Ayant eu les Sm3v2 et les Es3, je dirais que le côté "bouché", en tout cas plutôt dark (par forcément désagréable), des Sm3v2 n'est plus du tout présent sur les Es3. De beaux aigus, pas brillants pour autant (ce qui pour certains enregistrements dans notre genre préféré n'est pas un mal).
Concernant les Velvet v2, je ne sais pas si ça a suivi la même direction.
Merci pour le retour !
Le seul point que je n'aime pas trop dans les ES3 c'est le haut-médium parfois piquant dont tu parles. Les Velvet v2 semblent pas mal pour corriger ce défaut alors.
Une petite question : sur les Velvet 1er du nom que j'avais pu écoutés vite fait, j'avais trouvé les voix franchement en retrait, distantes et fines, en dirais-tu autant de cette deuxième version en comparaison avec les ES3 ? Hormis ce haut-médium moins piquant des Velvet, les médiums sont-ils placés de la même façon que sur les ES3, plus en avant ou plus en retrait ?
Merci d'avance
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 ; Pono Player ; Koss Porta Pro
nuxos a écrit :Il y a quelques mois je pensais en avoir fini avec les intra après m'être acheté un Sennheiser M2
Finalement j'ai tout de même saisi l'occasion d'une P.A. pour les tester ^^
Je les testerai sur un Iphone SE (Qobuz Hifi) et ferai peut-être une comparaison avec mes anciens Ibasso IT03
J'espère juste ne pas avoir de problèmes de fit :)
Concernant le fit il n'y a pas de raison J'ai mis du temps à trouver comment les enfiler, mais au final je pouvais les garder sur les oreilles toute la journée quasi sans interruption ^^
Sur les IT03 j'avais juste pas réussi à trouver le bon compromis entre qualité de son et confort/isolation. Mais n'ayant jamais testé d'intra Earsonic j'ai hâte d'essayer
Je suis aussi intrigué par leurs embouts bi-flange. Quels sont les différences entre les différents embouts?