Dac + amp pour hd600

Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

no-ipod a écrit :Je m'inscris dans le sujet de Bigtonio, car je suis un peu dans le même cas. Je viens d'acquérir un HD 600 en upgrade de mon HD 555, essentiellement pour écouter de la musique non compressée
sur mon PC.
Si ma carte son X-Fi faisait encore illusion avec le HD 555, je sens que le HD 600 réclame quelque chose de beaucoup mieux. Mais je ne veux pas exploser mon budget tout en recherchant quand même une certaine qualité.
Dans un premier temps j'ai commandé un mini DAC/amp Nuforce uDac2, que je vais bientôt recevoir.
J'ai pris ce modèle un peu au hasard, mais après avoir quand même écumé pas mal de forums. Bon, c'est un modèle USB surtout dédié aux PC portables (mais pas aux baladeurs). Je doute qu'il soit suffisant ou à la hauteur du HD 600 (je vais quand même essayer).
Dans mon cas c'est de toutes façons pour l'employer au boulot, avec un PC portable qu'on m'a filé et pour brancher dessus mes Earsonics.
Eh oui j'ai la chance de pouvoir bosser parfois de long moments tranquillement avec des intras dans les oreilles. :headphone:
Le Nuforce uDac2 est assez récent et quand même plébiscité sur head-fi mais je n'ai jamais pu en écouter, je serais toi j'attendrais de le recevoir et de tester avec le HD600, je pense que la sortie du uDac2 sera quand même plus puissante que celle de la X-Fi, mais je sait pas si c'est gourmand à driver les HD600...
no-ipod a écrit :Et donc comme toi Bigtonio, j'envisage aussi l'achat d'un DAC + ampli casque, voire d'un combiné. Donc tout conseil dans ton
topic est bon à prendre ! J'hésite encore beaucoup et je me laisse le temps de la réflexion.
Après lecture de forums, j'ai retenu quelques modèles.
Pour le DAC je ne sais pas trop, mais comme l'a cité Florence75, un VDAC devrait suffire. A la limite l'uDac2 pourrait suffire aussi en tant que DAC.
Sinon j'ai la possibilité du NuForce Icon HD (moins cher que le HDP), qui est bien côté apparemment et qui est un DAC+ampli
(mais bon je ne cherche pas à faire l'apologie de cette marque, que je ne connais pas encore)
En ampli j'ai retenu le Rega Ear, le Little Dot MKIII très bon marché pour un ampli lampe, le Graham Slee Solo (voire le Novo), Creek OBH-11 ...

En fait je recherche un rendu assez détaillé mais "chaud", difficile à dire, mais je ne veux pas d'un ensemble très froid et analytique.
Pour les DAC + Ampli Casque, je sait que le VDAC à bonne réputation mais je pense qu'en DAC pur tu peux trouver mieux pour le même prix, au niveau des Combos les Audio-GD sont un cran au dessus de tous les autres, et y'en a pour tous les goûts :) tu as un petit compte rendu du FUN version "B" sur le Forum, l'un des modèles les plus économiques de chez Audio-GD ici : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 84&start=0, certains modèles d'Audio-GD (les DAC FUN et l'ampli casque C-2) ont des Ampli-OP sur support ce qui te permets de Tweaker précisément la signature sonore (Audio-GD fabrique aussi les OPA Moon, OPA Earth, OPA Sun, des modules audiophiles 100% technologie discrète qui sont conçues spécialement pour influencer le type de "son").
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
no-ipod
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2011 15:31

Message par no-ipod »

Merci pour ces informations Dobiwan. Je vais chercher mon uDac2 demain à la poste, et je vais le tester avec le HD600.
Mais je pense que c'est un casque bien trop gourmand pour le petit ampli du uDac2, dont la fonction principale est de toutes façons un DAC. Ca pourra peut être intéresser ceux qui cherchent une solution pratique pour utiliser occasionnellement un HD600 en déplacement avec un PC portable, mais il existe sans doute de meilleure solutions pour ce cas de figure.
Je pourrais aussi faire un comparo vite fait avec ma carte X-Fi, avec laquelle je suis obligé de tirer le volume au max pour avoir un rendu décent, mais ça reste "étouffé" par rapport au HD555 sur cette même carte.

Et les produits Audio-GD que je ne connaissais pas semblent très intéressants effectivement, notamment pour la bonne côte qu'ils peuvent avoir sur head-fi, mais aussi par le fait qu'ils soient modulables. Un Fun "A" me semble bien sympatique, et ça reste dans mon budget. Seuls petit bémol la taille de ces amplis, et l'achat en ligne par email (mais bon dans mon cas j'ai confiance).
Je vais donc aussi creuser cette solution.
Baladeurs : Sony NW-A808, iRiver Spinn, Cowon X7 160GB
Casques : Senn PX 200, HD 238, HD 555 (moddé 595), HD 600, Earsonics SM3 V2, Earsonics SM2 DLX, AKG K27P
Carte Son : X-Fi Xtreme Music
DAC/Amp : Nuforce uDac2
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

@ Florence : Alors tu as reçu tes petits joujoux ? :headphone:
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Je guette la page "Consignment" de chez Audio-GD, j'ai pas encore vu la ligne "Florence France NFB-12", je pense que ce sera d'ici la fin du mois de janvier que ça va bouger, sur head-fi les NFB-12 ont commencés à arriver au compte goutte :) pour le moment les avis sont bons, au minimum de la même qualité qu'un DAC FUN avec WM8471, mais je pense que l'apport du WM8471 se fait surtout sur le rapport signal/bruit et sur la dynamique, pas évident de l'entendre sauf en effectuant un test A/B avec un FUN et un NFB-12.

Bon je m'avance un peu, mais en tout cas je me languis que ceux qui l'ont commandé le reçoivent, surtout car c'est moi qui leur ai conseillé, je suis un peu "responsable" de leur attente d'un certain côté.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :@ Florence : Alors tu as reçu tes petits joujoux ? :headphone:
tu parles de quels joujous :lool:
c est quoi ce trafic :-S
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Flo elle a commandé un NFB-12 de chez Audio-GD :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ouais et ça va meuler des ours visiblement selon Dobi.

Image
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :@ Florence : Alors tu as reçu tes petits joujoux ? :headphone:
Non pas encore
et effectivement pas encore vu de "Florence.... " sur le site
Je ne suis pas pressée car le pc dédié "musique" n'est tjs pas monté !!
Je viens seulement de brancher le VDAC en USB (enfin!!) en "sauvage" direct PC-Ampli casque Shanling (2 entrées) : ben je confirme tout le bien qui est dit de cette bête
Du coup je vais surement moins me prendre la tête avec toutes ces histoires d'audiophilie et me concentrer sur les casques !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

dobiwan a écrit : Bon je m'avance un peu, mais en tout cas je me languis que ceux qui l'ont commandé le reçoivent, surtout car c'est moi qui leur ai conseillé, je suis un peu "responsable" de leur attente d'un certain côté.
Tu n'as rien à te reprocher, d'autant plus que j'ai reçu mon FUN 10 jours après l'avoir commandé. 8-)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Gpalmito a écrit :
dobiwan a écrit : Bon je m'avance un peu, mais en tout cas je me languis que ceux qui l'ont commandé le reçoivent, surtout car c'est moi qui leur ai conseillé, je suis un peu "responsable" de leur attente d'un certain côté.
Tu n'as rien à te reprocher, d'autant plus que j'ai reçu mon FUN 10 jours après l'avoir commandé. 8-)
Au fait je te tiens au courant dès que je reçois les Ampli-OP :)

Le Fun ils l'ont livré vite fait, mais c'est pour le NFB-12 de Flo que c'est long... mais visiblement elle a du matos pour patienter ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Petit mail trouvé ce matin avant d'aller bosser:
Ca y est c'est parti !!!
On compte 3 semaines , 1 mois
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Du coup tu risque de revendre un Vdac florence ou j 'ai rien compris ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :Du coup tu risque de revendre un Vdac florence ou j 'ai rien compris ?
C'est bien possible effectivement
A confirmer (j'ai testé le nouveau MF ampli+dac:je lui préfère mon vdac! certes plus moche mais mais moins mou )
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Florence75 a écrit :
Bigtonio a écrit :Du coup tu risque de revendre un Vdac florence ou j 'ai rien compris ?
C'est bien possible effectivement
A confirmer (j'ai testé le nouveau MF ampli+dac:je lui préfère mon vdac! certes plus moche mais mais moins mou )
Tu parles du Musical Fidelity M1HPA ?

Tu fais comment pour tester tout ce matos ? Y'a beaucoup de magasin avec ce genre de truc en démo sur Paris ?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
no-ipod
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2011 15:31

Message par no-ipod »

Petit compte rendu de l'association uDac2 + HD600, à la demande de Bigtonio et pour tous les autres.

Eh bien ça pourrait être presque suffisant au niveau amplification. En tous cas le gain est net par rapport à ma carte interne X-Fi, et c'est d'autant plus étonnant que l'uDac2 est vraiment minuscule.
En fait il manque encore de puissance pour des albums des années 80 par exemple, d'avant la "loudness war", qui passent très juste avec le curseur de Foobar au maximum et le bouton de l'uDac2 à fond. Je pense qu'il manque aussi de dynamique, qui devrait largement ressortir sur des albums pre-90s (le HD600 n'est pas forcément hyper dynamique non plus par nature).
Le HD-600 mérite donc mieux, c'est évident, et je suis sûr que l'achat d'un futur vrai ampli casque sera un nouveau bond en avant.

Pour la partie DAC, je ne peux pas trop m'exprimer, mais là aussi on doit sans doute trouver beaucoup mieux. La restitution est assez détaillée, la spatialisation devient bien meilleure (pour tout dire je trouvais mon HD555 plus aéré que le HD600 en l'utilisant avec ma carte son). Je note quand même que le son est assez chaud, ce qui n'est pas désagréable pour moi. J'ai juste poussé un peu les aigus et le très haut médiums car je ressens un manque d'extension en haut du spectre.

Par contre je suis assez déçu du rendu avec mes SM2. Je n'ai pas encore assez testé pour juger mais je trouve mes SM2 presque meilleurs sur mes baladeurs. En fait l'uDac2 amplifie pas mal la bosse qui existe déjà dans le bas médium des SM2. Si j'ai réussi à un bon compromis avec mes baladeurs (un coup de -1/-2 dans le bas médium avec l'equaliseur), j'ai beaucoup plus de mal à arriver à la même chose avec Foobar sur mon PC.

Les points vraiment positifs c'est qu'il : ne coute pas très cher, va me servir d'ampli/DAC temporaire pour mon HD600, je peux m'en servir au bureau car il peut se transporter dans une poche, il se branche et se débranche en un clin d'oeil par USB et prend immédiatement la main sur la carte son, sans aucune installation (sauf les drivers la première fois évidement)
Baladeurs : Sony NW-A808, iRiver Spinn, Cowon X7 160GB
Casques : Senn PX 200, HD 238, HD 555 (moddé 595), HD 600, Earsonics SM3 V2, Earsonics SM2 DLX, AKG K27P
Carte Son : X-Fi Xtreme Music
DAC/Amp : Nuforce uDac2
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »