xDuoo XD-05
- jxh
- Il est frais mon topic !
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
trop de site sur le son ;)
Je l'ai donc bien lu. Mais je ne sais toujours pas si ce dac/amp pourrait réduire les aigus, rien faire, ou risque de sibilance avec (en fonction du casque pas facile)
Je l'ai donc bien lu. Mais je ne sais toujours pas si ce dac/amp pourrait réduire les aigus, rien faire, ou risque de sibilance avec (en fonction du casque pas facile)
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Je n'ai jamais ressenti de sibilance.gug42 a écrit :trop de site sur le son ;)
Par contre, je ne dirais pas qu'il "réduit les aigus".
La signature c'est plutôt neutre, à mon goût
M'en suis servi avec Phonon sm02, he500 et Darma1000 : pas de sibillance, pas de surchauffe dans les aigûs...
Merci à vous
Il pourrait répondre à mon cachier des charges ! C'est quand même impressionnant en terme de fonctions !
Il pourrait répondre à mon cachier des charges ! C'est quand même impressionnant en terme de fonctions !
Bon je fais un petit up de ce post qui commençait à tomber dans les oubliettes!!
Bon j ai reçu cet ampli il y a déjà 2/3 semaines et je suis très content de mon achat.
J écoutais ma musique sur mon Meizu pro 5 ,déjà je trouve que le son sorti de ce tel est vraiment bien,j'en suis super content en place de mon razor HD motorola et de mon Honor 6.
Mais j'avais aussi un Dac/ampli de cayin le CD5 dont je trouve qu en terme de musicalité,il met la barre haute,oui il est chaud ,il amène une certaine coloration mais donne toujours envie d'écouter de la musique.
Mais avec le Xduoo on est dans une écoute plus analytique,plus franche avec des basses qui frappent et beaucoup de dynamique.
Donc deux 2 écoutes différentes pour le même budget à quelques euros près mais 2 approches de l'écoute différente dont je suis super content .
Mais plus je l'écoute et plus j aime le xduoo,on attend tout plein de micro détails,dés que le chanteur respire,un blanc,un bruit ,il donne encore plus de plaisir sur du live
mais quel ampli pour le prix ;) à conseiller
Bon j ai reçu cet ampli il y a déjà 2/3 semaines et je suis très content de mon achat.
J écoutais ma musique sur mon Meizu pro 5 ,déjà je trouve que le son sorti de ce tel est vraiment bien,j'en suis super content en place de mon razor HD motorola et de mon Honor 6.
Mais j'avais aussi un Dac/ampli de cayin le CD5 dont je trouve qu en terme de musicalité,il met la barre haute,oui il est chaud ,il amène une certaine coloration mais donne toujours envie d'écouter de la musique.
Mais avec le Xduoo on est dans une écoute plus analytique,plus franche avec des basses qui frappent et beaucoup de dynamique.
Donc deux 2 écoutes différentes pour le même budget à quelques euros près mais 2 approches de l'écoute différente dont je suis super content .
Mais plus je l'écoute et plus j aime le xduoo,on attend tout plein de micro détails,dés que le chanteur respire,un blanc,un bruit ,il donne encore plus de plaisir sur du live
mais quel ampli pour le prix ;) à conseiller
Merci Music de ton retour...
- Ldo77
Mon Xduoo XD05 a un problème.. à moins que ça soit moi qui ait un pb ?
En le branchant, sur le PC ou via un smartphone, via la prise USB ou via l'entrée auxiliiare, le son est caverneux et les voix sonnent très , mais alors très lointaines.
C'est moi qui ait manqué un réglage ou bien mon XD05 a un problème ?
En le branchant, sur le PC ou via un smartphone, via la prise USB ou via l'entrée auxiliiare, le son est caverneux et les voix sonnent très , mais alors très lointaines.
C'est moi qui ait manqué un réglage ou bien mon XD05 a un problème ?
Tu as appuyé sans t'en rendre compte sur le bouton de côté des filtres dac?
Ou l'autre?
Tu as oublié de sélectionner l'entrée usb ? Ou l'autre?
Lorsqu'on branche pour la,première fois sur un appareil usb, il faut que celui-ci ait le son à fond. La première fois seulement...C'étaient de nouveaux appairages?
Tu as le même souci en optique?
En te souhaitant de trouver l'origine et que ce ne soit rien...
Mes questions proviennent de mon expérience, et non d'une quelconque supposition te concernant : il m'arrive même de m'étonner de l'absence de son...alors que je n'ai pas branché, ou pas appuyé sur le bouton d'allumage d'un matériel...
Ou l'autre?
Tu as oublié de sélectionner l'entrée usb ? Ou l'autre?
Lorsqu'on branche pour la,première fois sur un appareil usb, il faut que celui-ci ait le son à fond. La première fois seulement...C'étaient de nouveaux appairages?
Tu as le même souci en optique?
En te souhaitant de trouver l'origine et que ce ne soit rien...
Mes questions proviennent de mon expérience, et non d'une quelconque supposition te concernant : il m'arrive même de m'étonner de l'absence de son...alors que je n'ai pas branché, ou pas appuyé sur le bouton d'allumage d'un matériel...
- Ldo77
Merci pour ces pistes ...
Merci encore
Je ne pense pas mais je vais vérifierChemichti a écrit :Tu as appuyé sans t'en rendre compte sur le bouton de côté des filtres dac?
Ou l'autre?
Je ne pense pas car si on sélectionne la.mauvaise entrée, il n'y a pas d de sonChemichti a écrit :Tu as oublié de sélectionner l'entrée usb ? Ou l'autre?
Je ne savais pas ça. Je vais vérifier aussiChemichti a écrit :Lorsqu'on branche pour la,première fois sur un appareil usb, il faut que celui-ci ait le son à fond. La première fois seulement...C'étaient de nouveaux appairages?
Je n'ai pas de quoi vérifier l'entrée optiqueChemichti a écrit :Tu as le même souci en optique?
Ce genre d'etourderie m'arrive aussi. Je vais checker tout ça.Chemichti a écrit :En te souhaitant de trouver l'origine et que ce ne soit rien...
Mes questions proviennent de mon expérience, et non d'une quelconque supposition te concernant : il m'arrive même de m'étonner de l'absence de son...alors que je n'ai pas branché, ou pas appuyé sur le bouton d'allumage d'un matériel... :o 8-)
Merci encore
- hakansukur
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
@ ldo77 : tu as vérifié dans TUSBAudio control panel si les réglages étaient bons ?
Edit : je viens de me rendre compte que tu as le même problème sur smartphone donc c'est pas ça !
Peut être un problème avec l'Aop ?
Edit : je viens de me rendre compte que tu as le même problème sur smartphone donc c'est pas ça !
Peut être un problème avec l'Aop ?
- Ldo77
J'ai enfin trouvé l'orgine du problème.
Ouf, le XD05 n'est pas en cause.
Après avoir essayé de suivre tous vos bons conseils, rien n'y faisait.
Et j'ai eu un flash. J'ai changé l'adaptateur jack 6.35 vers 3.5 ... et tout est devenu normal.
Dingue ça, le son caverneux venait de cet adaptateur défectueux !?
Du coup, j'en ai profité pour tester le XDUOO avec les onkyo E900M.
C'est pas pas mal. Ça vaut pas le HM901, mais c'est pas mal, surtout avec le bass boost.
Ouf, le XD05 n'est pas en cause.
Après avoir essayé de suivre tous vos bons conseils, rien n'y faisait.
Et j'ai eu un flash. J'ai changé l'adaptateur jack 6.35 vers 3.5 ... et tout est devenu normal.
Dingue ça, le son caverneux venait de cet adaptateur défectueux !?
Du coup, j'en ai profité pour tester le XDUOO avec les onkyo E900M.
C'est pas pas mal. Ça vaut pas le HM901, mais c'est pas mal, surtout avec le bass boost.
Ah, parfois c'est si simple...
Super...
Bon, que çà ne vaille pas le hm901s, cela vaut lieux, non? -vue la différence de prix...hifiman n'aurait plus qu'à fermer boutique
Tu ne branches pas le casque au xduoo x5? -c'est une sortie 6,35...
Super...
Bon, que çà ne vaille pas le hm901s, cela vaut lieux, non? -vue la différence de prix...hifiman n'aurait plus qu'à fermer boutique
Tu ne branches pas le casque au xduoo x5? -c'est une sortie 6,35...
Surement que les "poles" (rings gauche/droite/masses) ne sont pas bien alignés "dans" l'adaptateurldo77 a écrit :Dingue ça, le son caverneux venait de cet adaptateur défectueux !?
.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
On m'a conseillé de changer l'OpAmp par un OPA2209 ou un Burdon V5i-D.
Le Burson est à 52$ FdP IN, je trouve ça cher pour le prix du XD-05 d'occasion, en proportion... Ça donne quoi niveau signature sonore avec le Burson ? Sur HF certains ont des problématiques liées au réglage High Gain, et vous ? Si vous savez ce que devient la puissance de sortie de mW avec cette OpAmp, ça m'intéresse aussi...
D'autres suggestions de bons OpAmp sur ce xDuoo à me faire peut être ?
Le Burson est à 52$ FdP IN, je trouve ça cher pour le prix du XD-05 d'occasion, en proportion... Ça donne quoi niveau signature sonore avec le Burson ? Sur HF certains ont des problématiques liées au réglage High Gain, et vous ? Si vous savez ce que devient la puissance de sortie de mW avec cette OpAmp, ça m'intéresse aussi...
D'autres suggestions de bons OpAmp sur ce xDuoo à me faire peut être ?