Merci de m'avoir corrigé, j'ai oublié effectivement que le mp3 n'était plus soumis à licenceGunterVomRas a écrit :hmm ben pas vraiment.kookaburra a écrit :+1, bon exemple ! (Y)SoundSquare a écrit : Je n'aime pas trop les formats propriétaires mais pourtant certains nous arrangent bien, comme par exemple le MP3, alors que l'OGG lui est libre, mais personne ou presque ne l'utilise.
le mp3 n'est plus soumis à licence, et il existe plusieurs implémentations libres.
donc comme exemple de "format propriétaire" on peut mieux faire je dirais, non ?
[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Allez, je retrouve chez Asimov et le cycle des robots...
J'ai déjà lu les 7 tomes du Cycle de Fondation, mais je ne connais pas les 4 romans du Cycle de Trantor... Vous les avez lu ?CYCLE DES ROBOTS
Période préspatiale et émergeance de la robotique...
1. Les Robots
2. Un défilé de Robots
CYCLE ELIJAH BAYLEY
La Terre surpeuplée ayant bannie les robots face aux colonies spatiennes, robotisées à outrance, et aussi polar-SF
1. Les cavernes d'acier
2. Face aux feux du soleil
3. Les robots de l'aube
4. Les robot et l'empire
L'ASCENSION DE TRANTOR
Romans indépendants les uns des autres racontant des évènements en marge de l'empire Trantorien.
1. Les courant de l'espace
2. Poussières d'étoiles
3. Cailloux dans le ciel
4. Tyrann
CYCLE DE FONDATION
Comment Hari Seldon, avec sa Psychohistoire, tente de contrer les années de chaos qui suivent la chute de l'Empire de Trantor
1. Prélude à Fondation
2. L'aube de Fondation
3. Fondation
4. Second Fondation
5. Fondation et Empire
6. Fondation foudroyée
7. Terre et Fondation
Jamais.
J'ADORE Fondation, mais ce que je préfère chez Asiimov, ce sont ces nouvelles (notamment celles de Astounishing SF) ; Homo Sol
J'ADORE Fondation, mais ce que je préfère chez Asiimov, ce sont ces nouvelles (notamment celles de Astounishing SF) ; Homo Sol
- SoundSquare
oui, à la base ce sont des romans qu'Asimov a écrit sans vision d'ensemble (ce n'est que bien plus tard que tout a été regroupé dans un cycle), du coup il y a des incohérences, mais ça reste de l'Asimovkookaburra a écrit :Allez, je retrouve chez Asimov et le cycle des robots...
J'ai déjà lu les 7 tomes du Cycle de Fondation, mais je ne connais pas les 4 romans du Cycle de Trantor... Vous les avez lu ? :-?
Déjà tout lu de Asimov perso j'adore
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Merci pour les infos.
Je vais déjà me faire les 6 tomes des Robots, on verra si j'enchaine ou pas (mais je pense que j'aurai envie de lire autre chose après ça ! ).
Je vais déjà me faire les 6 tomes des Robots, on verra si j'enchaine ou pas (mais je pense que j'aurai envie de lire autre chose après ça ! ).
Je viens de finir Nightwork, un roman court de Vincent Mondiot. C'est un ami et celui que je considère comme l'auteur le plus doué de sa génération.
Je vous le recommande chaleureusement, j'ai adoré.
Je vous le recommande chaleureusement, j'ai adoré.
- Yack
Merci pour le recommandation, je ne manquerai pas d'y jeter un coup d'oeil. Il serait dommage de passer à côté de "l'auteur le plus doué de sa génération". Par contre, cela semble être un roman pour ado...
De mon côté, j'ai fait un détour dans mes lectures lectures habituelles (polars, romans noirs et classiques us) pour découvrir la saga des Rois maudits. De Maurice Druon. Et alors, c'est bon. Très bon même. La lecture est facile et rapide sans être simpliste. Les intrigues qui composent l'histoire, ou plutôt l'Histoire, sont fascinantes. J'en suis au 4e volet et je ne m'en suis toujours pas lassé...
De mon côté, j'ai fait un détour dans mes lectures lectures habituelles (polars, romans noirs et classiques us) pour découvrir la saga des Rois maudits. De Maurice Druon. Et alors, c'est bon. Très bon même. La lecture est facile et rapide sans être simpliste. Les intrigues qui composent l'histoire, ou plutôt l'Histoire, sont fascinantes. J'en suis au 4e volet et je ne m'en suis toujours pas lassé...
C'est un roman pour ado. Oui et non, sur le contexte oui, sur le fond c'est trans générationnel
Amateurs de polars, mon roman sort en mars 2018 aux éditions Viviane Hamy. Un travail à finir.
Et pour vos enfants, Une nouvelle vie pour Ramji est disponible chez Bayard dans la collection j aime lire max.
Auto promotion même pas honteuse....
Et pour vos enfants, Une nouvelle vie pour Ramji est disponible chez Bayard dans la collection j aime lire max.
Auto promotion même pas honteuse....
Félicitations !
Merci. L´édition, c´est un boulot monstrueux. Mais j´ai une éditrice en or, et écrire est un véritable bonheur (je peux écouter de la musique en écrivant!)
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Ah, elle a fini par trouver un successeur à Fred Vargas ?Jazzabop a écrit :Amateurs de polars, mon roman sort en mars 2018 aux éditions Viviane Hamy..
Félicitations et un gros M.... pour ton futur succès en librairie.
Je te souhaite au moins le même nombre de tirages que FV (que je n'aime pas perso)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Un travail à finir c'est le titre ?
Moi je dis "tu as raison de le faire !!Jazzabop a écrit :Auto promotion même pas honteuse....