![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
edit : à non, pour une fois Apple sort un truc pas complètement dépassé par la concurrence. Désolé !
J'avais le choix entre ça ou le Note 8Niklos a écrit :Et ça juste pour un téléphone qui coute entre 1150 et 1350, qui sera démodé dans 1 an, dépassé pour un autre iphone dans 2 ans,et obsolète avant même sa sortie! :loool:
edit : à non, pour une fois Apple sort un truc pas complètement dépassé par la concurrence. Désolé !
Le problème avec les iPhone et la durée de vie est cette obsolescence programmée du softwareNiklos a écrit :Ca c'est possible !
Mais perso, j'use mes portables juqu'à la moelle donc invendable après.
(et au passage, mes Samsung ont tenus en moyenne 2 fois plus longtemps que mes ex iPhone (1.5 à 2 ans de durée de vie), et encore, le premier Samsung à fait plouff dans les toilettes et le second se porte comme un charme et sert tous les jours depuis aout 2014)
Je ne suis pas pro-Apple mais j'ai toujours pensé, peut-être à tort, que le suivi logiciel dans le temps des iBidules est supérieur à celui de la majorité de leurs principaux concurrents.ThunderBolt a écrit :Le problème avec les iPhone et la durée de vie est cette obsolescence programmée du software :diplome:
Alors que je vois beaucoup de monde citer le suivi et la non fragmentation du système comme un avantage chez apple :lol:
Oui ... Et non...Julien a écrit : Je ne suis pas pro-Apple mais j'ai toujours pensé, peut-être à tort, que le suivi logiciel dans le temps des iBidules est supérieur à celui de la majorité de leurs principaux concurrents.
A ton des preuves concrètes à l'appui de ces allégations? Dans le cas de ralentissements "volontaires"?Niklos a écrit :oui mais iOS20 est conçu pour être au top sur les iPhone 19 et iphone20 et fait rallentir volontairement les iphone 18. Bim ton iPhone 18 est inutilisable... Ou plutôt d'une lenteur abominable... Tout ça dans le but de te faire acheter le nouveau iphone 20 qui vient de sortir.
La réalité me semble un tantinet bien plus complexe :Chez Android, tu n'aurai tout simplement pas pu mettre la version 20 car tout le monde savait que le téléphone aller marcher au ralenti... Tu aurais était bloqué à la version 19 et donc, tu aurais garder un téléphone fonctionnel et rapide.
Les dernière sources que j'avais lu citaient en moyenne 40 mois chez Apple et une vingtaine chez les Android phones.. J'aimerais vraiment une mise à jour de ces statistiques.Donc oui, suivi logiciel moins long chez Android (quoique ??)... Mais, paradoxalement, au profit de la durée de vie du produit