J'ai pas connaissance de vente de données d'utilisateurs par AOSP personnellement, en revanche, par du logiciel propriétaire, par Google via ses appli ou ses services, par les modifications que peut faire le constructeur ou même par celles que fait l'utilisateur à l'usage, c'est une autre histoire.Chemichti a écrit :C'est Androïd qui vend les données utilisateurs. C'est bien cela?
Ce sont des choses qu'il vaut mieux connaitre...tout comme les failles de sécurité assez répandues...
L'OS n'est peut être pas fourni de base mais il suffit de le flasher: c'est pas sorcier, regarde sur leurs forums ou mieux, demande leur directement, ils pourront sûrement t'orienter.Chemichti a écrit :J'ai correspondu avec les créateurs de Fairphone, puisque tu l'as reconnu, et en fait ils n'installaient pas la version plus "open source" sinon je n'aurais pas hésité 1 seconde. Car l'open source c'est bien quand c'est installé, sinon il faut avoir des neurones nickel, pas chrome
Ah ben après recherche, voilà le guide:
https://code.fairphone.com/projects/fp- ... tions.html
Apparement il y a une méthode qui utilise l'OTA mais sinon tu peux toujours demander à un proche plus à l'aise en informatique de le faire pour toi.
Que tu penses. Concrètement on a aucun moyen de le vérifier car pas d'accès au code source, à moins de faire de la rétro-ingénierie (et encore!) mais c'est pas exactement du genre accessible... ^^'Chemichti a écrit :Il y a des services d'Apple que je me refuse d'utiliser, à cause de données se baladant un peu trop à mon goût (par exemple, dictée, siri). Le positif, c'est...qu'ils en avertissent...
Personnellement je ne souhaite pas leurs produits/services donc la question est vite vue...
Totalement d'accord là dessus! Après pour ne pas trop se priver on peut tout à fait mitiger ce genre de chose en s'impliquant un peu plus à ce qui se passe en coulisse.Chemichti a écrit :Par ailleurs, vues les nombreuses expériences techniques finalement liberticides en tant de domaines, je préfère ne pas mettre trop d'intelligence artificielle dans mon moteur...
Quand on voit ce qu'un "simple" compteur edf, appelé Linky comporte comme fuites de données...