Bon... très peu écouté, mais cela ressemble d'emblée à une grosse, grosse (grosse... je l'ai dit ?) claque.
Genre "Bud Spencer" quoi, mais en (beaucoup) plus classe et en (beaucoup) plus rapide
Pas assez de recul, le rendu est encore un peu "sec" à mon goût (il faut qu'il tourne, cela se (res)sent), mais par exemple, mon Dx90, lurké, semble en comparaison... coloré, en 2D, moins rapide, moins détaillé, rond (ou plutôt arrondi... cé fou), plus chaud mais comme empâté (!!!)... je n'en reviens pas
Le Aune par contre... je n'arrive pas vraiment à le caractériser quant à son équilibre tonal : ni chaud, ni froid, par contre une dynamique et surtout un niveau de détail(s) juste effarants.
C'est... droit, droit, droit avec une bande subjective extrêmement large, mais plutôt que "neutre", je dirais que c'est d'une transparence cristalline (la caractérisation des différentes prises de son saute au oreilles). Ce sont LES mots d'après moi :
transparence et
limpidité, dans l'ordre que l'on veut (l'un ne prend pas le pas sur l'autre).
Dans le même temps, aucun "hygiénisme" à déplorer, ni aucune stérilité : les timbres sont pleins et très riches harmoniquement. Ce n'est pas non plus chirurgical ou analytique (impression que le Dx200 m'avait laissé, avec la carte de base) bien que la limpidité soit absolument totale (inédit pour moi à ce stade, en nomade en tout cas).
Autre chose, ça image holographiquement en 3D très naturellement et facilement : zéro "effort" de (re)-construction. Séparation au sommet par ailleurs.
C'est simple, mêmes musiques, mêmes fichiers, même niveau sonore, j'ai l'impression de passer à une bande master par rapport à mon Dx90 lurké...
Enfin, trait partagé par les 2 lecteurs : zéro bruit de fond. Mon Andromeda (asymétrique pour l'instant) est
dead quiet.
Quant aux 334 en balanced, comment dire ?.......
.... Les histoires "d'aigu écourté" ou de "grave pataud", euh...
D'ailleurs le grave ne m'a pas plus marqué que cela, "en soi" voudrais-je dire. Je m'explique : car sa caractérisation est très dépendante des musiques et fichiers, ce qui est rare pour l'instant dans mon expérience nomade (où quand même la caricature dans ce domaine -et d'autres malheureusement... souvent à l'autre bout du spectre- n'est jamais vraiment loin
). Dit autrement, aucun boost pour le faire (artificiellement) entendre ou le gonfler, mais par contre quand il doit être là, c'est... un coup de canon (je pense en particulier à une chanson de la chanteuse coréenne BOA, euh... j'avais les cheveux dressés sur la tête par une p*tain de pression acoustique de ouf, à la fois en rumble et en transitoires !
)
Bref, à suivre, je découvre, mais je suis "un peu" sous le choc
P.S. : l'ergonomie, bien que non tactile, est juste
au top (bien meilleure que celle de mon Dx90, pourtant tactile lui...
) : hyper simple et intuitive. En outre, l'interface est rapide comme l'éclair.