Aune M1S

DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :Bon sang, (re)lire castle est vraiment une épreuve : l'exemple même du propos tendancieux qui s'ignore... Je ne commenterai pas en détail (même si ce serait nécessaire pour remettre quelques pendules à l'heure au sujet de la prétendue "objectivité" de ce monsieur) mais son mépris suintant pour tous ceux qui recherchent simplement leur plaisir en audio (tous des bouffeurs de "m*rde" à l'en croire...) est juste pour moi à la limite du supportable. :-S
Si on va à l'essentiel, il a raison.

Mais pour l'accessoire et la manière dont c'est dit, tout à fait d'accord.

En outre, par rapport à ce que manu2020K a ressenti , cela dépend complètement de l'intra utilisé (là en, l'occurrence du FLC8s).

Toutefois, j'ai ressenti le même phénomène (peut-être psycho-acoustique) avec mes 334 et Andromeda en HG, c'est même cela qui m'a accroché... et c'est normal.

En effet, si le médium aigu est légèrement "boosté" (mot trop fort pour ce qui nous intéresse :diplome: ), cela correspond à la zone de sensibilité maximale de l'écoute notamment liée aux bruits blancs. Qui sont une composante essentielle des transitoires par exemple.

En clair, le cas de le dire, cela donne subjectivement une restitution plus "claquante" et "brillante", avec davantage "d'éclat", de "percussion" : ça s'entend très bien sur des caisses claires par exemple, des cuivres, etc.

Donc subjectivement, on a la sensation d'une restitution plus "tendue", "percussive", "mordante", mais aussi "frontale".

Enfin, bref, en 2 mots car il y a beaucoup à dire...

Merci de m'avoir lu, là aussi :jap:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Merci Dave, on peut pas dire que tu y mets pas du coeur, respect pour ça avec toutes les impressions que tu as laissés.
Je voulais le dire car je veux pas que Dave soit le paratonnerre de ce topic. on est plus sur de la taquinerie et l'auto-dérision depuis quelques posts.

de CoA j'avais retenu cela en effet " si on peut l'éviter les MID et HIGH GAIN, il vaut mieux rester en LOW GAIN "

Le reste m"importe peu, si mon cerveau me trompe, ou que mon ressenti me trompe c'est pas grave, je laisse l'objectivité à ceux qui la maitrise.. ce n'est pas mon cas dans le domaine de l'audio.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+
Luxury & Precision P6 / P6P10ANV

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
DUNU KIMA 2 / DUNU Brain Dance
Melodic Artification Eclipse
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Rose Technics Soundcocoon
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
DaveStarWalker

woophie a écrit :Merci Dave, on peut pas dire que tu y mets pas du coeur, respect pour ça avec toutes les impressions que tu as laissés.
Je voulais le dire car je veux pas que Dave soit le paratonnerre de ce topic. on est plus sur de la taquinerie et l'auto-dérision depuis quelques posts.  

de CoA j'avais retenu cela en effet " si on peut l'éviter les MID et HIGH GAIN, il vaut mieux rester en LOW GAIN  "

Le reste m"importe peu, si mon cerveau me trompe, ou que mon ressenti me trompe c'est pas grave, je laisse l'objectivité à  ceux qui la maitrise.. ce n'est pas mon cas dans le domaine de l'audio.
Ben oui, c'est l'essentiel à retenir...

Et tu avais raison :jap:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Il commence à y avoir un peu beaucoup de masturbation intellectuelle dans le coin surtout pour un DAP à 250€.

Il est plein de défauts, n'a aucune option moderne, n'a pas énormément de sex-appeal mais il délivre un putain de bon son.

Et il ne coûte pas un rein.

J'en ai vu plein sur TN prendre un risque financier bien plus élevé et parfois exorbitant et cela juste pour tester ou pour le revendre dans un délai de une semaine.

j'ai l'impression qu'on doit tout justifier sur ce dap même sur le ton de l'humour :PP

Et pourtant il y a plutôt un consensus au niveau des utilisateurs, consensus qu'on ne trouve pas fréquemment dans cette tranche de prix.

Listen to the music :hb:
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

cvanquick a écrit :Il commence à y avoir un peu beaucoup de masturbation intellectuelle dans le coin surtout pour un DAP à 250€.
C'est ce que l'on dit depuis le début, "nous". :soumis: Mais c'est le principe d'action/réaction, tout simplement : quand il en est fait "de trop" (surtout pour un DAP à 250€, comme tu le dis si bien) et bien les réactions sont à l'avenant : "too much" elles-aussi, effectivement, tout le monde sur-réagit... Lien de cause à effet. ;-/
DaveStarWalker

Mais bon dieu, non, il n'y a pas de "trop", c'est dingue ça !!!...

Ça me tue et cvanquick ne dit pas cela. Son message ne reprend pas cette idée rabâchée (par tous les services marketing, qui ont bien compris à qui ils s'adressent...) de "il sonne bien... pour sa catégorie"... ça ne veut rien dire, désolé :-?

Ça semble inconcevable qu'un dap à 250 balles soit aussi bon que ce que "l'on" décrit, ou tentons de décrire.

"Nous" amenons des tonnes d'éléments, notamment un silence de fonctionnement total pour les sorties, par rapport à des intras qui soufflent avec 99% des autres dap, mais non... ça ne "veut pas"...

C'est le poisson dans le port de Marseille |-)

Seule solution, dit 100x, l'écouter.

Mais sinon, par les "simples" mots d'un fofo, oui, c'est très compliqué de décrire ce dap. Très. :(

Enfin voilà, c'est désormais mon seul argument :

A écouter dans la mesure du possible, et à déterminer si les propos indiqués dans ce topic sont exagérés ou pas.

Voilà, je n'ai plus d'autres arguments, et perso, je me débranche (bien joué :soumis: ).

Tout a été dit, redit, précisé, disséqué, etc.

Il suffit de se "taper" les 70 pages et quelques du sujet... :vieux:

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

DaveStarWalker a écrit : Tout a été dit, redit, précisé, disséqué, etc.
justement non ; en tout cas pas pour moi je lis des propos dithyrambiques, énamourés, je lis à peu près tout et son contraire :

un dap au son "épais" un dap "analytique" un dap "musical", un dap "neutre"

je lis des trucs improbables ou incompréhensibles pour le commun des mortels

Je lis que le niveau de gain change le son, change le l'espace sonore

Je lis que c'est une merveille ce dap et qu'il enterre la concurrence même bien plus chère

la seule chose qui me semble claire c'est le zéro souffle après je suis pas fichu devant tant d'emphase de me faire un avis.

Ceci étant il doit être plutôt sympa, ce dap et j'ai hâte de le tester maintenant :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

SoundSquare

Message par SoundSquare »

Le fait qu'il dispose d'une interface digne d'un lecteur mp3 chinois de 2002 ne semble pas gêner grand monde, ne pas pouvoir gérer une bibliothèque en 2017 c'est assez inadmissible et c'est un stop pour moi, malgré ses grandes qualités sonores et cela justifie son prix.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je m'étonne : personne n'a encore dit qu'il était galactique. :-?
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker

jxh a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Tout a été dit, redit, précisé, disséqué, etc.
justement non ; en tout cas pas pour moi je lis des propos dithyrambiques, énamourés, je lis à peu près tout et son contraire :

un dap au son "épais" un dap "analytique" un dap "musical",  un dap "neutre"

Je lis que c'est une merveille ce dap et qu'il enterre la concurrence même bien plus chère

la seule chose qui me semble claire c'est le zéro souffle après je suis pas fichu devant tant d'emphase de me faire un avis.

Ceci étant il doit être plutôt sympa, ce dap et j'ai hâte de le tester maintenant  :headphone:
A écouter dans la mesure du possible, et à déterminer si les propos indiqués dans ce topic sont exagérés ou pas.

DaveStarWalker

DarkZenith a écrit :Je m'étonne : personne n'a encore dit qu'il était galactique. :-?
Intergalactique :mrgreen:

Vrai en plus :

https://audioprimate.blog/2017/02/17/au ... -only-249/

"Audio quality

In a word: stellar.
(...)"

:loool:

Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

:8 :headphone: :-O :soumis: :(l)

Voila comment je peux décrire le son du dap, tout est dit :PP

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
manu2020K

Message par manu2020K »

Sinon, je suis repassé en low gain. Les micros détails, dans les graves me paraissent plus audibles.
:mrgreen:

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : justement non ; en tout cas pas pour moi je lis des propos dithyrambiques, énamourés, je lis à peu près tout et son contraire :

un dap au son "épais" un dap "analytique" un dap "musical",  un dap "neutre"

C'est bien en ce sens que j'étais (re)intervenu, merci jxh ! J'imagine un novice qui essaye de suivre, il doit être bien largué. |-)
jxh a écrit : Ceci étant il doit être plutôt sympa, ce dap et j'ai hâte de le tester maintenant  :headphone:
Oui, on en est tous là je pense. :mrgreen: Ce DAP a été rendu très attirant grâce à ce topic ! :headphone:
Climax a écrit ::8 :headphone: :-O :soumis: :(l)
Voila comment je peux décrire le son du dap, tout est dit :PP
Là encore, hors le côté "marrant" de ce type de retour (oui, j'avoue, tu m'as fait rire :P ) : tu te rends bien compte que l'on ne lit aucun retour aussi dithyrambique sur aucun des topics des ténors ultra-HdG du marché, comme les HiFiman HM-901s, Cowon Plenue 2, Sony NW-WM1A/Z, Lotoo Paw Gold... Donc pour le simple lecteur du topic qui n'a pas eu la chance d'écouter cette merveille : ça interroge, dans un sens ou dans l'autre, même si ça semble vous "choquer" que l'on soit "choquer" par tant d'enthousiasme et de surenchère de celui qui va le plus en rajouter ... Tout le monde est choqué, au final ! (ha mince, je radote à cause de vous. :-O ). On est dans le caca là... Héhé. :o
DarkZenith a écrit :Je m'étonne : personne n'a encore dit qu'il était galactique. :-?
Uber-galactique, stp ! :charte:

Un DAP pour les gouverner tous ; Un DAP pour les trouver ; Un DAP pour les amener tous ; Et dans l'audiopholie les lier
;-/
barbouille13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par barbouille13 »

Bonsoir, après plus de 70 pages de lecture il ressort que ce DAP est un vaisseau inter galactique de la planète Zorg émanant du grand dénicheur Skippy, mais pourriez vous faire un test et débattre (tessiture , détails ....) sur les mêmes musiques avec le même encodage pour ensuite le comparer au plus gros dap que vous possédez ?

On avancerai sur une musique commune non ?
Dap : Onkyo DP-X1 A
Casque : Meze 99 Néo - Jays v Jays
intra-auriculaires : Dunu DN-12 Trident
Répondre

Revenir à « Autres marques »