Aune M1S

Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

"Ceci dit, la signature est tellement détaillée et surtout transparente que ça bouscule mes habitudes d'écoute"

C'est du sabre !! :bravo: bon bah c'est (classé un peu plus haut) sur ma wishlist :mrgreen:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

on est pas sur Headfi, ici on parle de " croisée des chemins " c'est plus classe.
merci pour tes précisions. Sinon je veux le grave dont Lucius a parlé.
sinon je vais me croire retourner sur le DX90 en terme de signature
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Td310 a écrit :"Ceci dit, la signature est tellement détaillée et surtout transparente que ça bouscule mes habitudes d'écoute"

C'est du sabre !!  :bravo: bon bah c'est (classé un peu plus haut) sur ma wishlist  :mrgreen:
Ben... mon Dx90 est un sabre aussi et... yapafoto 8-D

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

woophie a écrit :on est pas sur Headfi, ici on parle de " croisée des chemins " c'est plus classe.
merci pour tes précisions. Sinon je veux le grave dont Lucius a parlé.
sinon je vais me croire retourner sur le DX90 en terme de signature
Ben pour le grave il est là et ben là, mais pas "tout le temps". ;-/

Et sinon, la signature n'est pas du tout la même que le Dx90, y compris bien optimisé par les meilleurs firmwares... c'est simple, le 90 sonne "coloré" en comparaison.

Enfin bon, j'en reparlerais au fil du temps, afin que mon audition soit habituée et que le produit "se fasse".

Mais c'est une approche sans concession.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

le dx90 plus coloré, dans ce cas le M1s n'est pas pour moi, je vois ce dont tu parles par " transparence de cristal " cela doit être très flagrant si le DX90 est coloré face à lui.. les filtres ne doivent apporter que des nuances.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Cvanquick ne va pas aimer à mon avis... :-S
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
DaveStarWalker

il y a un cote "prise directe" ou "sans filtre" (le cas de le dire :loool: ) qui est saisissant.

Mais dans le meme temps, ce n'est pas une signature analytique ou clinique.

Vraiment c'est... complique de mettre des mots tant c'est... transparent, limpide.

Neutre ? quand meme clair... mais charpente.

Je ne sais pas, c'est limite un cas d'ecole ce bidule. :-? En tout cas il me bouscule...

Ce n'est pas du Dx90 (quel que sout le fw), ni du 200 (avec amp 1), ni du DP X1 (que je trouve bien sage et fade en comparaison), ni de l'Alien (la techniquement, il ne peut pas lutter ; mais il n'y a pas que la technique dans la vie :jap: ), encore moins du c4...

A part se faire une idee par soi-meme, je ne vois pas comment faire autrement, mais ce qui est certain, c'est que c'est sans concession, voire extreme dans le genre.

C'est quand meme plus pour les amateurs de clarte sans fard, que pour les fans de l'euphonie organico-texturo-putassiere a tous les etages :mrgreen:

Cependant, je pense que la texture et l'euphonie vont se developper avec le rodage (etages de sortie), car il y a une sacree matiere. Ce n'est pas ethere du tout.

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

je trouve rien de putassier à un son organique et texturé, en même temps la clarté et le dynamisme a ses avantages.
ceci dit, on se rapproche alors vers un 901 avec ta description qui est charpenté et avec de la matière.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

D'après tes dires, ça doit se rapprocher d'un D14. Les 2 partagent le même DAC si je me trompe pas.

Pour mes goût perso et surtout avec mes intras, je laisse au M1s 30% de chance de me séduire davantage que son prédécesseur M1.

La réponse dans 2 semaines à peu près.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DaveStarWalker

woophie a écrit :je trouve rien de putassier à un son organique et texturé, en même temps la clarté et le dynamisme a ses avantages.
ceci dit, on se rapproche alors vers un 901 avec ta description qui est charpenté et avec de la matière.
J'ai fait exprès d'utiliser ce terme (je suis taquin :lool: ).

Bon sinon j'avance dans ma découverte du produit...

MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE TRUC DE MALADE ?!!!! :8

En fait, c'est transparent, c'est limpide (on a compris), mais QU'EST CE QUE ÇA TAPE !!! :8 :soumis:

Là le grave dont parlais Lucius, je l'ai. C'est... dantesque.

Mais que dire du reste !.... :-O

Tout est au top, c'est effrayant.

La j'ai mes 334 en balanced, je ne les reconnais plus, c'est juste dingue comme ils sont magnifiés.

Vraiment les gars, j'attends votre avis avec impatience, mais je crois, je pense que c'est un dap qui défie les tentatives de catégorisations. :levit:

DaveStarWalker

manu2020K a écrit :D'après tes dires, ça doit se rapprocher d'un D14. Les 2 partagent le même DAC si je me trompe pas.

Pour mes goût perso et surtout avec mes intras, je laisse au M1s 30% de chance de me séduire davantage que son prédécesseur M1.

Je ne veux pas m'avancer, mais il faut laisser la magie agir.

La c'est fait, je suis foutu :$

Sérieusement, je l'attendais au tournant vu les resultats obtenus avec mon Dx90 Lurké, et après quelques écoutes pendant mes recherches, et qui ne m'ont pas convaincues. Donc j'étais méfiance, sur la défensive et en mode ultra critique.

Mais là :8 que dire ? |-) La tout de suite j'ai une p#tain d'holographie dans la tête qui me rend raide dingue. :o

C'est au propre hallucinant.

Bon j'arrête, vous verrez bien si vous adhérez à la proposition.

Mais si ça évolue encore ben.... :soumis: :soumis: :soumis:

Perso, je ne vois pas de faiblesse (niveau son). Rien ne cloche, tout est parfait.

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Tant que le tout ne devient pas fatiguant sur une écoute prolongée et qu'il est bon à bas volume cela peut s'apprivoiser pour ma part et pour sa part de grave.

Edith : Tu recoupes les dires de Lucius c'est plutôt bien, j'attendrai l'avis de Cvanquick et les retours des bienfaits du rodage.
Merci à Toi et Lucius
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
manu2020K

Message par manu2020K »

DaveStarWalker a écrit :
manu2020K a écrit :D'après tes dires, ça doit se rapprocher d'un D14. Les 2 partagent le même DAC si je me trompe pas.

Je ne veux pas m'avancer,  mais il faut laisser la magie agir.

La c'est fait, je suis foutu  :$

Sérieusement, je l'attendais au tournant vu les resultats obtenus avec mon Dx90 Lurké,  et après quelques écoutes pendant mes recherches, et qui ne m'ont pas convaincues. Donc j'étais méfiance,  sur la défensive et en mode ultra critique.

Mais là  :8  que dire ?  |-) La tout de suite j'ai une p#tain d'holographie dans la tête qui me rend raide dingue.  :o

C'est au propre hallucinant.

Bon j'arrête,  vous verrez bien si vous adhérez à la proposition.

Mais si ça évolue encore ben....  :soumis:  :soumis:  :soumis:

Perso, je ne vois pas de faiblesse (niveau son). Rien ne cloche, tout est parfait.
Ca fait plaisir de lire ton enthousiasme 8-)

Allez, je pousse le curseur à 35%. :mrgreen:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
cvanquick

Message par cvanquick »

Lucius parle d'un putain de grave et d'un son épais.
J'attends de voir ça et c'est ça que j'espère

Après, il faudra voir la synergie avec intras et casque.

Je salive de la découverte.
Va-t-il me convenir ? Aucune idée mais au moins je saurai et n'aurai aucun regret.

J'aime autant un he400s qu'un audioquest nighthawk que mes P1 et pourtant cela n'a rien à voir mais selon le DAP utilisé c'est de l'émotion pure.
Woophie m'a appris à aimé ça et sans lui je n'aurais jamais pu écouté un 802/musical qui reste quelque chose d'incroyable.
Après je ne renierai jamais mon t70p.

Je pense que le mariage avec les P1 peut être détonnant.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
DaveStarWalker

Tu verras si la mayonnaise prend.

Oui en fait, c'est texturé, les notes ont du poids, un noyau, etc.

Hyper vivant et plausible. C'est holographique.

Mais attends toi à avoir tes repères bousculés. Je prends les paris :loool:

Répondre

Revenir à « Autres marques »