Lecture "numérique" : sur Liseuse ou sur Tablette ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

J'adore ma "Voyage", perso. Comme toi, j'y vois peu de défaut. L'Oasis m'a plu aussi, mais bien trop cher pour ce que c'est (ça reste personnel : j'ai déjà eu du mal à mettre presque 150€ dans une liseuse (je l'ai eu à ce prix là en reconditionné), alors presque 250€ : au-dessus de mon "cap psychologique là :p ).

A propos de la Kobo Aura One : 252 g c'est lourd et ça me freine un peu, j'avoue (contre 180g sur ma Voyage)... Pour de longues heures de lecture, les 70g en plus je ne suis pas sûr d'apprécier à l'usage. Mais l'objet et le format 7.8 m'intrigue tout de même. :p
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

La Aura 2 fait 180 si je m'en fie à ce qui se lit sur Internet ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

ttaazz a écrit :La Aura 2 fait 180 si je m'en fie à ce qui se lit sur Internet  ;-/
Ah oki. L'écran des aura est sublime, cela étant. J'ai la HD qui était nettement moins cher à sa sortie mais plus produite.
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par SoundSquare »

Les Numériques ont testé la nouvelle Kindle Oasis :

https://www.lesnumeriques.com/liseuse/a ... /test.html
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :La Aura 2 fait 180 si je m'en fie à ce qui se lit sur Internet  ;-/
De mon coté je vois la Kobo Aura 2 (6 pouces) à 119€. Et la Kobo Aura One à 229€ (7,8 pouces)... :-?

Image

Du coup tu parles de quel modèle toi ? :p
Kooka

Message par Kooka »

Et on va remettre tout ça dans un topic spécial "liseuse", surtout ! :bravo:
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Il parle du poids il me semble :charte: :loool:
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Kooka

Message par Kooka »

Ha ok ! LOL :lool:

Bon, bah : ça revient au même, la Kobo Aura 2 fait 180 g mais pour 6 pouces "seulement". Comme la Kindle Voyage, même poids pour même taille d'écran.

C'est la "grande" (Kobo Aura One : 252 g), de 7.8 pouces, que je trouve lourde. :jap: Et là c'est la Kindle Oasis qui semble le bon compromis avec 184g seulement pour 7 pouces ! (Y)
alphatak

Message par alphatak »

Du coup, c'est dommage que le topic ne soit pas ouvert à tous, non ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Du coup, c'est dommage que le topic ne soit pas ouvert à tous, non ? :-.
Oui, je vais le déplacer, j'ai fait au plus vite. ;-/
edit : done. (Y)
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

liseuse > tablette :D

J'ai une kindle paperwhite, faut que je pense a voir pour en trouver une étanche, pour lire dans la baignoire haha, la nouvelle amazon peut être haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

La taille idéal d'une lisseuse?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

La grille d'un livre moyen format pour moi. Faut pouvoir manipuler a une main :)
Kooka

Message par Kooka »

bakdus a écrit :La taille idéal d'une lisseuse?
Justement : y'a débat. :mrgreen:

Pour moi : 6 pouces. Car ça tient bien dans la main en gardant un poids contenu (environ 180/200g selon la gamme de prix). Plus gros écran : plus difficile à tenir à une main en largeur, plus lourd à la longue (on lit parfois 2 ou 3h de suite, ça compte le poids), plus encombrant si tu la transportes souvent dans un petit sac (sac à main ou sac à dos) pour lire dans les transports. Mais moins de page à tourner (plus de caractères à l'écran), c’est appréciable j’imagine !

A chacun ses compromis et ses envies, au final. :levit:
(mais le "marché", c'est surtout du 6 pouces en "standard", les plus grandes restent rares et chères, donc HdG).

takumi059 a écrit :lfaut que je pense a voir pour en trouver une étanche, pour lire dans la baignoire haha, la nouvelle amazon peut être haha
+1. Critère en plus pour ma prochaine liseuse, ça !
Je lis souvent au bain et pour le moment je rajoute une "poche" étanche" : ni esthétique ni pratique. :( Mais bon si je m'endors et qu'elle fait plouf, adieu la liseuse, donc bon. :'(
alphatak

Message par alphatak »

7"8, ça commence à ressembler à un livre. C'est ça qui m'a poussé à acheter l'Aura One alors que je n'avais rien à reprocher à sa petite sœur de 6" hormis sa taille, qui donnait plus l'impression de lire une colonne de journal qu'un bouquin. Elle est évidemment un peu plus lourde, mais pour moi c'est anecdotique.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »