Non il n'y a pas. Mais voir du côté du firmware ! 2.004, je crois, chez moi.ttaazz a écrit :Faut voir dans les réglages si y a pas un truc du genre "a chaque démarrage" :-?
Hifiman et SDHC cards
Il n'y pas de scan si le contenu n'est pas modifié. S'il n'y a pas tous les titres, il faut aller dans " settings " et choisir "UpdateDatabase", normalement, il scannera l'intégralité des fichiers. C'est utile lorsque l'on change le contenu d'un répertoire sans effacer le répertoire lui -même, il ne va pas le détecter forcément au démarrage.. Si on efface et / ou ajoute un répertoire oui c'est détecté.
S'il scanne à chaque fois même sans modification peut - être que 370go c'est trop pour lui et qu'il y est forcé à chaque démarrage.
S'il scanne à chaque fois même sans modification peut - être que 370go c'est trop pour lui et qu'il y est forcé à chaque démarrage.
Au démarrage, le 802 indique toujours préparation carte SD et cela prend 30 secondes.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
Je parle du scanne pour "update database", il y a effectivement le " preparing card sd " qui est inévitable sauf pour le 802s/901s si on utilise le mode veille, qui ne recharge pas l'OS à chaque démarrage.. mais consomme de la batterie.
D'ailleurs que fait - il pendant cette préparation de la carte sd ?, il lui faut tant de temps pour la " reconnaître " (30 secondes pour monter un lecteur de carte !) ou c'est un scanne masqué, pour enclencher ou pas une update de la base de donnée.. ? Si c'est ça, je préfère le 601/801 ou même avec 256 GO il n'y avait pas besoin de préparation de quoi que ce soit.. l'accès à la carte était instantanée hors updatedatabase.
D'ailleurs que fait - il pendant cette préparation de la carte sd ?, il lui faut tant de temps pour la " reconnaître " (30 secondes pour monter un lecteur de carte !) ou c'est un scanne masqué, pour enclencher ou pas une update de la base de donnée.. ? Si c'est ça, je préfère le 601/801 ou même avec 256 GO il n'y avait pas besoin de préparation de quoi que ce soit.. l'accès à la carte était instantanée hors updatedatabase.
Comme tu disais juste avant c'est utile si une modification a eu lieu dans un répertoire... d'ailleurs j'ai vu récemment que la gestion des tags classique et par playlist en fichier.cue peut avoir tendance à se mélanger ! J'avais des pistes qui disparaissait des menus, y compris dans le menu SDCard. Ce n'est pas pour rien que le message "Cela peut rendre votre système instable" est affiché quand on active les playlists.woophie a écrit : D'ailleurs que fait - il pendant cette préparation de la carte sd ?, il lui faut tant de temps pour la " reconnaître " (30 secondes pour monter un lecteur de carte !) ou c'est un scanne masqué, pour enclencher ou pas une update de la base de donnée.. ?
A mon avis c'est un chargement qui garantit la stabilité du système.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je déterre, le 801 étant absent :
Lecteur: HM-801
Marque: SanDisk
Taille: microSDXC Ultra 200 Go UHS-I
Class: 10
Commentaires: formater en FAT32 avec Guiformat. Aucun soucis depuis 1 an. Pas plus lente d'accès qu'un autre carte (vu que le 801 ne scanne pas, mais affiche directement le répertoire root.
Marque: Kingston SDXC
Taille: 128 Go
Commentaires: formater en FAT32 avec Guiformat. Aucun soucis depuis 1 an. Pas plus lente d'accès qu'un autre carte (vu que le 801 ne scanne pas, mais affiche directement le répertoire root).
Edit mai 2020
Marque: Lexar High-Peformance 633x
Taille: 512 Go
Class: aucune idée (il y a marqué microsd xc I V30 A (2) ), mais carte plutôt récente
Commentaires: formatée en FAT32, marche correctement mais parfois des microcoupures (genre 30 secondes de micro-coupure par heure d'écoute en moyenne. Apparaît parfois quand on écoute un album en entier ; jamais si écoute de pistes sélectionnées manuellement) (remplie à 300 Go de FLAC)
Edit septembre 2020
Marque: Sandisk microsd
Taille: 400 Go
Class: aucune idée
Commentaires: formatée en FAT32, aucun soucis (remplie à 300 Go de FLAC). Accès instantané à tout (pas de scan).
Edit mai 2021
Marque: SanDisk Ultra
Class : 10 UHS-I
Commentaires: formatée en FAT32, marche correctement - aucune mlcro-coupure contrairement à la lexar (remplie à 350 Go de FLAC). Accès instantané à tout (pas de scan).
Edit décembre 2021
Lecteur: HM-802s
Commentaires: formatée en FAT32, marche correctement (remplie à 350 Go de FLAC). Le scan est long à chaque MAJ du contenue de la carte SD (20-30 min ?).
Marque: SanDisk
Taille: microSDXC Ultra 200 Go UHS-I
Commentaires: formater en FAT32 avec Guiformat. Aucun soucis depuis 1 an. Pas plus lente d'accès qu'un autre carte (vu que le 801 ne scanne pas, mais affiche directement le répertoire root.
Marque: Kingston SDXC
Taille: 128 Go
Commentaires: formater en FAT32 avec Guiformat. Aucun soucis depuis 1 an. Pas plus lente d'accès qu'un autre carte (vu que le 801 ne scanne pas, mais affiche directement le répertoire root).
Edit mai 2020
Marque: Lexar High-Peformance 633x
Class: aucune idée (il y a marqué microsd xc I V30 A (2) ), mais carte plutôt récente
Commentaires: formatée en FAT32, marche correctement mais parfois des microcoupures (genre 30 secondes de micro-coupure par heure d'écoute en moyenne. Apparaît parfois quand on écoute un album en entier ; jamais si écoute de pistes sélectionnées manuellement) (remplie à 300 Go de FLAC)
Edit septembre 2020
Marque: Sandisk microsd
Taille: 400 Go
Class: aucune idée
Commentaires: formatée en FAT32, aucun soucis (remplie à 300 Go de FLAC). Accès instantané à tout (pas de scan).
Edit mai 2021
Commentaires: formatée en FAT32, marche correctement - aucune mlcro-coupure contrairement à la lexar (remplie à 350 Go de FLAC). Accès instantané à tout (pas de scan).
Edit décembre 2021
Lecteur: HM-802s
Commentaires: formatée en FAT32, marche correctement (remplie à 350 Go de FLAC). Le scan est long à chaque MAJ du contenue de la carte SD (20-30 min ?).
Dernière modification par kres le 23 déc. 2021 19:01, modifié 5 fois.
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Ah les HIFIMANs qui ne scannaient pas les cartes au démarrage, c'était le bon temps.
C'est une option manuelle sur le 801 et 60x
C'est une option manuelle sur le 801 et 60x