja0509 »

aie aie aie (N)
KromaXamorK

Boarf!!! Apparemment ça a l'air super galère à démonter un Tosh donc l'un dans l'autre ça m'évite de l'exploser définitivement sur le coup de l'énervement, là ça c'est cantonné qu'à une vis.
Et à priori un coup de bombe a suffit...
ImageImageImage
benja0509

Message par benja0509 »

C'est dans ces moments là que je me dis que mon Dell est cool finalement. 10 vis à enlever pour retirer la plaque du dessous et là ... la caverne d'Alibaba avec tous les composants d'accessible 8-) .
Répondre

Revenir à « Archives »