Autonomie de l'ipod classic avec de l'apple lossless
- raf
- Je me suis greffé des intras
Autonomie de l'ipod classic avec de l'apple lossless
Hello tout le monde,
J'ai voulu tester l'autonomie des ipod classic avec des fichiers ALAC (en même temps que le rodage de mes intras). Le résultat, c'est que l'ipod peut tenir à peu près 20h de lecture continue avec le volume à 75% en utilisant la sortie casque, et à ce moment là, il reste encore environ 20% de la batterie.
Donc, on peut deviner qu'en utilisant 100% de la batterie, il tient environ 20 à 25h de musique continue.
Je n'ai pas pu terminer le test vu que j'ai du utiliser mon ipod pour autre chose
Néanmoins, sur les 36h annoncé avec des mp3, on perd environ 11h d'autonomie, soit environ 1/3 de temps. Mais 25h est déjà respectable.
Par contre, cela ne représente pas l'utilisation réelle d'un baladeur numérique, puisqu'on le manipule de temps en temps.
J'ai voulu tester l'autonomie des ipod classic avec des fichiers ALAC (en même temps que le rodage de mes intras). Le résultat, c'est que l'ipod peut tenir à peu près 20h de lecture continue avec le volume à 75% en utilisant la sortie casque, et à ce moment là, il reste encore environ 20% de la batterie.
Donc, on peut deviner qu'en utilisant 100% de la batterie, il tient environ 20 à 25h de musique continue.
Je n'ai pas pu terminer le test vu que j'ai du utiliser mon ipod pour autre chose
Néanmoins, sur les 36h annoncé avec des mp3, on perd environ 11h d'autonomie, soit environ 1/3 de temps. Mais 25h est déjà respectable.
Par contre, cela ne représente pas l'utilisation réelle d'un baladeur numérique, puisqu'on le manipule de temps en temps.
- Parpadello
Une capacité de 160 Go, Rockbox et 20/25h d'autonomie... ça commence à être pas mal du tout quand même Il doit se trouver de plus en plus de modèles d'occasion en plus, ça peut être une bonne solution.
- raf
Ce qui me plaît, c'est justement de ne pas avoir à recharger tous les jours.
Mais j'utilise l'ipod en mode dictaphone, et ça pompe à mort la batterie, vu qu'il fait souvent des lectures et écritures (les fichiers enregistrés sont en WAV).
Mais j'utilise l'ipod en mode dictaphone, et ça pompe à mort la batterie, vu qu'il fait souvent des lectures et écritures (les fichiers enregistrés sont en WAV).
- flipper203
- TN m'a tuer
Et rockbox est stable dessus?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
avec le mien: un 80 gigas, c'est de la science fiction 5 heures tout au plus et avec celui d'avant (un 3G) pareil : pas le point fort Apple la batterie20/25h d'autonomie
ou alors j'ai pas de bol
et une centaine une
- jxh
- Il est frais mon topic !
chez moi il n'a été ni stable ni pas stable il n'a jamais fonctionnéflipper203 a écrit :Et rockbox est stable dessus?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- raf
Ca, c'est parce que tu maltraites la batterie. Il faut la cajoleruilean a écrit : avec le mien: un 80 gigas, c'est de la science fiction 5 heures tout au plus
Recommendations d'apple pour la batterie :
http://www.apple.com/fr/batteries/ipods.html
Ensuite, il faut savoir qu'il ne faut pas descendre en dessous de 30% de la capacite totale de la batterie, sinon tu commences a severement abimer l'electrolyte servant au stockage de l'energie.
Et lorsque apple parle de faire un cycle complet, ca ne veut pas dire tout decharger, mais faire au total 100% de decharge, par exemple une fois 60%, puis l'autre 40%, ce qui donne 100%.
Sinon, tu peux aussi changer ta batterie. Apple te le facture 70 euros, mais tu peux le faire toi meme en achetant les accessoires et la batterie sur ifixit.
Bonsoir à tous!
J'ai une question qui pourra vous sembler bête mais bon je la pose quand même xD: Y a-t-il une différence entre écouter sa musique sur un ipod (ex: ipod classic) et iphone en terme de qualité sonore (et si l'on prend un casque commun pour les deux, ainsi qu'une même musique pour les deux encodés de façon identique histoire d'avoir un seul facteur qui change à savoir l'appareil).
Parce que étant donné qu'il existe des baladeurs qui permettent un meilleur rendu que d'autre baladeur, je me posais la question pour les deux appareils de la pomme...
J'ai une question qui pourra vous sembler bête mais bon je la pose quand même xD: Y a-t-il une différence entre écouter sa musique sur un ipod (ex: ipod classic) et iphone en terme de qualité sonore (et si l'on prend un casque commun pour les deux, ainsi qu'une même musique pour les deux encodés de façon identique histoire d'avoir un seul facteur qui change à savoir l'appareil).
Parce que étant donné qu'il existe des baladeurs qui permettent un meilleur rendu que d'autre baladeur, je me posais la question pour les deux appareils de la pomme...
- Parpadello
L'iPod classic et les derniers iPhone (au moins jusqu'au 4) ont des signatures très proches, sinon identiques oui.
Je trouve le 4S un peu au dessus en revanche, plus précis et dynamique, moins froid.
Je trouve le 4S un peu au dessus en revanche, plus précis et dynamique, moins froid.
A ça marche oki , merci pour ce renseignement!!! :D