Les achats que nous regrettons

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Murl0c a écrit :
DarkZenith a écrit :Mes déceptions sont tellement nombreuses... mais mes émerveillements si lumineux que j'ai oublié mes déceptions ! :DD
Si, la pire parce que la première, sans doute : les Fischer Audio Silver Bullet que j'avais achetés pour leur soundstage tant vanté un peu partout. Résultat : un son étriqué, sourd, mat, genre coton dans les oreilles. Grrrr... :@
Et quel dommage que tu les ai oubliés, ces déceptions ;-)
Les tests/feedbacks/premières impressions négatives manquent tellement à ce petit monde où tout est merveilleux pour au moins une personne, au final, il ne reste souvent que ça.
On parle du M1S ? :D :rouge:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Ma plus grosse déception côté casque, c'est le Fostex TH500RP. Mais c'est aussi le début d'une longue aventure de pads rolling, car je ne me suis pas résigné et j'ai essayé tout ce qui existait comme pads pour faire de ce casque ce qu'il aurait dû/pu être, jusqu'à trouver les bons.
Il y a eu bien d'autres déceptions, mais elle sont proportionnelles aux attentes. Le Spirit One S est une horreur, mais je n'en attendais rien. L'AKG K92 est le pire casque que j'ai jamais posé sur mes oreilles, mais il m'a coûté une poignée d'euros. Donc bon...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Moi j'ai acheté un monster beat ...

Il y a longtemps...

J'étais petit...

Je savais pas ...

Quand j'y pense :-S

J'ai mal :'(
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Faut assumer hein... :mrgreen:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par InTerZaiNeR »

Moi des écouteurs aussi.. j'avais testé des copies que j'avais bien aimé du coup je me suis dit que les originaux devrais être mieux.. qu'elle déception.. et il on cassée assez rapidement en plus..

Puis j'ai pris un v-moda mon premier "vrais" casque (l)

Puis un hd650 pour mon pc avec une zxr (l) (l) (l)

Et la suite pas besoin de l'expliquer je pense que ici tout le monde la connais :headphone:
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
alphatak

Message par alphatak »

oswald66 a écrit :Moi j'ai acheté un monster beat ...

Il y a longtemps...

J'étais petit...

Je savais pas ...  

Quand j'y pense :-S

J'ai mal  :'(
Tu écouteras 10h de chants tibétains pour ta peine ! :-O

Et sinon, en inversant le topic, j'ai acheté un Koss Porta Pro il y a bien 25 ans, je l'ai toujours et il fonctionne nickel. J'ai quand même dû changer les pads une bonne douzaine de fois... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Moi j'ai acheté un monster beat ...
Beats -> Abyss... normal quoi :mrgreen:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

Le prizm je ne sais toujours pas pourquoi j'ai acheter ce machin censé lancer la musique que je veux selon l'ambiance et les gens que j'ai avec moi via un apprentissage de mes goûts.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

takumi059 a écrit :Le prizm je ne sais toujours pas pourquoi j'ai acheter ce machin censé lancer la musique que je veux selon l'ambiance et les gens que j'ai avec moi via un apprentissage de mes goûts.
Oh putain ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
https://www.meetprizm.com/fr/
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Murl0c a écrit :
takumi059 a écrit :Le prizm je ne sais toujours pas pourquoi j'ai acheter ce machin censé lancer la musique que je veux selon l'ambiance et les gens que j'ai avec moi via un apprentissage de mes goûts.
Oh putain !  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Cela me rappelle mon seul et unique essai de Dragon, un système de reconnaissance vocale censément professionnel, dont j'espérais beaucoup pour relancer ma motivation dans mon boulot de traducteur, à une époque où j'étais (encore plus) sous-payé (qu'aujourd'hui). Résultat : le système supposé reconnaître de mieux en mieux ma voix se plantait de façon de plus en plus loufoque. J'ai cru devenir dingue. Ma femme m'a très fermement conseillé d'arrêter les frais : je hurlais de frustration dans mon bureau, en alternance avec des fous-rires désespérés... 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jeromecvs

Message par jeromecvs »

Plus gros regret dernièrement un casque de réalité virtuelle htc vive. Le manque de jeux de qualité ,le Motion sickness et les câbles qui traîne de partout mon complètement refroidi... Casque revendu 6 mois plus tard :S
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
takumi059

Message par takumi059 »

DarkZenith a écrit :
Murl0c a écrit :
Oh putain !  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Cela me rappelle mon seul et unique essai de Dragon, un système de reconnaissance vocale censément professionnel, dont j'espérais beaucoup pour relancer ma motivation dans mon boulot de traducteur, à une époque où j'étais (encore plus) sous-payé (qu'aujourd'hui). Résultat : le système supposé reconnaître de mieux en mieux ma voix se plantait de façon de plus en plus loufoque. J'ai cru devenir dingue. Ma femme m'a très fermement conseillé d'arrêter les frais : je hurlais de frustration dans mon bureau, en alternance avec des fous-rires désespérés... 8-)
Bah le machin marche pas mal mais il a trop de défaut de jeunesses pour moi notamment pas de commande vocales. C'était censé fonctionner avec tous les services de streaming mais finalement ils ont fait leur propre service pour être peinard avec les accords. Si j'avais un système dédié musique et des commandes vocales je m'en servirai peut être plus.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Samwan »

Moi c'est des enceintes KEF Ci3-80QT retractables et encastrables au plafond ! Ca m'a couté un bras et j'ai defoncé mon mur pour faire passer les cables pour au final mettre une barre de son sous la TV. J'ose même pas les enlever à cause des trous au plafond qu'il faudra reboucher ! je suis deg :@@
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

Bose QC3 : je ne comprends toujours pas ce qu'on lui trouve de bien, il se fait facilement battre par un Koss Porta Pro à 30 euros. Je l'avais offert à ma nièce un mois apres achat et je ne l'avais meme pas écouté plus de deux heures au total, ce fut ma plus grande déception en audio. Bose ça craint :(
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
alphatak

Message par alphatak »

C'était un brouillon basseux, le QC3. Il y a eu un sacré bond en avant avec le QC15, puis avec le QC25 que j'ai et que je trouve pas mal du tout pour un NC (même si je préfère le son de l'AKG N60 NC, moins bon en NC).
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »