Ce n'est pas comme avec les anciens Sony où on pouvait avoir une LO avec le bon câble ? (du type FiiO L5Storm a écrit :En effet la sortie ligne est importante et elle n'y est pas...ZeDuK a écrit : Après, dans les regrets, on peut citer l'absence de sortie ligne et le fait de ne pas l'avoir doté d'un récepteur Bluetooth voire d'une connexion wifi, encore que celle-ci aurait supposé certaines contraintes (passage à un OS Android, risque de perturbations).
Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
Il y a t-il une possibilité pour que le Sony accepte mes fichiers .cue ??
Par là j'entends une manip.
Aucun autre DAP Sony n'acceptent les .cue contrairement aux Cowon par exemple ? Y a t-il eu des MàJ permettant cela ??
Par là j'entends une manip.
Aucun autre DAP Sony n'acceptent les .cue contrairement aux Cowon par exemple ? Y a t-il eu des MàJ permettant cela ??
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Non jamais testé, je ne suis pas amateur de playlist.... mais il doit bien y avoir une combine alors !
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- Jwin
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Depuis ce weekend, j'ai rejoins le club des (heureux) possesseur du WM1A
Le Sony que j'ai acheté à Zeduk était donc déjà débridé, et avant de commencer mes écoutes, j'ai passé celui-ci en high-gain sur les deux sorties. Le Sony sort 2x60mV en 3.5mm, et 2x250mV en 4.4mm sous 16ohms avec un amplificateur de classe D.
Mon premier contact se fait en 3.5mm... et quelle déception !
Dans cette configuration, le Sony est plus chaud qu'un P1. C'est vraiment trop, et surtout ça manquait cruellement de maîtrise.
Les aiguës franchissent parfois allègrement la barrière du "clair" pour arriver à un vrillage de tympans sur les hit-hat et autre cymbales.
On ressent une sensation de flou de manière globale. Et malheureusement, c'est encore plus mis en relief par ce qui devrait être des qualités. Le DAP à l'air dynamique, mais quel catastrophe avec un rendu aussi flou. Pareil pour le soundstage qui à l'air vaste, et qui au final, ne fait qu'empirer la sensation d’imprécision.
Aller, changement de câble pour le PW Audio N5 en 4.4mm et hop, on se branche sur la sortie balanced. Goutte de sueur, je garde mon sang froid .
Rien à voir, mais alors rien à voir. C'est vraiment le même DAP, comment est-ce possible ? La sortie 3.5mm est asthmatique sur mon Sony ou quoi ?
On est toujours du côté chaud de la force, mais un peu moins que le P1 de souvenir. Mais quelle maitrise, rien à voir en 4.4mm ! Ça descend bas, c'est tendu et impactant comme j'aime. Un régal !
J'adore la présentation des voix. C'est très central, très "in your face", ça fait live. La reproduction et la justesse des timbres me paraissent d'ailleurs être des grandes qualités du DAP.
J'aime aussi particulièrement le rendu des guitares en saturé. On entend très bien le grain des différents amplis, nuance qui me plait d'autant plus en tant que guitariste.
Les aiguës filent haut tout en étant clairs, mais plus de vrillage de tympans à l'horizon !
La scène sonore, c'est vaste comme jamais ! Presque trop ? Pas tant en profondeur par rapport à ce que j'ai écouté par le passé, mais surtout en largeur et sur l'étagement, c'est fort. Il y a énormément d'air entre les instruments. Et air ne signifie absolument pas vide. Je pense qu'on peu dire que le rendu du Sony est dense .
Le WM1A n'est pas avare en détail, surement aidé par des aiguës clairs et une excellente séparation.
Je vous ai parlé de la DYNAMIQUE ?
En terme d'énergie, c'est quelque chose. Tout le monde n'aimera pas. Quand Sausa trouve le P1 mou, c'est vrai que comparativement au Sony...
J'ose à peine imaginé le 901S couplé aux EM32, ça doit être grand guignolesque.
Bon. C'est tout chaud tout neuf, je le sais pertinemment, mais je trouve ce Sony plein de qualités ( à 1200 boules neuf, en même temps, le contraire serait dommage ).
Le changement de câble et le passage en balanced sur une amplification plus puissante on vraiment changé la donne à un point que je n'aurais pas imaginé.
Je distingue vaguement à qui attribuer le mérite de telle ou telle qualité vis à vis de mon écoute en 3.5mm, et j'étais déjà bien au courant que les EM32 préfèrent avoir plus de jus que pas assez.
Quelques défauts quand même (parce qu'il faut bien râler un peu ) :
- C'est plutôt gros
- Ca met 3 plombes à démarrer. Non mais sérieux, les mecs de Sony, vous allez dire à vos dev de me raccourcir cette séquence de boot de l'enfer dans une prochaine mis à jour parce que y à moyen d'aller se faire un café à chaque lancement...
