Et si on faisait un petit test ?

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Olivier a écrit :Nan, là pour le coup t'en as pour un moment... D'où l'interêt de conserver le rip d'origine dans un format lossless de manière à pouvoir jouer avec les formats lossy après sans devoir tout recommencer ! :vieux:
Oui papi.

Je m'y mettrai quand le temps sera venue. (pas mal celle-là)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Voilà pourquoi depuis un petit moment je garde mes rips en wav, une belle image la plus fidèle de mes cd. Avec eac, la je suis sur pour le coup que je ne peux faire mieux. Et j'au réglé mon histoire de tags impossible avec un wav avec le fichier cue. Le wav est mon cd, le cue mon livret. Pour l'instant pas de souci de place. Avec mes 8 go de mémoire sur le fuze et en semaine normale, je me prends pas la tête, j'écoute le wav.10 cd en permanence ça me va très bien. Et en déplacement, j'envisage une belle carte SD 32 go avec du mp3 vbr 0 avec lame et foobar sur laquelle je copierai tout cd nouvellement acheté. Tranquille. Comme ça j'ai la qualité et au cas où la quantité.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ouais ... c'est vrai qu'il faudra que je me penche plus sérieusement sur le stockage sans perte quand même. Au moins il y a un fichier référent à partir duquel réencoder facilement dans n'importe quel format. Un cd c'est bien pour écouter, mais après se taper cd à cd l'encodage, j'en ai passé des soirées ...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi à force de changer d'option et de re re re ripper, j'ai choisi la solution la plus simple et la plus fidèle. Et à partir de celle-ci je choisi mon mode d'écoute nomade. Et ce qu'il me plait c'est que mon fichier wav ne contient que la musique. J'achète des cd, c'est pour db conserver où en écouter qu'une version tronquée, compressée, ... j'adhère à la vision de David. Même si je n'ai pas le matos qui permet de faire la différence, au moins je pars sur une base sûre et saine. Libérer votre musique. Respectez la.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

jxh a écrit :si c'est pour ré-encoder en mp3 320 des cd avec un logiciel tiers plutôt qu'itunes je doute que le résultat vaille la peine de l'opération.
jamais eu à me plaindre de l'encodage itunes et je doute qu'un logiciel pour convertir en mp3 320 produise un résultat si supérieur qu'il soit audible.
ce serait pour passer en flac je dis pas mais là :-?
J'ai un Mac book pro, et au début j'ai fait quelques encodages MP3 avec ITunes en 320, mais j'avais l'impression d'une certaine fadeur ou manque dynamique.
Depuis je les fais sur un PC avec Lame, et je trouve le résultat meilleur, c'est sûrement psychologique, mais il me semble bien qu'il y a des nuances audibles :8
Je dois pouvoir faire la même manip avec le Mac mais par flemme je suis resté sur le PC :$

Les quelques tests faits avec du Flac et du MP3 Lame 320 CBR ne m'ont pas permit de faire la différence, du coup entre taille et compatibilité avec d'autres lecteurs, je suis resté sur le MP3
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Quitte à le répéter, XLD fait un excellent boulot sur Mac, et utilise la toute dernière version de Lame en général (la 3.99.3 pour le moment).
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je te crois bien volontiers et promis, je ferais le test ;-/ , comme je le disais c'est plus par flemme, je rippe et encode sur mon PC, met en forme avec Mp3tag et balance le tout sur le Fuze ou J3 avec la même bécane par habitude...
Les Cowons et Mac n'ont pas toujours fait bon ménage, je ne sais pas pour le Fuze, jamais essayé :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Poka a écrit :Je te crois bien volontiers et promis, je ferais le test ;-/ , comme je le disais c'est plus par flemme, je rippe et encode sur mon PC, met en forme avec Mp3tag et balance le tout sur le Fuze ou J3 avec la même bécane par habitude...
Les Cowons et Mac n'ont pas toujours fait bon ménage, je ne sais pas pour le Fuze, jamais essayé :mrgreen:
mac et fuze c'est parfois compliqué de changer la bibli sur la carte car le mac semble garder en mémoire des traces de l'ancienne bibli ou un truc du genre ; du coup à chaque fois que je rempli faut que je formate et au rythme ou ce rempli la sd card je te garantis que tu réfléchis à deux fois avant de changer quoi que ce soit. :mrgreen:

