![:rouge: :rouge:](./images/smilies/redface.gif)
Hâte de mettre une oreille dessus :D
Non, je ne suis pas d'accord et je suis tout à fait sérieux.MrLocoLuciano a écrit :Dave, franchement, soyons sérieux :jap:
Tes propos sont exagérés et tu le sais... Mais tu es comme ça à chaque fois que tu trouves un truc qui te plait et c'est aussi ce qui fait ton charme :bravo:
Rappelles toi quand tu avais trouvé les 1877 Phono Légion et Majestic...
Y'a le bon DAP et le mauvais DAP... c'est vrai.Elawarai a écrit :C'est un bon DAP quoi.
jxh a écrit : justement non ; en tout cas pas pour moi je lis des propos dithyrambiques, énamourés, je lis à peu près tout et son contraire :
un dap au son "épais" un dap "analytique" un dap "musical", un dap "neutre"
je lis des trucs improbables ou incompréhensibles pour le commun des mortels
Je lis que le niveau de gain change le son, change le l'espace sonore
Je lis que c'est une merveille ce dap et qu'il enterre la concurrence même bien plus chère
la seule chose qui me semble claire c'est le zéro souffle après je suis pas fichu devant tant d'emphase de me faire un avis.
Ceci étant il doit être plutôt sympa, ce dap et j'ai hâte de le tester maintenant :headphone:
Sausalito ne t'a pas donné des pistes pour cette question ?DaveStarWalker a écrit : 2/ très intéressé pour savoir quel dap le domine vraiment. Sur la globalité... parce que la, je l'achete immediatement.
Donc : Sony NW-WM1Z - Cowon P2 - HiFiman-901ssausalito a écrit : La comparaison montre quand même des différences importantes,le soundstage du Cowon P2 est bien plus important,celui du Sony nw wm 1Z également (surtout en profondeur)la résolution du P2,du Sony et du 901s est plus importante et s'entend assez facilement dans du classique par exemple (je pense aux concertos de Vivaldi entres autres),la dynamique (dans le sens audio) est bien meilleure dans les trois daps cités,ce qui tend à donner beaucoup plus de vivacité au son et à le rendre plus "liquide",la moins bonne dynamique du M1s est masquée en bonne partie par les excellents médiums et leur mise en avant.et pour finir,le message sonore du M1S n'as pas l'aspect charnel et la complexité qu'offre les autres Daps "HDG",aspect charnel qui demeure alors que ces trois daps ont une signature différente.
C'est une bonne nouvelle pour le M1S : pour le moment il faut vraiment taper "très haut" pour le dominer.MrLocoLuciano a écrit :C'est un très bon DAP![]()
Reçu celui de Sausa ce soir et en écoute depuis 2h, ... Je n'ai pas peur de le dire, c'est très bon pour le tarif.
Mais on peut aller plus loin.
Pas vraiment en faitcvanquick a écrit :jxh a écrit : justement non ; en tout cas pas pour moi je lis des propos dithyrambiques, énamourés, je lis à peu près tout et son contraire :
un dap au son "épais" un dap "analytique" un dap "musical", un dap "neutre"
je lis des trucs improbables ou incompréhensibles pour le commun des mortels
Je lis que le niveau de gain change le son, change le l'espace sonore
Je lis que c'est une merveille ce dap et qu'il enterre la concurrence même bien plus chère
la seule chose qui me semble claire c'est le zéro souffle après je suis pas fichu devant tant d'emphase de me faire un avis.
Ceci étant il doit être plutôt sympa, ce dap et j'ai hâte de le tester maintenant :headphone:
Pour ma part tout cela est possible compte tenu du fait que sa qualité première est sa transparence.
C'est pour moi le casque qui va donner la signature sonore de ton écoute.
Donc selon, tu auras clair, épais, analytique, chaud, rond, froid avec une tendance plus ou moins marquée.
Dans mon vocabulaire et à mes oreilles:
- ce dap est neutre parce qu'il est transparent
- ce dap est analytique parce que je découvre des détails que je n'entendais pas forcément avant. Il pardonne peu et cela revient à parler d'un autre type de transparence. Un enregistrement pourri sera vite inaudible.
- ce dap peut donner un son épais par l'usage des filtres qui vont rendre plus ou moins liquide plus ou moins rapide la transition entre les notes et leur séparation.
- ce dap peut aussi être musical en utilisant lesdits filtres.
Mais le principal restera la signature du casque que tu lui associes.
Et à mon avis, ceux qui utilisent des casques et/ou intras modulables (ex: FLC8) peuvent se rendre compte encore plus qu'avant les différences selon les modulations et affirmer encore plus leur jugement.
Tous les utilisateurs disent qu'il est transparent comme qualité première et c'est vraiment ça l'idée.
Après, comme aussi énoncé, il peut créer une zone d'inconfort car il bouscule quelques a priori, là je parle pour moi.
J'étais plus que sceptique au départ. Beaucoup connaissent mes goût pour le côté rond chaud liquide émotionnel de la musique.
Je me suis dit qu'il n'allait jamais me convenir.
Td310 m'a titillé en disant en gros si cvanquick l'aime je ne l'aimerai pas. Chiche.
Et là j'ai réalisé que peut-être pour une fois ce dap pouvait passer outre les limites et les a priori liés aux signatures sonores des DAPs.
Lucius, Dave et moi n'avons pas les mêmes goûts et pourtant ce dap nous convient à tous les trois.
Pourquoi ? Parce que il nous permet d'entendre les casques et intras que nous adorons et c'est la signature desdits casques et intras qui nous plaît tant.
J'espère avoir réussi un petit peu à t'éclairer jxh (Y)(Y)