Même si on est pas des pro, quelques connaissances et un peu de chance peuvent suffirent pour pouvoir répondre à ce genre de question .Spad a écrit :C'est un forum pro ici ?! Ne pas confondre avec passionnés !
Le must serait une batterie connectée de manière amovible, mais comme tu le dis si bien, pour retrouver la batterie d'origine qui fait toute la réputation du X7, ça ne doit pas courrir les rues, sans compter son prix en effet.Spad a écrit :En théorie, pour la batterie, c'est possible, maintenant trouver une batterie qui va bien, 2ans après le lancement du produit, c'est difficile et la batterie coûtera chère !
Là encore, c'est un grand mystère, j'ai tenté d'avoir des réponses sur ce sujet en questionnant un membre d'un forum anglophone qui avait ouvert son X7 suite à un problème de batterie, mais je n'ai jamais eu de réponse, et c'est bien dommage, car ses informations me seraient très présieuses, sans compter qu'il a pris des images, mais pas assez précises me permettant de savoir si le HDD est connecté avec des soudure ou via un connecteur ? Pour le type du HDD rien de bien sorcier, un simple HDD de 1,8", mais que demande-t-il au niveau du voltage et de l'ampérage ? Quel type de connecteur, PATA ... ?Spad a écrit :Pour le disque dur c'est encore plus compliqué je pense.
Tant d'informations qui auraient surement permis (si les conditions le permettaient) de faire un mode SSD, ou de rester sur un HDD, mais de plus forte capacité, et j'ai bien des regrets de ne pas voir eu de réponse, sans compter que je suis trop frileux pour ouvrir mon X7 (qui est encore sous garantie en même temps).
A moins que quelqu'un ne se dévoue pour ouvrir son X7 et nous fournir de belles photos détaillées sur les nombreux points que je viens d'évoqué, ou alors trouver un Cowon X7 H.S, mais je crains que ces deux cas soient loin d'être facile à trouver.