KEF oui c'est sympa, mais y aussi d'autres truc à pas oublier... et déjà chez nous les petits Français...lolosormiou a écrit :30 ans salette tu m'en bouches un coin
La suite en termes d'enceintes il y a un topic dédié pour ça, Kef à l'air bien placé comme ça vite fait
DAC haut de gamme oui mais lequel
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
- lolosormiou
- TN m'a tuer
L'image que je retiens de 2012, faire trempette sur la face nord de l'Everest
Salette j'arrive pas à débloquer de cette image
Sinon pour rester "french sauce" je ne sais pas ce qui se fait de bien à part M-Audio que je connais mais plutôt dans le segment du moins de 200€
Salette j'arrive pas à débloquer de cette image
Sinon pour rester "french sauce" je ne sais pas ce qui se fait de bien à part M-Audio que je connais mais plutôt dans le segment du moins de 200€
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
arrete je vais te prendre au mot enfin faut voir si on est pas trop loin l'un de l'autre aussi.davidsylvian38 a écrit :Passes à la maison 30 ans que j'étudies le sujet, je pense un peu pouvoir aider...mafalda a écrit :ah ben je vais surement faire un petit feedback de la bête ca c'est sur.
mais attendez vous a m'avoir sur le dos je vais avoir pas mal de question,déjà faut que je me dégotte un ampli et des bons hp.
ca serait idiot de prendre un tel dac et de prendre d'autres éléments moins bon....
il n'y aura bientot plus que mes oreilles qui ne seront pas audiophiles^^
je t'enverrais surement un mp.
@lolosormiou oui pas de soucis je poserais mes questions dans les bonnes sections du forum
DAC: resonessence labs invicta lecteur nomade: sansa fuze rockboxé ,sansa clip+ rockboxé,samsung r1,cowon x7.
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
casque intra: westone um3x, philips she3580,jvc hafx 22.
la brique rose pour manger moins de compression^^
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
branché un tel DAC sur un PC, je trouve ça un peu sacrilège...
Il semblerait que tu comptes investir un peu plus tard dans une bonne source, grand bien te fasses, mais du coup y'a une question qui m'intrigue, pourquoi ne pas avoir commencer par là?
Je remet pas en question ta démarche, j'suis juste curieux ...
Il semblerait que tu comptes investir un peu plus tard dans une bonne source, grand bien te fasses, mais du coup y'a une question qui m'intrigue, pourquoi ne pas avoir commencer par là?
Ça existe encore Rehdeko ?davidsylvian38 a écrit :KEF oui c'est sympa, mais y aussi d'autres truc à pas oublier... et déjà chez nous les petits Français...
c'est vrai que la France a de nombreux constructeurs de Hifi et c'est bien dommage que ça soit méconnu du grand publique.
On pourrait bien faire un topic Cocorico sur les marques françaises, mais en nomade, à part Earsonics
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
REHDEKO je n'oserais même plus en parler... on me taxerait de vieux LOL et oui et c'est bien dommage !Poka a écrit :Ça existe encore Rehdeko ?davidsylvian38 a écrit :KEF oui c'est sympa, mais y aussi d'autres truc à pas oublier... et déjà chez nous les petits Français...
c'est vrai que la France a de nombreux constructeurs de Hifi et c'est bien dommage que ça soit méconnu du grand publique.
On pourrait bien faire un topic Cocorico sur les marques françaises, mais en nomade, à part Earsonics
- Florence75
- TN m'a tuer
Perso je ne trouve pas ça sacrilège , loin de làgungwalsky a écrit :branché un tel DAC sur un PC, je trouve ça un peu sacrilège...
Si ton pc est (ou devra etre) ta source autant faire les choses bien (si tu peux...)
Perso j'ai investi dans un DAC Ref9 qui est branché sur mon pc et sur ma platine cd donc ça profite aux 2
-
Entièrement d'accord avec toi dans l'idée qu'un DAC puisse être utilisé à bon escient dans deux configurations distinctes.Florence75 a écrit :Perso je ne trouve pas ça sacrilège , loin de làgungwalsky a écrit :branché un tel DAC sur un PC, je trouve ça un peu sacrilège...
Si ton pc est (ou devra etre) ta source autant faire les choses bien (si tu peux...)
Perso j'ai investi dans un DAC Ref9 qui est branché sur mon pc et sur ma platine cd donc ça profite aux 2
A mon sens, dans un système du calibre de celui que le créateur de ce topic veut se constituer, la source est plus importante que le DAC (je dis pas pour autant que c'est un maillon à négliger).
Et en réalité, je doute qu'un pc en tant que source exploite entièrement un DAC de ce prix. Non? Mais je le concède, le mot "sacrilège" est certainement trop fort
- Basaltinou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bah j'aurais tendance à dire, à partir de ce que je sais, que tant que le PC envoie au DAC quelque chose de bonne qualité (du genre WAV ou lossless en 24/96 ou en 24/192 tant qu'à faire) et que le signal est vehiculé "correctement" au DAC, je vois pas où il y aurait de problème majeur.
