Aune M1S
Hs on:
Moi c'est plus le matin que je kif et il m'arrive souvent de faire un tour de quartier avant d'aller au taf pour profiter de ma musique.
En sortant le soir je profite beaucoup moins, c'est comme si j'avais les oreilles polluées, usées par les bruits de la journée.
Faut dire que je bosse en atelier aussi.
Moi c'est plus le matin que je kif et il m'arrive souvent de faire un tour de quartier avant d'aller au taf pour profiter de ma musique.
En sortant le soir je profite beaucoup moins, c'est comme si j'avais les oreilles polluées, usées par les bruits de la journée.
Faut dire que je bosse en atelier aussi.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
C'est sur que si tu a du bruit "fort" toute la journée, tes oreilles doivent préférer du "repos" le soir
Je pense qu'on a tous des moments où on est dans de "bonnes" dispositions pour l'écoute de la musique et d'autres ou quoi qu'on y fasse, ça "passera" pas, on aura l'impression d'écouter de la merd*
Je pense qu'on a tous des moments où on est dans de "bonnes" dispositions pour l'écoute de la musique et d'autres ou quoi qu'on y fasse, ça "passera" pas, on aura l'impression d'écouter de la merd*
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Lol, je te la cède bien volontiers.... D'autant que c'est ta prose sur cet appareil qui m' en premier lieu intrigué.DaveStarWalker a écrit :Pour moi, c'est cela :woophie a écrit :C'est quoi un son naturel ? Si c'est autre chose que seulement l'absence de coloration..
Je fais mienne cette citationtotoz3ro a écrit : (...)
Il y a un signe qui ne trompe pas : quand je fais un test de playlist et que je finis par écouter un album en entier sans calculer, totalement perdu dans la musique, c'est que j'ai renoncé à analyser. Je sais alors que ce que j'ai entendu m'a plu et que je n'ai pas "écouté" des appareils et leurs limitations. J'ai eu cette sensation sur des systèmes sédentaires (casque et hi-fi), c'est la première fois sur un ensemble nomade.
(...)
Avec grand plaisir, d'autant plus qu'il est facile de tester sans se ruinerkookaburra a écrit :totoz3ro a écrit : Donc full size à la maison sur le système sédentaire et je me suis découvert un regain d'intérêt pour les boutons qui atteignent une qualité que je pensais impossible sur ce type de techno.
Du coup, mes écoutes ont eu lieu essentiellement avec des boutons Shozy BK en symétrique (achetés spécialement pour l'occasion), en asymétrique et des EMX-500.
Bienvenu sur TN ! (Y)
J'espère que tu viendras parler "boutons" avec nous par ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=7027
En tout cas merci pour votre accueil les gars, très sympa.
Ah et chose promise chose dute....
Un méthode simple pour le gapless sur le M1s et d'une manière générale pour reconstituer un seul fichier flac en lieu et place de flac séparés.
C'est fait sous windows.
Normalement quand vous avez rippé un CD en morceaux séparés, vous avez créé un fichier cue si vous avez bien fait les choses.
Ce fichier n'est pas compatible avec une seule image de l'album en flac.
Il faut donc :
1) joindre les fichiers flac
2) rendre compatible le fichier cue
Récupérez mon archive et dézippez le tout dans le répertoire de l'album de votre choix.
https://1fichier.com/?8xqt7ebxny
Double-cliquez sur joined.bat pour générer un seul fichier pour l'ensemble des flac du dossier.
Drag'n droppez votre fichier cue sur cue.bat pour créer un nouveau cue compatible avec le "gros flac".
Dans l'hypothèse où vous ne disposeriez pas de fichier cue à l'origine, il est toujours possible de retrouver ici celui correspondant à votre cd (s'il est dans la database)
http://www.regeert.nl/cuesheet/index.ph ... t%E2%80%A6
Fini !
Un méthode simple pour le gapless sur le M1s et d'une manière générale pour reconstituer un seul fichier flac en lieu et place de flac séparés.
C'est fait sous windows.
Normalement quand vous avez rippé un CD en morceaux séparés, vous avez créé un fichier cue si vous avez bien fait les choses.
Ce fichier n'est pas compatible avec une seule image de l'album en flac.
Il faut donc :
1) joindre les fichiers flac
2) rendre compatible le fichier cue
Récupérez mon archive et dézippez le tout dans le répertoire de l'album de votre choix.
https://1fichier.com/?8xqt7ebxny
Double-cliquez sur joined.bat pour générer un seul fichier pour l'ensemble des flac du dossier.
Drag'n droppez votre fichier cue sur cue.bat pour créer un nouveau cue compatible avec le "gros flac".
Dans l'hypothèse où vous ne disposeriez pas de fichier cue à l'origine, il est toujours possible de retrouver ici celui correspondant à votre cd (s'il est dans la database)
http://www.regeert.nl/cuesheet/index.ph ... t%E2%80%A6
Fini !
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Mon Dieu... c'est en partie à cause de moi que tu prends maintenant ton pied !totoz3ro a écrit : Lol, je te la cède bien volontiers.... D'autant que c'est ta prose sur cet appareil qui m' en premier lieu intrigué.
Toutes mes excuses
Mon cas est encore plus grave, je n'écoute la musique que la nuit, c'est peu souvent déjà, et bien sûr la fatigue réduit le temps d'écoute et pire me donne l'impression que le son est si médiocre si dégradé que je n'aime pas ce que j"écoutettaazz a écrit :Je pense qu'on a tous des moments où on est dans de "bonnes" dispositions pour l'écoute de la musique et d'autres ou quoi qu'on y fasse, ça "passera" pas, on aura l'impression d'écouter de la merd* ;-/
Quand j"ai une sensation de joie, il m'arrive d'être encore étonné du son d'un 60x par exemple sans pouvoir arrêter la musique.
Un autre moment de la journée est une écoute passive pour me concentrer a faire autre chose, et en extérieur c'est rare, vu le bruit extérieur, je vois pas l'intérêt à part le train. ceci n'est que personnel, en dehors de la nuit, immersion faible.
- DaveStarWalker
Ben par contre, ce qui m'arrive avec le m1s, c'est qu'à chaque fois que j'écoute... ben ça me captive.
Et cela ne m'est jamais arrivé avec un dispositif portable, à ce point en tout cas.
En principe, c'est le matin et le soir dans les transports, 1h15 x2 en gros. Et le week-end, c'est mon système sédentaire qui prend le relais (pas le temps de me poser en semaine )
Or j'ai remarqué que même après une dure journée de travail (hier c'était un bon cru... ), où je suis souvent au tel d'ailleurs (casque binaural sur la tête pas de combiné because open space), parfois une journée très bruyante...
Et bien si j'ai l'audition fatiguée, et que je suis moi même fatigué, j'écoute mais en sourdine.
Et comme mes intras avec les Symbio isolent remarquablement, plus cette limpidité, cette clarté, ce silence absolu des sorties... ben c'est royal, même si au départ je n'étais pas forcément réceptif... avant d'écouter.
L'écoute, la Musique... me prennent...
Et cela ne m'est jamais arrivé avec un dispositif portable, à ce point en tout cas.
En principe, c'est le matin et le soir dans les transports, 1h15 x2 en gros. Et le week-end, c'est mon système sédentaire qui prend le relais (pas le temps de me poser en semaine )
Or j'ai remarqué que même après une dure journée de travail (hier c'était un bon cru... ), où je suis souvent au tel d'ailleurs (casque binaural sur la tête pas de combiné because open space), parfois une journée très bruyante...
Et bien si j'ai l'audition fatiguée, et que je suis moi même fatigué, j'écoute mais en sourdine.
Et comme mes intras avec les Symbio isolent remarquablement, plus cette limpidité, cette clarté, ce silence absolu des sorties... ben c'est royal, même si au départ je n'étais pas forcément réceptif... avant d'écouter.
