Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Aune M1S

asters
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

Non on ne parle plus de musique ici, mais de fréquences intergalactiques :rouge:
Hâte de mettre une oreille dessus :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Elawarai

Message par Elawarai »

C'est un bon DAP quoi.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Non Ela plus sérieusement c’est mieux que bon,
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

C'est un très bon DAP (Y)
Reçu celui de Sausa ce soir et en écoute depuis 2h, ... Je n'ai pas peur de le dire, c'est très bon pour le tarif.
Mais on peut aller plus loin.
Je ferai un retour un peu plus développé dans quelques jours avec plus de recul.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

A écouter dans la mesure du possible, et à déterminer si les propos indiqués dans ce topic sont exagérés ou pas.

P.s. : la bonne démarche ci-dessus :jap:

P.p.s. : ne pas hésiter à laisser tourner, et à laisser le charme agir. Puis comparer, puis y retourner, puis...

Je dis cela... ;-/
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Dave, franchement, soyons sérieux :jap:
Tes propos sont un peu exagérés et tu le sais... Mais tu es comme ça à chaque fois que tu trouves un truc qui te plait et c'est aussi ce qui fait ton charme :bravo:
Rappelles toi quand tu avais trouvé les 1877 Phono Légion et Majestic...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
DaveStarWalker

MrLocoLuciano a écrit :Dave, franchement, soyons sérieux  :jap:
Tes propos sont exagérés et tu le sais... Mais tu es comme ça à chaque fois que tu trouves un truc qui te plait et c'est aussi ce qui fait ton charme  :bravo:
Rappelles toi quand tu avais trouvé les 1877 Phono Légion et Majestic...
Non, je ne suis pas d'accord et je suis tout à fait sérieux.

Je ne retire pas une virgule de ce qui est écrit ici (suffisamment réfléchi et à present avec 2 mois d'écoutes journalières) et franchement :

1/ très intéressé pour savoir ce qui lui manque ?
2/ très intéressé pour savoir quel dap le domine vraiment. Sur la globalité... parce que la, je l'achete immediatement.

Et pour les Légion et Majestic, je persiste :

1/ Légion, imbattable sur un caisson de grave
2/ Majestic, excellent all rounder, à l'époque (car à present les tarifs actuels pratiqués par Zavfino ne sont plus du tout intéressants).

Mais pour la Aune, absolument intéressé par les 2 points à minima listés :levit:

Je compte sur toi, car ce que j'ai lu de Sausa ne m'a pas du tout convaincu, j'avoue (pas mal de points en fait, et ensuite le topic à continué à dérouler)... :$
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Abyss" (Câbles Subwoofer), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit :C'est un bon DAP quoi.
Y'a le bon DAP et le mauvais DAP... c'est vrai.

[video][/video]
cvanquick

Message par cvanquick »

jxh a écrit : justement non ; en tout cas pas pour moi je lis des propos dithyrambiques, énamourés, je lis à peu près tout et son contraire :

un dap au son "épais" un dap "analytique" un dap "musical",  un dap "neutre"

je lis des trucs improbables ou incompréhensibles pour le commun des mortels

Je lis que le niveau de gain change le son, change le l'espace sonore

Je lis que c'est une merveille ce dap et qu'il enterre la concurrence même bien plus chère

la seule chose qui me semble claire c'est le zéro souffle après je suis pas fichu devant tant d'emphase de me faire un avis.

Ceci étant il doit être plutôt sympa, ce dap et j'ai hâte de le tester maintenant  :headphone:

Pour ma part tout cela est possible compte tenu du fait que sa qualité première est sa transparence.
C'est pour moi le casque qui va donner la signature sonore de ton écoute.
Donc selon, tu auras clair, épais, analytique, chaud, rond, froid avec une tendance plus ou moins marquée.

Dans mon vocabulaire et à mes oreilles:

- ce dap est neutre parce qu'il est transparent
- ce dap est analytique parce que je découvre des détails que je n'entendais pas forcément avant. Il pardonne peu et cela revient à parler d'un autre type de transparence. Un enregistrement pourri sera vite inaudible.
- ce dap peut donner un son épais par l'usage des filtres qui vont rendre plus ou moins liquide plus ou moins rapide la transition entre les notes et leur séparation.
- ce dap peut aussi être musical en utilisant lesdits filtres.

Mais le principal restera la signature du casque que tu lui associes.
Et à mon avis, ceux qui utilisent des casques et/ou intras modulables (ex: FLC8) peuvent se rendre compte encore plus qu'avant les différences selon les modulations et affirmer encore plus leur jugement.

Tous les utilisateurs disent qu'il est transparent comme qualité première et c'est vraiment ça l'idée.
Après, comme aussi énoncé, il peut créer une zone d'inconfort car il bouscule quelques a priori, là je parle pour moi.

J'étais plus que sceptique au départ. Beaucoup connaissent mes goût pour le côté rond chaud liquide émotionnel de la musique.
Je me suis dit qu'il n'allait jamais me convenir.
Td310 m'a titillé en disant en gros si cvanquick l'aime je ne l'aimerai pas. Chiche.
Et là j'ai réalisé que peut-être pour une fois ce dap pouvait passer outre les limites et les a priori liés aux signatures sonores des DAPs.

Lucius, Dave et moi n'avons pas les mêmes goûts et pourtant ce dap nous convient à tous les trois.
Pourquoi ? Parce que il nous permet d'entendre les casques et intras que nous adorons et c'est la signature desdits casques et intras qui nous plaît tant.

J'espère avoir réussi un petit peu à t'éclairer jxh (Y)(Y)
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par tahitibob »

Un bon retour de cvanquick !
Merci :)
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : 2/ très intéressé pour savoir quel dap le domine vraiment. Sur la globalité... parce que la, je l'achete immediatement.
Sausalito ne t'a pas donné des pistes pour cette question ?
sausalito a écrit : La comparaison montre quand même des différences importantes,le soundstage du Cowon P2 est bien plus important,celui du Sony nw wm 1Z également (surtout en profondeur)la résolution du P2,du Sony et du 901s est plus importante et s'entend assez facilement dans du classique par exemple (je pense aux concertos de Vivaldi entres autres),la dynamique (dans le sens audio) est bien meilleure dans les trois daps cités,ce qui tend à donner beaucoup plus de vivacité au son et à le rendre plus "liquide",la moins bonne dynamique du M1s est masquée en bonne partie par les excellents médiums et leur mise en avant.et pour finir,le message sonore du M1S n'as pas l'aspect charnel et la complexité qu'offre les autres Daps "HDG",aspect charnel qui demeure alors que ces trois daps ont une signature différente.
Donc : Sony NW-WM1Z - Cowon P2 - HiFiman-901s
(allez, hop, au magasin : file donc acheter ces trois là et que ça saute ! :PP )

Et j'imagine sans peine que c'est aussi ce que sous-entendait MrLoco en disant cela (il a le Cowon P2 et le Sony NW-WM1Z lui aussi) :
MrLocoLuciano a écrit :C'est un très bon DAP (Y)
Reçu celui de Sausa ce soir et en écoute depuis 2h, ... Je n'ai pas peur de le dire, c'est très bon pour le tarif.
Mais on peut aller plus loin.
C'est une bonne nouvelle pour le M1S : pour le moment il faut vraiment taper "très haut" pour le dominer. (Y)
DaveStarWalker

Bof... le Cowon p2 par exemple ? Sérieusement ? Écouté (rapidement, mais bon... le Aune l'a été combien de temps au juste, écouté ?)...

Si on me dit, toujours par exemple, que le Cowon p2 est un modèle de transparence, je veux bien être sacré en tant que nouveau Pape de Rome !... :loool:

Les 2 autres, je n'en parle pas, car pas écoutés, mais de ce que j'ai lu (puisque, apparemment, on peut émettre ici des jugements sans rien avoir écouté...), les 2 autres dap cités sont des Dap assez typés, non ? ;-/

Et si enfin, on analyse juste rapidement ce retour dans son intégralité , les considérations sur la dynamique, la transparence et la définition, et notamment vu les dap cités en référence, me laissent perplexe :-?

D'autant plus que la qualité numéro 1 du Aune a été oubliée (ce que j'avais fait remarquer à Sausa, et ce qu'il a reconnu) : le silence absolu des 2 sorties...

D'où ma perplexité, car la dynamique, la transparence comme la définition dépendent en plein du plus grand silence possible. Ou alors, nous n'avons pas du tout la même définition des choses, et en particulier de ces notions clés...

Bref, rapidement : non, pas convaincu du tout... au contraire de ce que j'entends tous les jours avec le m1s, depuis 2 mois... ;-/

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

cvanquick a écrit :
jxh a écrit : justement non ; en tout cas pas pour moi je lis des propos dithyrambiques, énamourés, je lis à peu près tout et son contraire :

un dap au son "épais" un dap "analytique" un dap "musical",  un dap "neutre"

je lis des trucs improbables ou incompréhensibles pour le commun des mortels

Je lis que le niveau de gain change le son, change le l'espace sonore

Je lis que c'est une merveille ce dap et qu'il enterre la concurrence même bien plus chère

la seule chose qui me semble claire c'est le zéro souffle après je suis pas fichu devant tant d'emphase de me faire un avis.

Ceci étant il doit être plutôt sympa, ce dap et j'ai hâte de le tester maintenant  :headphone:

Pour ma part tout cela est possible compte tenu du fait que sa qualité première est sa transparence.
C'est pour moi le casque qui va donner la signature sonore de ton écoute.
Donc selon, tu auras clair, épais, analytique, chaud, rond, froid avec une tendance plus ou moins marquée.

Dans mon vocabulaire et à mes oreilles:

- ce dap est neutre parce qu'il est transparent
- ce dap est analytique parce que je découvre des détails que je n'entendais pas forcément avant. Il pardonne peu et cela revient à parler d'un autre type de transparence. Un enregistrement pourri sera vite inaudible.
- ce dap peut donner un son épais par l'usage des filtres qui vont rendre plus ou moins liquide plus ou moins rapide la transition entre les notes et leur séparation.
- ce dap peut aussi être musical en utilisant lesdits filtres.

Mais le principal restera la signature du casque que tu lui associes.
Et à mon avis, ceux qui utilisent des casques et/ou intras modulables (ex: FLC8)  peuvent se rendre compte encore plus qu'avant les différences selon les modulations et affirmer encore plus leur jugement.

Tous les utilisateurs disent qu'il est transparent comme qualité première et c'est vraiment ça l'idée.
Après, comme aussi énoncé, il peut créer une zone d'inconfort car il bouscule quelques a priori, là je parle pour moi.

J'étais plus que sceptique au départ. Beaucoup connaissent mes goût pour le côté rond chaud liquide émotionnel de la musique.
Je me suis dit qu'il n'allait jamais me convenir.
Td310 m'a titillé en disant en gros si cvanquick l'aime je ne l'aimerai pas. Chiche.
Et là j'ai réalisé que peut-être pour une fois ce dap pouvait passer outre les limites et les a priori liés aux signatures sonores des DAPs.

Lucius, Dave et moi n'avons pas les mêmes goûts et pourtant ce dap nous convient à tous les trois.
Pourquoi ?  Parce que il nous permet d'entendre les casques et intras que nous adorons et c'est la signature desdits casques et intras qui nous plaît tant.

J'espère avoir réussi un petit peu à t'éclairer jxh  (Y)(Y)
Pas vraiment en fait :headphone: mais ce n'est pas grave

parce qu'en réalité plus je vous lis plus ce que je constate c'est que vous parlez assez peu du dap en lui même mais bien plus de son association avec un casque/ intra.

Et non analytique et détaillé ce n'est pas la même chose
Transparent et neutre non plus
Un dap a forcément une signature dominante il ne peut pas à la fois être épais, liquide et analytique et que sais je encore

Il me semble que si on veut donner des informations à peu près claires pour ceux qui nous lisent il me parait indispensable d'isoler autant que faire se peut le rôle, l'impact, la signature, l'apport du maillon (ici le dap) qu'on veut faire découvrir/comprendre/ présenter.
Une fois encore je ne doute pas des qualités de ce dap mais selon moi savoir qu'il est le meilleur, qu'il enterre les autres n'a que peu de chance de me parler, ce qui m'importe ce sont des infos dans la mesure du possible plus objective sur ce qu'on entend et de de que le matos peut apporter ou ne pas apporter par rapport à d'autres.
A ce stade le seul truc qui me parait clair au sujet de ce dap est qu'il n'est pas bruité.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DaveStarWalker

Quelqu'un ici (Cvanquick) avait parlé de masturbation intellectuelle non ? :loool:

À ce stade, je m'assois, je prend mon pop-corn et je me régale :mrgreen:

Honnêtement : respect :soumis:

P. S. : Sinon, non, il n'enterre personne (dit dès le début : faut relire :-S ) et ne remplace rien d'autre que lui-même, mais oui, le point nodal est son silence (Y)

Autres mots clés : transparence, limpidité, clarté...
Dernière modification par DaveStarWalker le 26 oct. 2017 07:59, modifié 1 fois.

Elawarai

Message par Elawarai »

Le WM1Z n'est pas vraiment un DAP transparent (on est même assez loin).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Autres marques »