Aune M1S
Et bien bravo c'est du propre ... content que le Lurker te plaise Dave, à peine t'as eu c'que tu voulais que tu t'barres ?? ... a quel point i faut etre degueulasse de vice pour faire un truc pareil ... nan mais oh ... et evidemment [ mais qui s'etonnera ? ], Lucius, toujours dans les bons coups ... r'penti mon cul, t'en as jamais assez einh ?! i t'les faut tous ?!! ...DaveStarWalker a écrit : ça n'empêche pas les 111 et le Dx90 lurké de faire de la musique ...
c'est mon dap de référence désormais.
Merci à ceux qui mont donné envie d'en savoir plus, notamment Lucius :jap: :bravo:
franchement, j'suis decu ...
Au cas ou : petit comparatif entre le shozy +, N3 et Aune qui aurait tendance a confirmer la qualite de la sortie balanced ... ( pour ce que ca vaut ) ...
Du coup questions aux gars :
- la fiche materiel d'audiophonics indique "Une sortie casque jack 3.5mm (possibilité de sortie ligne)" donc sortie ligne presente mais ce n'est pas valable pour la sortie symetrique ?
- en comparatif des sorties unbalanced standard, l'aune s'ecrase totalement par rapport au DX90 ou ca reste tout de meme une sortie convenable ?
- est ce que la sortie balanced est assez puissante pour un casque de 250 ohms ... style DT 990/880 ... ( genre c'est une chose de s'equiper d'un petit cable pour les intras en balanced mais c'est autre chose de recabler tout le staff ...
'arci
Je veux l'écouter.
Encore 10 jours
Encore 10 jours
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Tout pareil, premiere fois que je suis impatient que les autres recoivent leur commande
j'etais en train de me demander si le second cable du P1 avec la telecommande est un cablage type balanced mais je ne crois pas ...
j'etais en train de me demander si le second cable du P1 avec la telecommande est un cablage type balanced mais je ne crois pas ...
Non et je n'ai pas trouvé de câble symétrique sur leur site.
Quand je repense à Dave qui lors de notre première rencontre était un peu circonspect quant à l'apport qualitatif que pouvait avoir un DAP sur son écoute de la musique, si je me rappelle bien.
Quand je repense à Dave qui lors de notre première rencontre était un peu circonspect quant à l'apport qualitatif que pouvait avoir un DAP sur son écoute de la musique, si je me rappelle bien.
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
+1 pour le meeting : ) puis CG dans la foulee lolflipper203 a écrit :Bon c est quand le meeting pour découvrir ce famous aune m1s
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Absolumentcvanquick a écrit :Non et je n'ai pas trouvé de câble symétrique sur leur site.
Ceci dit, celui-la, il met la barre tres haut je dois dire.
Jusqu'ici, j'avais experimente des signatures differentes surtout, y compris de dap dits "hdg" et qui m'ont decu. Mais le Aune represente un vrai bon qualitatif.
Je redecouvre pas mal de morceaux. Pas sous un angle "plus de..." (details, etc), mais "meilleur" (naturel de la presentation, de la scene sonore, des timbres, des nuances dynamiques, de l'explosivite, etc.)
Ecoutes captivantes, a chaque fois. Et je dois dire que les Fitear 334, en symetrique et avec ce dap sont juste transfigures (ils deviennent d'une limpidite, d'une ouverture et d'une precision qui me fait penser a de l'electrostatique, tout en gardant leurs timbres si "fiteariens"). Sensation de ne jamais les avoir vraiment entendus "avant". J'ai pour l'instant moins de recul avec les Andromeda, et le Sonorous, car toujours cables en asymetrique. Or la sortie balanced est quand meme bien meilleure, il n'y a pas a tortiller.
Bref, on en parlait hier avec Lucius, je pense le faire ecouter lors d'un prochain meeting TNien. Cela sera mon premier. Une bombe pareille merite la lumiere
Tant de louanges sont suspectes. Et c'est normal. Mais quand on entend le resultat, on comprend instantanement.
Lucius et Dave sont bons pour un feed-back à 4 mains pour site
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Carrément mais faut attendre que leur érecti** se calme hein parce que la ça va être difficile de croire qu'ils sont objectif
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DaveStarWalker
T'inquiète, mon Dx90 Lurké reste tout à fait d'actualité, et notamment avec mes 111 et mon Final Sonorous VI.bitume a écrit :Et bien bravo c'est du propre ... content que le Lurker te plaise Dave, à peine t'as eu c'que tu voulais que tu t'barres ?? ... a quel point i faut etre degueulasse de vice pour faire un truc pareil ... nan mais oh ... et evidemment [ mais qui s'etonnera ? ], Lucius, toujours dans les bons coups ... r'penti mon cul, t'en as jamais assez einh ?! i t'les faut tous ?!! ...DaveStarWalker a écrit : ça n'empêche pas les 111 et le Dx90 lurké de faire de la musique ...
c'est mon dap de référence désormais.
Merci à ceux qui mont donné envie d'en savoir plus, notamment Lucius :jap: :bravo:
franchement, j'suis decu ...
Au cas ou : petit comparatif entre le shozy +, N3 et Aune qui aurait tendance a confirmer la qualite de la sortie balanced ... ( pour ce que ca vaut ) ...
Du coup questions aux gars :
- la fiche materiel d'audiophonics indique "Une sortie casque jack 3.5mm (possibilité de sortie ligne)" donc sortie ligne presente mais ce n'est pas valable pour la sortie symetrique ?
- en comparatif des sorties unbalanced standard, l'aune s'ecrase totalement par rapport au DX90 ou ca reste tout de meme une sortie convenable ?
- est ce que la sortie balanced est assez puissante pour un casque de 250 ohms ... style DT 990/880 ... ( genre c'est une chose de s'equiper d'un petit cable pour les intras en balanced mais c'est autre chose de recabler tout le staff ...
'arci
Sinon, la sortie asymétrique du Aune est excellente. Sans souci au niveau de celle du Dx90 (dynamique, clarté, silence absolu...), simplement le Dap s'envole en balanced. Là, le Dx90 "avoue" ses (très relatives) "limites". Mais c'est l'effet symétrique vs asymétrique tandis que je soupçonne le m1s d'avoir été optimisé pour le symétrique.
Donc asymétrique = excellent ++, balanced = exceptionnel.
Pour un casque 250 ohms, en high gain je dirais oui. Un 600 ohms, je dirais non. Le Dx90 me semble avoir plus de puissance, mais la course du volume n'est pas la même, donc difficile de réellement comparer ). Mais là patate est là.
Aussi, le Aune me semble optimisé pour les intras. Et les ultras sensibles se régalent car zéro bruit, zéro souffle...
J'ai bien mon Final sous la main, mais comme il ne fait que 16 ohms pour 104db, on peut considérer qu'il se drive comme des intras
Pour la 1ère question, aucune idée. Je n'ai même pas lu le mode d'emploi
- DaveStarWalker
On va laisser les choses se tasser mais...ttaazz a écrit :Carrément mais faut attendre que leur érecti** se calme hein parce que la ça va être difficile de croire qu'ils sont objectif
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Tasser n'est pas le terme adéquat.
Je dirais "détendre "
Je dirais "détendre "
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
moi je le veux en Orange !
pour un peu de détente en ce dimanche pluvieux : une petite astuce confirmée officiellement
- les filtres peuvent être changés à la volée mais la différence est flagrante seulement si vous avez redémarré le dap.
pour un peu de détente en ce dimanche pluvieux : une petite astuce confirmée officiellement
- les filtres peuvent être changés à la volée mais la différence est flagrante seulement si vous avez redémarré le dap.
- Flognarde
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
... Et du coup, je fais quoi ; M1S neuf ou DX90 d'occase ? Sachant que j'ai pas l'intention de lâcher des centaines d'euros en câbles symétriques (bref je m'en balance !) et que je me fous également des équaliseurs en tout genre, et que j'ai pas de casques gourmands, et que j'écoute que du classique ce qui veut dire que je veux du "timbre" et du réalisme...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..