L'écoute, la Musique... me prennent...
- jxh
- Il est frais mon topic !
Si je puis me permettre ce qui est décrit ci dessus ce n'est pas le naturel d'un son, c'est juste le son qu'on aime entendre ; et là chacun aura une attente différente ou pasDaveStarWalker a écrit :Pour moi, c'est cela :woophie a écrit :C'est quoi un son naturel ? Si c'est autre chose que seulement l'absence de coloration..
Je fais mienne cette citation :soumis:totoz3ro a écrit :
(...)
Il y a un signe qui ne trompe pas : quand je fais un test de playlist et que je finis par écouter un album en entier sans calculer, totalement perdu dans la musique, c'est que j'ai renoncé à analyser. Je sais alors que ce que j'ai entendu m'a plu et que je n'ai pas "écouté" des appareils et leurs limitations. J'ai eu cette sensation sur des systèmes sédentaires (casque et hi-fi), c'est la première fois sur un ensemble nomade.
(...)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DaveStarWalker
Ben il se trouve que j'aime écouter un son naturel... donc cela me plait
Comme je l'avais écrit d'ailleurs :
Allez, on remet une pièce, ça nous manquait !
P.S. : sinon les Kaiser Encore vont être miens !!!!! J'espère les avoir pour le meeting du 18 !
Comme je l'avais écrit d'ailleurs :
(p. 53 pour retrouver le contexte de ce message).DaveStarWalker a écrit :
(...)
En effet, ce dap est... très compliqué à caractériser. Enfin je trouve.
Toutefois, perso... le Dap, je m'en fout... histoire de dire les choses directement. :levit:
Je ne veux pas "écouter mon dap", ou d'ailleurs "écouter mes câbles". Ça ne m'intéresse pas : plus ils s'effacent, plus je suis content.
Et donc là, je suis content.
Par contre, cela m'intéresse et me plaît d'entendre :
1/ en premier lieu les prises de son et/ou les mix dans toutes leur richesse.
2/ de profiter au maximum du rendu de tel ou tel intra/casque (c'est à ce niveau que j'aime jouer avec les signatures, d'où mes divers intras et casque).
Or ce M1s me semble convenir quant à ces 2 points.
Voilà, si je résume (ressenti personnel je n'en fais pas une généralité) :jap:
(...)
Allez, on remet une pièce, ça nous manquait !
P.S. : sinon les Kaiser Encore vont être miens !!!!! J'espère les avoir pour le meeting du 18 !
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
C'est clair. Et la notion de "son naturel" est totalement subjective, même si chacun a une bonne idée de ce que ça représente. Je me souviens que c'était un terme beaucoup utilisé pour décrire le ap100 à sa sortie.jxh a écrit : Si je puis me permettre ce qui est décrit ci dessus ce n'est pas le naturel d'un son, c'est juste le son qu'on aime entendre ; et là chacun aura une attente différente ou pas :headphone:
- DaveStarWalker
Tu remets 10 balles dans le flipper dés que ça se calme, faut dire... Donc bon.
Aucune idée non plus. Bien trop subjectif comme notion, comme l'a dit Buz : ça me rappelle "musical" (que j'emploie très souvent moi aussi ) ou "neutre"... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... té#p368452 Autant de définitions que de personnes, impossible de s'entendre réellement sur le sujet sur un forum avec plus d'une personne dans le débat !woophie a écrit :C'est quoi un son naturel ? Si c'est autre chose que seulement l'absence de coloration..
- DaveStarWalker
Comme je viens de mettre la main sur des intras à priori avec un son référence "de référence" plus ce dap "naturel", je vous dirais bientôt ce que cela donne
Roulements de tambour......
"Un son naturel de référence"
Roulements de tambour......
"Un son naturel de référence"
- DaveStarWalker
Je le trouve un peu coloré aux ch*ottes perso, mais bon...Climax a écrit :le M1s a beaucoup de qualités mais de là à me faire oublier ou je suis...
(... grand silence...)
Eskuzé-moa