Upgrade Soundmagic PL30 ?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
On peut rajouter les VSonic GR07 (~120€), plus chauds que les B2 avec plus de basses, et les JVC HA-FXT90 (~100€), plus chauds, mais pas trop, moins aérés, avec plus de basses, mais avec une sacrée patate et une bonne dynamique (je ferais un petit feedback).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et bonne année à tous !
Aux premiers abords les B2 me bottent bien mais j'ai peur qu'ils soient trop froid comme son... :s En comparaison, il m'est arrivé plusieurs fois de préférer le rendu de mes PL30 face à mon HD25 que je trouvais trop froid (sans être un adepte des produits basseux).
Et je lis souvent que les B2 sont très analytiques, "tranchants", manquent de fun, et autre.
J'élimine les q-jays qui eux seront définitivement trop froids/analytiques, les Phonkas aussi en vu de tous les problèmes de solidité que l'on rapporte sur les forums.
J'explore encore la possibilité des VSonic GR07 et des JVC HA-FXT90, voire des Monster Turbine ; et ne ferme pas non plus la porte aux B2.
Sinon peut être rester sous la barre des 75€ et investir plus tard dans une vraie paire d'intras (mais ça ne sera pas pour tout de suite).
Aux premiers abords les B2 me bottent bien mais j'ai peur qu'ils soient trop froid comme son... :s En comparaison, il m'est arrivé plusieurs fois de préférer le rendu de mes PL30 face à mon HD25 que je trouvais trop froid (sans être un adepte des produits basseux).
Et je lis souvent que les B2 sont très analytiques, "tranchants", manquent de fun, et autre.
J'élimine les q-jays qui eux seront définitivement trop froids/analytiques, les Phonkas aussi en vu de tous les problèmes de solidité que l'on rapporte sur les forums.
J'explore encore la possibilité des VSonic GR07 et des JVC HA-FXT90, voire des Monster Turbine ; et ne ferme pas non plus la porte aux B2.
Sinon peut être rester sous la barre des 75€ et investir plus tard dans une vraie paire d'intras (mais ça ne sera pas pour tout de suite).
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
- manwalk
- Audio spammeur en force
Peut être effectivement que pour souhaiter une signature chaude, ce serait alors plutôt les sunrise xcape ie à moins de 75€ et les gr07 a moins de 150. Pour une signature analytique, plutôt chercher chez etymotic voir des ue700.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Les VSonic GR07 ne me plaisent pas trop au niveau de la forme, ayant de petites oreilles ( ). J'ai peur qu'ils me fassent mal à la longue, je préfère les formes arrondies plutôt que coupés au couteau.
Une solution qui serait sympa serait de rester dans les modèles <75€ et de tous les trouver sur Amazone. J'avais lu qu'on pouvait retourner les produit sous 30jours sans aucun motif. Ca me permettrait de faire un comparatif.
Mais j'aimerais bien avoir plus de précision et de retour sur la politique de renvoie chez Amazone ...
Une solution qui serait sympa serait de rester dans les modèles <75€ et de tous les trouver sur Amazone. J'avais lu qu'on pouvait retourner les produit sous 30jours sans aucun motif. Ca me permettrait de faire un comparatif.
Mais j'aimerais bien avoir plus de précision et de retour sur la politique de renvoie chez Amazone ...
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
+1 Les miens n'ont dure qu'un an. Le cable semble avoir une memoire de forme (comme la manette de la 1ere xbox), a chaque fois qu'on l'enroule ou on le plie il s'abime.Olivier a écrit :Les q-jays sont des vraies bouse en terme de qualité de câble et le sav jays et pathétique.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
-
- Je me suis greffé des intras
C'est vrai que depuis que je les utilise avec mon smartphone, j'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'ils réagissaient formidablement bien à un petit coup d'équaliser. On peut arriver à un niveau de basses bien supérieur à celui "de base", tout en restant qualitatives et bien définies.
Marrant.
Marrant.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ces b2... à force de lire, elles semblent être LA paire à acquérir quand on ne souhaite ou peux pas investir 300€ chez westone ou earsonic...
À moins de 75€ dispo chez Amazon, je ne vois que les meelectronics a151 et cc51 et les etymotic. À part cela...
À moins de 75€ dispo chez Amazon, je ne vois que les meelectronics a151 et cc51 et les etymotic. À part cela...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3