La vraie source dans cette histoire, c'est le DAC, le PC n'est là que pour lui filer des trucs à décoder...
Si c'était moins, j'aurais tendance à privilégier l'entrée optique, parce que l'USB ne me semble pas idéal à un tel niveau de qualité.
La vraie source dans cette histoire, c'est le DAC, le PC n'est là que pour lui filer des trucs à décoder...
Si c'était moins, j'aurais tendance à privilégier l'entrée optique, parce que l'USB ne me semble pas idéal à un tel niveau de qualité.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
-
Non, la source reste la source. Si un PC valait n'importe quelle platine CD, ça se saurait .Basaltinou a écrit :La vraie source dans cette histoire, c'est le DAC, le PC n'est là que pour lui filer des trucs à décoder...
Bah désolé de polluer le topic avec mes questions, promis j'arrête
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Une chose est sure les PC ont permis une certaine souplesse dans l'écoute de sa bibliothèque musicale, c'est un indéniable confort. Après un PC n'est pas de base configuré pour répondre aux exigences idiophiles.gungwalsky a écrit :Non, la source reste la source. Si un PC valait n'importe quelle platine CD, ça se saurait .Basaltinou a écrit :La vraie source dans cette histoire, c'est le DAC, le PC n'est là que pour lui filer des trucs à décoder...
De plus en plus la tendance pour les plus exigeants est de se tourner vers les serveurs musicaux digne du nom qui représentent la réunion du player CD et du PC avec le "mieux" des deux techno !
-
Qu'on soit bien d'accord, j'ai rien contre l'ordi en tant que source, c'est ce que j'utilise moi même et j'en suis satisfait.davidsylvian38 a écrit :Une chose est sure les PC ont permis une certaine souplesse dans l'écoute de sa bibliothèque musicale, c'est un indéniable confort. Après un PC n'est pas de base configuré pour répondre aux exigences idiophiles.gungwalsky a écrit :Non, la source reste la source. Si un PC valait n'importe quelle platine CD, ça se saurait .Basaltinou a écrit :La vraie source dans cette histoire, c'est le DAC, le PC n'est là que pour lui filer des trucs à décoder...
De plus en plus la tendance pour les plus exigeants est de se tourner vers les serveurs musicaux digne du nom qui représentent la réunion du player CD et du PC avec le "mieux" des deux techno !
C'est quoi les serveurs musicaux (oups, j'avais promis...) ? Cloud?
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Je dirais google est ton ami
Le principe et tout bête, tu stockes la musique dématérialisée sur un DD ou NAS en format Wav ou Flac, tu passes par un convertisseur externe ou pas, puis un ampli, tes enceintes et tu profites.gungwalsky a écrit :C'est quoi les serveurs musicaux (oups, j'avais promis...) ? Cloud?
Il y a des appareils audioplhiles, trop peu encore, à tout les prix en commençant par le très bon Squeezbox en passant par Sonos, Naim...
Il y a aussi des appareils qui rippent et stockent directement.
Un p'tit exemple avec Sooloos, un des meilleurs aujourd'hui, d’après certains tests il serait meilleur que le CD original
[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- GourouLubrik
je comprends ce que veux dire gungwalsky, il faut savoir que même des sortie optique de E-MU 1010m ont été catégorisé comme mauvaise au niveau du jitter.
de toutes façons, le A1 n'a qu'une entrée coax non, une sortie optique n'est donc pas suffisant ?
Dans le cas d'un computer-as-a-source de gros progrès ont recemment été fait au niveau de la qualité de l'USB.
Le dernier "qui met tout le monde d'accord" : l'audiophileo A2 (ou A1 mais c'est encore plus cher) , qui ne semble pas de trop vu le dac derriere... il trouverait toute sa place dans cette configuration...
http://www.audiophilleo.com/audiophilleo2.aspx
Il est conseillé de l'alimenter via une alim externe : http://www.aqvox.de/usb-power_en.html
Si c'est trop cher (et vu le total, je trouve pas que ce soit exagéré)
sinon un John kenny modified hiface ? ( http://sites.google.com/site/hifacemods/ )
de toutes façons, le A1 n'a qu'une entrée coax non, une sortie optique n'est donc pas suffisant ?
Dans le cas d'un computer-as-a-source de gros progrès ont recemment été fait au niveau de la qualité de l'USB.
Le dernier "qui met tout le monde d'accord" : l'audiophileo A2 (ou A1 mais c'est encore plus cher) , qui ne semble pas de trop vu le dac derriere... il trouverait toute sa place dans cette configuration...
http://www.audiophilleo.com/audiophilleo2.aspx
Il est conseillé de l'alimenter via une alim externe : http://www.aqvox.de/usb-power_en.html
Si c'est trop cher (et vu le total, je trouve pas que ce soit exagéré)
sinon un John kenny modified hiface ? ( http://sites.google.com/site/hifacemods/ )
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34