- C'est limite analytique, et sur certains enregistrements moyens, c'est un peu la sanction. Comme j'écoute quand même pas mal de rock, métal, et autres joyeusetés électro, on va dire que c'est des styles ou on est bien servit en enregistrements pourri.
Et soudain, une réflexion me vient à l'esprit :
Etant donné le constat que je viens de faire concernant les deux sorties, comment Sony espère vendre son DAP à un public audiophile en proposant à l'essai en boutique/salon un DAP bridé, dont la sortie intéressente n'est écoutable qu'avec un câble spécial que personne n'a avant d'avoir ce DAP ?
Vous avez deux heures !
P.S. : Je fais pas souvent de compte rendu et j'ai pas l’expérience qu'on certains, alors forcement je pense que j'utilise surement pas toujours les bons termes pour décrire ce que je ressens
Le Sony que j'ai acheté à Zeduk était donc déjà débridé, et avant de commencer mes écoutes, j'ai passé celui-ci en high-gain sur les deux sorties. Le Sony sort 2x60mV en 3.5mm, et 2x250mV en 4.4mm sous 16ohms avec un amplificateur de classe D.
Mon premier contact se fait en 3.5mm... et quelle déception !
Dans cette configuration, le Sony est plus chaud qu'un P1. C'est vraiment trop, et surtout ça manquait cruellement de maîtrise.
Les aiguës franchissent parfois allègrement la barrière du "clair" pour arriver à un vrillage de tympans sur les hit-hat et autre cymbales.
On ressent une sensation de flou de manière globale. Et malheureusement, c'est encore plus mis en relief par ce qui devrait être des qualités. Le DAP à l'air dynamique, mais quel catastrophe avec un rendu aussi flou. Pareil pour le soundstage qui à l'air vaste, et qui au final, ne fait qu'empirer la sensation d’imprécision.
Aller, changement de câble pour le PW Audio N5 en 4.4mm et hop, on se branche sur la sortie balanced. Goutte de sueur, je garde mon sang froid .
Rien à voir, mais alors rien à voir. C'est vraiment le même DAP, comment est-ce possible ? La sortie 3.5mm est asthmatique sur mon Sony ou quoi ?
On est toujours du côté chaud de la force, mais un peu moins que le P1 de souvenir. Mais quelle maitrise, rien à voir en 4.4mm ! Ça descend bas, c'est tendu et impactant comme j'aime. Un régal !
J'adore la présentation des voix. C'est très central, très "in your face", ça fait live. La reproduction et la justesse des timbres me paraissent d'ailleurs être des grandes qualités du DAP.
J'aime aussi particulièrement le rendu des guitares en saturé. On entend très bien le grain des différents amplis, nuance qui me plait d'autant plus en tant que guitariste.
Les aiguës filent haut tout en étant clairs, mais plus de vrillage de tympans à l'horizon !
La scène sonore, c'est vaste comme jamais ! Presque trop ? Pas tant en profondeur par rapport à ce que j'ai écouté par le passé, mais surtout en largeur et sur l'étagement, c'est fort. Il y a énormément d'air entre les instruments. Et air ne signifie absolument pas vide. Je pense qu'on peu dire que le rendu du Sony est dense .
Le WM1A n'est pas avare en détail, surement aidé par des aiguës clairs et une excellente séparation.
Je vous ai parlé de la DYNAMIQUE ?
En terme d'énergie, c'est quelque chose. Tout le monde n'aimera pas. Quand Sausa trouve le P1 mou, c'est vrai que comparativement au Sony...
J'ose à peine imaginé le 901S couplé aux EM32, ça doit être grand guignolesque.
Bon. C'est tout chaud tout neuf, je le sais pertinemment, mais je trouve ce Sony plein de qualités ( à 1200 boules neuf, en même temps, le contraire serait dommage ).
Le changement de câble et le passage en balanced sur une amplification plus puissante on vraiment changé la donne à un point que je n'aurais pas imaginé.
Je distingue vaguement à qui attribuer le mérite de telle ou telle qualité vis à vis de mon écoute en 3.5mm, et j'étais déjà bien au courant que les EM32 préfèrent avoir plus de jus que pas assez.
Quelques défauts quand même (parce qu'il faut bien râler un peu ) :
- C'est plutôt gros
- Ca met 3 plombes à démarrer. Non mais sérieux, les mecs de Sony, vous allez dire à vos dev de me raccourcir cette séquence de boot de l'enfer dans une prochaine mis à jour parce que y à moyen d'aller se faire un café à chaque lancement...
- C'est limite analytique, et sur certains enregistrements moyens, c'est un peu la sanction. Comme j'écoute quand même pas mal de rock, métal, et autres joyeusetés électro, on va dire que c'est des styles ou on est bien servit en enregistrements pourri.
Et soudain, une réflexion me vient à l'esprit :
Etant donné le constat que je viens de faire concernant les deux sorties, comment Sony espère vendre son DAP à un public audiophile en proposant à l'essai en boutique/salon un DAP bridé, dont la sortie intéressente n'est écoutable qu'avec un câble spécial que personne n'a avant d'avoir ce DAP ?
