Le fit des boutons est très dépendant de la forme de l'oreille, pour certains c'est "No Way" en effet.
(Bien qu'avec les "donuts" et en mettant deux mousses épaisses type "Heigi" l'un par dessus l'autre, on peut jouer un peu là-dessus...)
Squyzz a écrit :
C'est sur que c'est pas des intras, les bouton sont plus facile à vivre, ne nous coupent "pas totalement" du monde extérieur mais il faut à mon sens sacrifier la qualité audio.
Mais ce n'est la que MON opinion des plus subjective vu que ça doit faire 15 ans au moins que je n'ai plus écouté de boutons, de plus je n'a jamais utilisé que ceux fournis avec les baladeurs k7, les 1ers mp3 ou les téléphones.
En effet : rien à voir avec la production actuelle. Même les trucs à 5-10€ comme les Monk+/EMX500 sont à des années-lumières de ces machins là (que j'ai eu aussi, étant gosse...). "Incomparable" est le mot !
Et non, honnêtement : je ne mettrai pas 140 balles dans un truc moins bon qu'un équivalent en casque/intra, je ne suis pas fou. Les Stardust valent leur prix, en terme de performance sonore. Mes deux paires d'Earbuds "HdG" se rapprochent du rendu d'un petit casque ouvert, le confort/poids/rangement en plus.
Squyzz a écrit :
2-les boutons proposent une isolation minimale ce qui explique à la fois le manque de basses ainsi que la perte de qualité ressentie.
Isolation, ok : elle est 0 (équivalente à un casque ouvert) ! Mais ça permet un beau soundstage bien ample et un son pas fatiguant. Avantages et inconvénients, quoi...
Qualité non, pas d'accord, mais comme tu n'as rien écouté de "récent", difficile d'en discuter avec toi. Faudrait vraiment que tu essayes un truc moderne à pas cher, toi qui commande souvent sur Aliexpress ! Rien que pour partager ton avis, avec 15 ans d'évolution.
manwalk a écrit :perso j'ai jamais autant pris mon pied qu'avec des écouteurs boutons... fluide, naturel, ouverture.
+1000 pour les qualités annoncées !
Si c'est ça que tu aimes, tu devrais kiffer les TY Hi-Z HP-650 et les Shozy BK (Stardust) comme moi !
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)