je pense que ce problème est général des qu'on sort d'Ipod avec un mac (j'avais eu le même soucis avec un samsung yp-r0 et je pense qu'une partie de mes déboires avec le studio V viennent de là)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ah! Même problème avec mon clip+. Après recherche, il se trouve que Mac OS crée des dossiers fantôme sur toutes les clefs USB. A ma connaissance le seul moyen de changer ça est de supprimer les fichiers voulus puis de vider la corbeille avant de débrancher l'engin. Et là il t'affichera le bon espace disponible. Sinon...je sais pas trop comment faire.

Même si maintenant je sais pas pourquoi mais quand je supprime des fichiers de mon Clip+ ils ne passent plus par la corbeille, et l'espace sur le clip est libéré de suite.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Parpadello

Message par Parpadello »

Cyd07 a écrit :Ah! Même problème avec mon clip+. Après recherche, il se trouve que Mac OS crée des dossiers fantôme sur toutes les clefs USB. A ma connaissance le seul moyen de changer ça est de supprimer les fichiers voulus puis de vider la corbeille avant de débrancher l'engin. Et là il t'affichera le bon espace disponible. Sinon...je sais pas trop comment faire.

Même si maintenant je sais pas pourquoi mais quand je supprime des fichiers de mon Clip+ ils ne passent plus par la corbeille, et l'espace sur le clip est libéré de suite.
Utilise plutôt ça si tu es sur Mac : Hidden Cleaner. Tu glisses le volume à éjecter dessus (plutôt que sur la corbeille) et ça supprimera automatiquement les fichiers cachés propres à Mac OSX ;-/
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Pour ceux qui sont sous PC (ou qui ont une install Windows sur leur MAC), une test ABX (en aveugle, donc) est encore la meilleure façon de vérifier si on entend ou non une différence, l'ABX permettant de s'affranchir de l'effet Placebo. ;-)
just got the Bensonhurst Blues
oyo

Message par oyo »

Si vous voulez tenter des ABX :vieux:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29932928

C'est un sujet qui traite des différences de niveau.

Ici http://www.audiocheck.net/blindtests_level.php?lvl=0.5 , vous saurez si vous être capable d'identifier une différence de niveau de 0.5db voire 0.2 pour les oreilles d'or!
Personnellement, je trouve le test à 0.5db pas simple du tout, il faut vraiment de la concentration, et j'ai plus de facilité à repérer les hausses de niveau que les baisses.

Il y a bien entendu d'autres tests sur ce site, mais je n'ai pas tout essayé:
http://www.audiocheck.net/blindtests_index.php

Allez, qui osera mettre ses oreilles à rude épreuve? (Y)(Y)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi pas besoin de test, je pense savoir déjà que je ne ferai pas la différence. Mon choix est plus dicté par la facilité du process, l'absence de nouvelles futures prises de tête existentielle et par acquis de conscience. Cela me va très bien ainsi, je mélange pas musique et information sur la musique, j'ai l'image même du cd et comme je ne suis pas de ceux qui souhaitent embarquer toute leur musique, ben les capacités de stockage actuelles me suffisent, cela me va très bien et je suis sur d'écouter LA musique dans son ensemble.
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

D'autant que ce genre de Tests dépendent de ton intal' ... Si tu fais les Test avec une carte son en mousse ...
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Papapouiki a écrit :D'autant que ce genre de Tests dépendent de ton intal' ... Si tu fais les Test avec une carte son en mousse ...
Et que si tu es un crétin des alpes, tu n'entendras aucune différence... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Archives »