Hisound Audio Studio - V

Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

jxh a écrit : :charte: la bienséance me semble t il alors qu'il existe une vente groupée Hisoundaudio animée par Nano aurait voulu qu'avant de poster cette info Nano en soit averti par MP par exemple afin de lui permettre pourquoi pas de contacter hisound et de négocier au mieux
Pour calmer un peu, c'est Nano qui demande le prix en public. Il ne fait que répondre.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

cocolinho a écrit :
cpt_caverne a écrit :Dommage il y avait une vente groupé..

Bonne écoute
Oui mais je l'ai payé moins cher que la vente groupée... :p
et j'ai hésité avec le Rocoo P que j'avais trouvé à très bon prix mais j'avais peur pour l'autonomie réduite
En fait cocolinho, il me semble que c'est la manière dnt tu l'annonce qui pose problème.
La discussion que tu nous retranscris ici a probablement eu lieu après ton annonce.
Nanos se demenene pour organiser une vente groupée, et les annonces comme celle là, sous entend qu'il n'est pas tout à fait reglo avec nous.

Il aurait fallu l'annoncer sur le topic de la vente groupée, ou ne pas en parler du tout.

Je te remercie pour l'explication des encheres sur HeadFi, cela servira sûrement à de nombreux TNiens :-D


Envoyé depuis une ardoise
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Enfin n'oublieons pas que le "soucis" vient plutot de la "politique de Hisound" comme l'a dit Oliv. (même si'l y a un petit manque de tact).
& que c'est plus à Nano de voir avec son fournisseur le pourquoi,comment..


Pour ma part, je vais essayer de soutenir au mieux Nano dans son lancement en consommant à la hauteur de mes $$ Finances... :vieux:



Fanboy; Ecrit en nomade sur une peau de chamois & à dos de mon Ptérodactyle..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Vous êtes nerveux tous là...
De mon point de vue, cocolinho n'a pas eu de comportement malsain, il répondait simplement.
Pour le prix réel, à mon avis, vu que c'est un produit chinois, ça doit être aux alentours de 100 $, marge comprise. Mais bon, il est "audiophile", donc les prix gonflent.
Mais que ce soit Hisound, Cowon ou autre, ils se font plaisir sur les tarifs.
Par curiosité, personne n'a jamais essayé de faire le compte de ce que valent l'ensemble des composants internes du Studio V achetés en vrac ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut,

Excuse moi pour l'intervention, mon but n'étant pas de défendre le Studio V mais beaucoup (dont moi-même) acceptent d’acheter un Iphone 4 qui par pièce détachées vaut quelque chose comme 4 X moins que son prix final, si ce n’est pas moins…(source Head-Fi).

Donc cette info serait un raccourci... d'ailleurs les meilleurs ingrédients ne donnent pas nécessairement la meiilleure cuisine...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

D'accord avec Sly, le coût des composants pris indépendamment n'a jamais fait le prix d'un produit, pour des raisons évidentes (R&D, distribution, marketing etc.).

Le Studio V aurait même valu 100$, ça ne changeait rien, c'est simplement l'approche qui n'était pas la bonne.

Bref, on va se modérer avant que le soldat rose n'arrive :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Lol ... le soldat rose :lool:

Sinon je viens de flasher en firmware de Noel ... j'ai effectivement l'impression qu'ils ont bossé sur le bruit de fond. et niveau son c'est toujours assez quali, sans que j'ai pu me dire "Waouuuu" trop mieux que le 1.04b.

En plus on peut pas faire de tests simultaéns ... donc ... ! :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Mais si tu peux, il suffit d'en acheter un deuxième :mrgreen:
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bon et Sinon :

Le FLAC vs WAV sur le studio 5, vous avez testé (je parle aux grands malades de not' forum)

;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

tu peux détailler ton "sans appel" ?

genre :

scène
extension aux extrêmes
artefacts de décompression
dynamique
justesse des timbres

toussa toussa :)

FAIS MOI Un peu réver quoi ! ^^
Dernière modification par Bigtonio le 07 janv. 2012 11:14, modifié 1 fois.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
JEANLUC79
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 18 déc. 2011 21:03
Localisation : Niort

Message par JEANLUC79 »

Olivier a écrit :Ah bah pour moi, c'est sans appel, et SURTOUT avec les EM4.
Mébon.... Tu connais ma position (qui est aussi celle de Sylvain) sur le sujet... :sleep:
et c'est quelle position :) ?
Pour ceux qui ne la connaisse pas et que cela intéresse
nomade : Hisound V/ Focal spirit /Senn HD25 / Grado 325 is
sédentaire: linn sondek , forsell transport , mac mini db system, dac dangerous source, adam s5x-H+adam s4x-H+Sub 24 adam
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Parpadello a écrit :D'accord avec Sly, le coût des composants pris indépendamment n'a jamais fait le prix d'un produit, pour des raisons évidentes (R&D, distribution, marketing etc.).
Ok mais bon, R&D, dans le cas du studio V ça ne doit pas peser lourd ( rien que pour l'implémentation de la partie logiciel
c'est vraiment pas ça ...).

Distribution, ok mais malgré tout cela reste assez confidentiel et tous ce négocie par internet, cela ne doit pas peser lourd ...

Marketing, mouais poster sur headfi, cela ne doit pas peser lourd ... ( surtout que pour du matos de ce genre
c'est surtout les clients et potentiel clients qui font le marketing, en grande partie).

Je suis un peu réducteur là ...
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
JEANLUC79
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 69
Inscription : 18 déc. 2011 21:03
Localisation : Niort

Message par JEANLUC79 »

Olivier a écrit :Alors, pour moi, le wav (est pas que sur le Studio) est le seul moyen d'avoir une scène aéré et une restitution bien séparée des instruments. Le flac n'altère pas les timbres (forcément, c'est lossless), mais tasse le message, ca respire pas, et comme tu me connais, tu sais à quel point çà me gonfle :mrgreen: Je ne perçois aucun artefact, mais globalement, la tenu des timbres dans la durée n'est pas au niveau du wav, encore à cause de ce phénomène de tassement. Pour prendre une image, c'est comme si tu écoutes sur une chaine avec les deux enceintes collées l'una à l'autre vs. les deux enceintes bien placés et espacées dans la pièce. Et pour moi, on est pas dans le subtile du tout, c'est clairement audible.
très intéressant car je suis assez perfectionniste comme toi;
j' ai commencé à riper toute ma discothéque en WAV un peu Au hazard
Mais je vois partout qu'on ne parle que du FLAC et je me posais des questions
nomade : Hisound V/ Focal spirit /Senn HD25 / Grado 325 is
sédentaire: linn sondek , forsell transport , mac mini db system, dac dangerous source, adam s5x-H+adam s4x-H+Sub 24 adam
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5358
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et ça voudrait dire que le lossless n'est pas si lossless que ça.
D'un autre côté, ça ne m'étonne pas plus que ça, si on compresse, on perd nécessairement des données, même si elles semblent inutiles.

Enfin je dis ça, je fais toujours pas la différence entre un fichier en 192 et du WAV ...

Quand même, ce qui est génial avec cette brique, outre la scène, c'est la séparation des instruments, on passe vraiment au-dessus sans compter la restitution des détails.
J'ai pas tellement de musique dans le style, mais je pense que des guitares sèches bien enregistrées ou des orchestres doivent rendre assez fantastiquement.

Et faudra que j'essaie de reconduire mon test de reconnaissance de compression des fichiers avec le studio V, ptet qu'il sera à même de me faire me rendre compte des différences.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

En fait le FLAC est l'équivalent du ZIP pour les fichiers audio :) Tu ne perds aucune info mais tu as besoin d'un algorithme pour retrouver la donnée initiale.

C'est cet algorithme qui va avoir un impact ou non sur la restitution du son au final, par rapport à l'original.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « Autres marques »