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P.S. : Je fais pas souvent de compte rendu et j'ai pas l’expérience qu'on certains, alors forcement je pense que j'utilise surement pas toujours les bons termes pour décrire ce que je ressens
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Merci Jwin pour ton CR.
Je partage ton point de vue. La sortie assymetrique reste très fade surtout lorsque que l'on écoute qqch d'un peu énervé. Je sors d'un P1 comme toi.
Je ne sais ce qu'est la signature des EM32 mais les VEGA, qui sont notamment gâtés dans les basses, augmentent la profondeur de scène, en affirmant les grains des guitares et font apparaître les basses sur du RAW c'est dire....
J'avais peur que la musique sue un peu avec deux signatures chaudes (Dap+intras). Mais cette sortie symétrique et peut-être cette histoire de câble consolident l'ensemble tout en le rendant harmonieux.
Donc bon DAP, cher mais performant
Je partage ton point de vue. La sortie assymetrique reste très fade surtout lorsque que l'on écoute qqch d'un peu énervé. Je sors d'un P1 comme toi.
Je ne sais ce qu'est la signature des EM32 mais les VEGA, qui sont notamment gâtés dans les basses, augmentent la profondeur de scène, en affirmant les grains des guitares et font apparaître les basses sur du RAW c'est dire....
J'avais peur que la musique sue un peu avec deux signatures chaudes (Dap+intras). Mais cette sortie symétrique et peut-être cette histoire de câble consolident l'ensemble tout en le rendant harmonieux.
Donc bon DAP, cher mais performant
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Un DAP pas du tout chaud et très analytique pour ma part.
Sur mes Zeus je préfère la sortie normale avec un bon câble cuivre argent qu'un câble cuivre sur le 4,4.
Le reste des qualités je suis d'accord.
Sur mes Zeus je préfère la sortie normale avec un bon câble cuivre argent qu'un câble cuivre sur le 4,4.
Le reste des qualités je suis d'accord.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
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Sur le 1Z je confirme le retour de JWin : très chaude et condensée en asymétrique et plus neutre, très précise et juste avec un grave entier en symétrique. A mon sens le 1Z sonne aussi plus analogique que le 1A (Sausalito confirmera peut-être).
Par contre, sur le plan des goûts, je déroge à la règle car j'adore la sortie asymétrique du DAP ! Plus Laidback et flatteuse dans les fréquences les plus courantes, je la trouve carrément entraînante.
Par contre, sur aucune des deux sorties j'ai trouvé les aigus agressifs avec des intras, sauf avec les PP8 tunés quasiment à l'horizontale mais tout pouvait piquer avec eux lorsqu'on poussait un peu le volume.
Par contre, sur le plan des goûts, je déroge à la règle car j'adore la sortie asymétrique du DAP ! Plus Laidback et flatteuse dans les fréquences les plus courantes, je la trouve carrément entraînante.
Par contre, sur aucune des deux sorties j'ai trouvé les aigus agressifs avec des intras, sauf avec les PP8 tunés quasiment à l'horizontale mais tout pouvait piquer avec eux lorsqu'on poussait un peu le volume.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
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Mon problème avec la 3.5mm vient majoritairement du fait qu'elle envoie pas de jus, chose dont les EM32 ont besoin pour être "maîtrisés"Elawarai a écrit :Sur le 1Z je confirme le retour de JWin : très chaude et condensée en asymétrique et plus neutre, très précise et juste avec un grave entier en symétrique. A mon sens le 1Z sonne aussi plus analogique que le 1A (Sausalito confirmera peut-être).
Par contre, sur le plan des goûts, je déroge à la règle car j'adore la sortie asymétrique du DAP ! Plus Laidback et flatteuse dans les fréquences les plus courantes, je la trouve carrément entraînante.
Par contre, sur aucune des deux sorties j'ai trouvé les aigus agressifs avec des intras, sauf avec les PP8 tunés quasiment à l'horizontale mais tout pouvait piquer avec eux lorsqu'on poussait un peu le volume.
Avec des intras moins demandeur en puissance et moins fournit en bas, je pense que mon avis serait tout autre !
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Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
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Je reviens sur les options audio Sony...
- Concernant le DSEE HX on peut sélectionner le type. A quoi servent ces types, je ne perçois pas de changements ?
- Concernant le linéarisateur de phase CC bah même chose, qu'est-ce que ces différents types et à quoi servent-ils ?
- Concernant le DSEE HX on peut sélectionner le type. A quoi servent ces types, je ne perçois pas de changements ?
- Concernant le linéarisateur de phase CC bah même chose, qu'est-ce que ces différents types et à quoi servent-ils ?
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Pas mal la review en + elle répond à mes questions.
Dernière modification par Storm le 26 sept. 2017 20:37, modifié 1 fois.
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Je me posais les mêmes et elle y a répondu
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Je découvre doucement le WM1Z ce soir,
Tout comme le Cowon P2, on atteint un niveau
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