Aune M1S

bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Trouver un DX90, ce n'est pas simple.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Flognarde »

bakdus a écrit :Trouver un DX90, ce  n'est pas simple.
ça c'est mon problème... et ça répond à une autre question...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Le orange est top mais pas référencé en France
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Wi110 a écrit :
Lucius a écrit :Quelqu'un utilise une sd 200 giga?

J'ai un petit bug. Avant de me lancer dans les formatages, j'aimerai savoir si un membre utilise le Aune sans encombre avec une sd200.

Merci
si je dis pas de betise c'est 128 Go maxi. A cela il faut rajouté qu'il n'aime pas certaines marques/series et peut provoquer une sort de béguaiement. Certaines samsung beug parfois. Pour le formatage le mieux reste l'outil fourni sur le site de aune directement. Et pour le beug, si c'est bien ça le probleme, les ingés d'aune travaillent dessus (même si ça vient des cartes).
La dernière maj dit ok pour les 200.

Le bug qui me concerne, est exitant avec ma 64 aussi. C'est à dire que le dap ne lit pas quelques sous sous dossiers.

Sinon pour le feed à 4 mains, pourquoi pas mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par bitume »

DaveStarWalker a écrit : ...
Donc asymétrique = excellent ++, balanced = exceptionnel.
...
au top pour toutes ces precisions !
merci beaucoup ... :jap: ...

@cvanquick
oui elle est pour moi : 4 poles mais pas repartis selon le mode "balanced" et puis c'est du 3.5 ...
donc changement de jack en perspective ... pas beaucoup de choix pour le jack 2.5 par contre, mais il y a ...

sinon chez Lunashops on trouve moult cables avec toutes les connectiques differentes a des tarifs raisonnables ( 22 dollars ) ...
sur Aliexpress et chez Fiio notamment, a moins de 40 euros il y a un ensemble cable balanced en MMCX + adaptateur 2.5 / 4 poles vers 3.5 / 3 poles, pour pouvoir utiliser le meme cable sur des prises 3.5 "standard" ...
en somme ca se fait ... sans lacher un rein en cours de route ...
Flognarde

Message par Flognarde »

Merci pour le tuyau Lunashops... je connaissais pas et le choix est impressionnant...
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Flognarde a écrit :... Et du coup, je fais quoi ; M1S neuf ou DX90 d'occase ? Sachant que j'ai pas l'intention de lâcher des centaines d'euros en câbles symétriques (bref je m'en balance !) et que je me fous également des équaliseurs en tout genre, et que j'ai pas de casques gourmands, et que j'écoute que du classique ce qui veut dire que je veux du "timbre" et du réalisme...
Je dirais le Aune, qui est sans concessions et au dessus de... beaucoup de choses, d'un point de vue purement sonore et musical.

Pour :

1) Qualité sonore exceptionnelle, point barre.
2) Up to date niveau formats reconnus (même si bon... c'est surtout là prise de son, le mixage et le mastering qui comptent vraiment, pas les formats)
3) Utilisation très simple, rapide et intuitive. Non tactile, mais franchement, cela ne pose aucun souci à l'usage de ce dap.
4) Symétrique. Le tout est de ne pas y goûter... Car c'est :soumis:
5) Si neuf, garantie 2 ans.
6) Sans concession, d'une transparence folle. Zéro gadget, zéro equalisation, rien. Que du son, que de la musique.

Mais :

1) Batterie non amovible. Pour moi c'est un défaut... toutefois partagé par 90% des Dap. Le Dx90 si.
2) Je ne crois pas qu'il soit possible d'écouter l'ensemble de ses fichiers en shuffle, mais seulement dossier par dossier. A vérifier. Le Dx90 si.
3) Pas de tags, pas de classement par artistes, ou albums, ou genres. Le Dx90 si.
4) Sans concession, d'une transparence folle. Zéro gadget, zéro equalisation, rien.

Maintenant, le Dx90, notamment avec le bon FW est toujours excellent. Mais du genre VRAIMENT excellent.

Perso, je garde les 2. Mais sans avoir l'un ou l'autre.... voilà les forces et les faiblesses auxquelles je pense.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Et n'oublions pas le gapless uniquement via un fichier cue.

Dommage que Aune n'ait pas bougé là-dessus.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

rudra.v a écrit :Et n'oublions pas le gapless uniquement via un fichier cue.

Ca c'est vraiment le gros défaut par rapport à ceux évoqués plus,haut ;-/
M'intrigue ce p'tit truc tout simple :mrgreen:
Flognarde

Message par Flognarde »

Merci pour la réponse détaillée... pas de gapless, c'est chiant surtout avec le classique où t'as des changements de plages sans que la musique ne s'interrompe...Pour le reste rien ne me dérange, je n'utilise que la recherche par fichiers et jamais d'EQ's... Le symétrique je suis toujours circonspect mais comme j'ai pas essayé, je ferais mieux de la fermer.
Dernier truc, le M1S est en stock nul part de sérieux...
Et si on veut recabler ses intras, on fait comment, un tuto quelque part ? un gentil membre qui est chaud du fer à souder ?
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

rudra.v a écrit :Et n'oublions pas le gapless uniquement via un fichier cue.

Exact !

C'est peut-être pour l'instant LE défaut :(

Mais je pense qu'un correctif devrait apparaître... un jour :levit:

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Flognarde a écrit :Et si on veut recabler ses intras, on fait comment, un tuto quelque part ? un gentil membre qui est chaud du fer à souder ?
En balanced 2.5mm, c'est très difficile (tout petit) et peu pratiqué dans le coin, du coup. :(
Flognarde

Message par Flognarde »

Pour la batterie c'est clair que c'est pratique de pouvoir les changer "à la volée". à moins de 10€, on en trouve avec 2400mAh dans le cornet (2100 d'origine)
Wi110

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:43, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Kooka

Message par Kooka »

Wi110 a écrit : J'avoue  :lool:  :bravo:
Respect !! (et tu vas avoir plein de MP :P )
;-/
Répondre

Revenir à « Autres marques »