![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
J’essaie de me relire parfois mais je me fais mal tout seul
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
DarkZenith a écrit :Oui, eh bien, problème ce matin en branchant pour la première fois mes RE400B via l'adaptateur symétrique sur la sortie 2,5 mm de mon FiiO X5 III : le signal sort presque en mono, avec un soundstage quasi complètement centré et des effets de panoramique absents... WTF ?!![]()
Je me rends compte alors que je n'avais jusqu'à présent écouté les RE400B + adaptateur, sur mon Pioneer XDP-300R, qu'en mode ACG (Active Control Ground) qui, à en croire l'argumentaire commercial de la marque, "permet aux deux convertisseurs de travailler en tandem pour le verrouillage L-GND/R-GND “0V”". (Vous n'avez rien compris ? Moi non plus !)
Bref, quand je repasse en mode "balanced" sur le Pioneer, j'obtiens la même scène fuckée que sur le FiiO X5 III. Et je ne m'explique pas ce problème.
En tout cas, je ne conseille plus les RE400 en version B/symétrique, même avec l'adaptateur qui va bien, que pour les possesseurs de lecteurs proposant le même mode de gestion de la symétrisation que Pioneer/Onkyo (avec ACG donc).
source Pioneer.Two types of Balanced Drives
Balanced output via the 2.5mm 4 pole supports the standard "BTL" drive as well as "ACG (Active Control GND)" drive. ACG drive is a different form of balanced drive where the amp's COLD side actively drives to create an ideally stable GND. Power gains and increased sound separation associated with balanced output are repurposed to create increased stability for a clean signal and a greater sound clarity, especially compared to unbalanced drive.
Cela ressemble assez à un soucis de câblage dans l'adaptateur la description que tu en fais. Si j'ai bien compris RAS en SE ?DarkZenith a écrit :Oui, eh bien, problème ce matin en branchant pour la première fois mes RE400B via l'adaptateur symétrique sur la sortie 2,5 mm de mon FiiO X5 III : le signal sort presque en mono, avec un soundstage quasi complètement centré et des effets de panoramique absents... WTF ?!![]()
Je me rends compte alors que je n'avais jusqu'à présent écouté les RE400B + adaptateur, sur mon Pioneer XDP-300R, qu'en mode ACG (Active Control Ground) qui, à en croire l'argumentaire commercial de la marque, "permet aux deux convertisseurs de travailler en tandem pour le verrouillage L-GND/R-GND “0V”". (Vous n'avez rien compris ? Moi non plus !)
Bref, quand je repasse en mode "balanced" sur le Pioneer, j'obtiens la même scène fuckée que sur le FiiO X5 III. Et je ne m'explique pas ce problème.
En tout cas, je ne conseille plus les RE400 en version B/symétrique, même avec l'adaptateur qui va bien, que pour les possesseurs de lecteurs proposant le même mode de gestion de la symétrisation que Pioneer/Onkyo (avec ACG donc).
Sauf que, même avec l'adaptateur symétrique, je n'ai aucun problème sur la sortie 2,5 du Pioneer en ACG...iranon a écrit :Cela ressemble assez à un soucis de câblage dans l'adaptateur la description que tu en fais. Si j'ai bien compris RAS en SE ?
Cela nous permettrait en effet d'y voir un peu plus clair mais je ne possède malheureusement aucun lecteur doté d'une sortie symétrique en 3,5 mm. (Et d'ailleurs, à ma connaissance, seuls certains DAP Hifiman en sont pourvus. Les RE400B étaient du reste prévus au départ pour fonctionner avec l'HM-700...)iranon a écrit :Étrange en effet :8 . Donc en mode masses séparées cela fonctionne mais pas en signal+ et signal - (le fameux vrai mode balanced 8-) ).
Le câble sans rallonge est un 3.5trrs si j'ai bien suivi. As-tu la possibilité de le tester sur un dap ayant ce type de prise et fonctionnant en balanced histoire de lever tous doutes ?