Du nouveau chez Schiit, le Magni : ampli casque à 99$
Ba si tu pars sur cette idée, test pas arrivé. S'ils disent neuf c'est que c'est neuf, c'est tout
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je déterre ce fil pour un retour rapide sur le Schiit Magni 2.
Et bien il m'a foutu une sacrée claque!
Avec comme source le Mojo en mode line-out, j'ai pris pour la première fois un réel plaisir à écouter mon HD650, que je découvre enfin. Le Magni 2 en a suffisamment sous le capot pour le driver sans peine (et bien mieux que le Mojo).
Je ne pensais pas qu'un petit ampli aurait eu ce résultat.
Même chose avec mon TH-900, une plus grande présence du bas du spectre à bas volume, et une réponse qui semble plus linéaire en poussant le potard.
Franchement pour le prix, c'est une super affaire
Et bien il m'a foutu une sacrée claque!
Avec comme source le Mojo en mode line-out, j'ai pris pour la première fois un réel plaisir à écouter mon HD650, que je découvre enfin. Le Magni 2 en a suffisamment sous le capot pour le driver sans peine (et bien mieux que le Mojo).
Je ne pensais pas qu'un petit ampli aurait eu ce résultat.
Même chose avec mon TH-900, une plus grande présence du bas du spectre à bas volume, et une réponse qui semble plus linéaire en poussant le potard.
Franchement pour le prix, c'est une super affaire
Comme beaucoup de trucs de chez schiit
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Allez, petit déterrage pour une question simple :
est-ce qu'il est possible d'utiliser le Magni 2 Uber en symétrique, avec les entrées et sorties RCA.
Je crains de connaitre la réponse, mais sait-on jamais...
est-ce qu'il est possible d'utiliser le Magni 2 Uber en symétrique, avec les entrées et sorties RCA.
Dernière modification par Yack le 01 sept. 2017 14:37, modifié 1 fois.
-
Tu veux utiliser un ampli en symétrique en utilisant des entrées/ sorties asymétriques...
Y a pas quelque chose qui te choque dans l'énoncé :D ?
Y a pas quelque chose qui te choque dans l'énoncé :D ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- Yack
OK. Reformulé comme ca, évidemment, tout devient limpide...
En fait, j'ignorai que le RCA était (uniquement) asymétrique. Comme il y a le gauche et le droit, je me suis naïvement dit, "sait on jamais...". Bref, TN aura encore œuvré à combler mon inculture technico-audiophilique.
Merci.
En fait, j'ignorai que le RCA était (uniquement) asymétrique. Comme il y a le gauche et le droit, je me suis naïvement dit, "sait on jamais...". Bref, TN aura encore œuvré à combler mon inculture technico-audiophilique.
Merci.
Dernière modification par Yack le 01 sept. 2017 11:54, modifié 1 fois.
-
En effet, la connectique RCA est toujours asymétrique.
Pour avoir une connexion symétrique, il faut du XLR.
Pour avoir une connexion symétrique, il faut du XLR.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- will940
Voilà, la réponse est dans la question !Yack a écrit :Allez, petit déettarge pour une question simple :
Cela dit le Magni 2 Uber que j'ai aussi est excellent ! j'alterne entre celui-ci et le Vali 2 sur mon bureau...
-
UP ! Le Magni 3 est sorti. 2 fois plus puissant que le 2 et possède une sortie RCA.
Toujours au même prix : $99 (120€ chez nous !?)
http://www.schiit.com/products/magni-3
Toujours au même prix : $99 (120€ chez nous !?)
http://www.schiit.com/products/magni-3
Merde alors !
Merde alors !
-
Bingo !
Le magni 2 est passé à 99€ chez Schiit europe et le 3 est dispo à 120€.
Le magni 2 est passé à 99€ chez Schiit europe et le 3 est dispo à 120€.
Merde alors !
Merde alors !
-
Ce que je trouve domage, c'est que l'upgrade ne soit pas passible. Après c'est vrai qu'à 120€... Rien qu'avec les FDP, difficile de faire mieux en faisant un upgrade du 2.
Merde alors !
Merde alors !
toutes les plateformes d'occase sont envahies de M2 et M2U à prix délirant(vu le tarot du déstockage neuf sur amazon US), ils ont tous l'upgraditis qui les démange