Le topic du [re]câblage
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Pour la pompe à dessouder je vous recommande celle ci :
Pour l'histoire de la colle pas vraiment de risque pour les cables mais l'embout du pistolet chauffe dans les 150° donc il peut endomager une surface plastique ou une gaine si il touche.
A l’intérieur des amplis et en électronique il vaut mieux limiter le pistolet à colle sur les composants comme les condensateurs car des réactions se produisent avec la chaleur. Pareil pour la colle néoprène... qui en plus rends le circuit/les composants dur à démonter.
Les meilleures fabricants utilisent des silicones spéciaux pour tout maintenir en place.
Pour l'histoire de la colle pas vraiment de risque pour les cables mais l'embout du pistolet chauffe dans les 150° donc il peut endomager une surface plastique ou une gaine si il touche.
A l’intérieur des amplis et en électronique il vaut mieux limiter le pistolet à colle sur les composants comme les condensateurs car des réactions se produisent avec la chaleur. Pareil pour la colle néoprène... qui en plus rends le circuit/les composants dur à démonter.
Les meilleures fabricants utilisent des silicones spéciaux pour tout maintenir en place.
Merci pour la réponse sur la colle chaude. J'ai commandé entre temps la colle évoquée par bouky avec la seringue (sur aliexpress ^^).
J'ai réussi à souder mes connecteurs et faire un travail propre ! Merci !! Un bon fer ça change tout !
Quelqu'un pourrait m'expliquer les avantages et inconvénients du fil litz ?
Édit : s'il vous plaît
Édit : s'il vous plaît
Merci pour la réponse. Ce vernis isolant lors de la soudure à un effet négatif sur la qualité de la transmission j'imagine ?
-
- Mélomaniac
Où est ce que vous achetez vos câbles au mètre et prise jack ?
Je prends tout c'est audiophonic perso il y a mieux ?
Même en physique sur Paris ça peut m'aller
Td310 a écrit :J'ai réussi à souder mes connecteurs et faire un travail propre ! Merci !! Un bon fer ça change tout ! :diplome:
Cool suis bien content.
Pour le litz c'est un vaste débat....mais toujours est il que le litz est la solution à l'effet de peau. Il faudrait que je ressoude mon litz maison pour voir si à la mesure on peut détecter quelque chose. Mais pas avant 15 jours minimum....
Francky
Vous vous y connaissez c'est quoi l'effet de peau ? Merci
Moi je prends mes câbles chez good component, je commence à faire des câbles... C'est pas encore du litz cependant. Le jack sur Amazon, neutrik coudé. Et les connecteurs sur lunashop ou music Sanctuary (j'attends le restock pour du 2 pin).
Et quand je me serais fait assez d'expérience je ferai un balanced. J'espère pouvoir y arriver
http://www.goodcomponent.com/products/a ... res/c-120/
Moi je prends mes câbles chez good component, je commence à faire des câbles... C'est pas encore du litz cependant. Le jack sur Amazon, neutrik coudé. Et les connecteurs sur lunashop ou music Sanctuary (j'attends le restock pour du 2 pin).
Et quand je me serais fait assez d'expérience je ferai un balanced. J'espère pouvoir y arriver
http://www.goodcomponent.com/products/a ... res/c-120/
ThunderBolt a écrit :Où est ce que vous achetez vos câbles au mètre et prise jack ?
Mes "meilleurs" câbles furent fait avec :
- Thomann pour le câble : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_ ... ghflex.htm
- Thomann pour les connecteurs neutrik
- Paracord 550 pour la gaine sur la baie
Concernant le câble, bien le dépiauter, enlever le blindage et torsader, à petit pas, les câbles.
Mon prochain essai sera probablement d'assembler un câble avec deux conducteurs par signal, soit 8 fils sur du xlr
A+
-
- Mélomaniac
Une paracord 550 est assez large pour un cable de 6.5mm ?
Non elle fait environ 4mm de diamètre.
La 1250 elle fait 7mm il faut essayer mais c'est pas vraiment extensible...
Francky
La 1250 elle fait 7mm il faut essayer mais c'est pas vraiment extensible...
Francky