Retour en train après le concert d'Helloween à Zurich hier soir. Pour les amateurs du groupe et du style , allez au concert de Paris: les gars ont visiblement plaisir à être ensemble, se donnent à fond (mention spéciale à Kiske qui a sorti une sacrée prestation...) et ils jouent plus de 2.30 de classiques.
J'attache ci-joint la setlist:
https://www.setlist.fm/setlist/hellowee ... 0a9e5.html
Les hits clés étaient là, ambiance extraordinaire sur Keeper of the seven keys entres autres
Perso je me serais passé de quelques titres plus récent au profit de March of time ou Twilight of the gods mais bon...
Spéciale dédicace pour Gedeon avec qui on en avait discuté avant sur le topic: Deris a pas trop gâché la fête (sauf sur A tale that wan't right où il intervient pour chanter quelques mots... de trop) mais c'est clair que Kiske c'est la grande classe: sur une autre ballade (Forever and one), joué juste avec une guitare en accompagnement, le public chantait en chœur avec Deris et s'arrêtait quasiment de chanter lorsque c'était au tour de Kiske pour écouter presque religieusement ses parties vocales.
Hansen a chanté aussi un medley de Walls of Jericho, il était super à la peine... qu'est ce qu'il a perdu... mais bon tout le monde était ravi d'entendre ces vieux titres alors ca passait quand même!
Et les guitaristes se sont régalés, ces licks et soli harmonisés, que du bonheur de voir Hansen et Weikath se tapper la bourre
Bref j'ai kiffé et il n'y a qu'Helloween pour faire chanter des trashers (quelques tres belles vestes a patch dans le public germanophile agrémentées de Sodom, Kreator & Co) en chœur sur du happy métal : "Dr Stein grows funny creatures..." et autres Joyeusetés!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven