@Albatros98 Oui, j'avais moi aussi pensé à un morceau du dernier album de Daft Punk, puisque plein de monde l'écoute et le connait "assez bien", c'est en effet une valeur sûre...
Albatros98 a écrit :Comme dit précédemment il faudra du matériel de qualité pour que ce test puisse être concluant. Si l'endroit sera bruyant pourquoi pas une bonne paires d'intras universels?
Après, tout dépend ce que l'on entend pas "matériel de qualité", car à ce niveau on a tous une définition différente en fonction de nos attentes et de nos finances...
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
Ce que j'ai en ma possession me parait correspondre à cette définition (c'est du matos connu et reconnu, il me semble). Et vu tout ce qui sera présent sur place, on va bien trouver une source qui paraisse satisfaisante si les miennes (Headstage Arrow 5TX - Onkyo DP-X1 - Cowon Plenue 1) ne paraissent pas assez qualitative.
On peut aussi le faire en deux tests : l'un sur "Mac / DAC-AMP" et l'autre sur "DAP", j'ai tout ça sous la main, c'est faisable. A voir...
Pour les écouteurs en eux-mêmes : la solution que chacun teste avec les
intras / casques fermés qu'il souhaite me parait tout à fait convenable (il suffit de consigner qui a écouté avec quoi, pour les "statisticiens" qui voudront compiler tout ça ensuite), car au moins les écoutes se font en terrain connu, ça ne faussera (pas trop) les résultats obtenus, je l'espère !
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)