Lecture "numérique" : sur Liseuse ou sur Tablette ?
J'adore ma "Voyage", perso. Comme toi, j'y vois peu de défaut. L'Oasis m'a plu aussi, mais bien trop cher pour ce que c'est (ça reste personnel : j'ai déjà eu du mal à mettre presque 150€ dans une liseuse (je l'ai eu à ce prix là en reconditionné), alors presque 250€ : au-dessus de mon "cap psychologique là ).
A propos de la Kobo Aura One : 252 g c'est lourd et ça me freine un peu, j'avoue (contre 180g sur ma Voyage)... Pour de longues heures de lecture, les 70g en plus je ne suis pas sûr d'apprécier à l'usage. Mais l'objet et le format 7.8 m'intrigue tout de même.
A propos de la Kobo Aura One : 252 g c'est lourd et ça me freine un peu, j'avoue (contre 180g sur ma Voyage)... Pour de longues heures de lecture, les 70g en plus je ne suis pas sûr d'apprécier à l'usage. Mais l'objet et le format 7.8 m'intrigue tout de même.
La Aura 2 fait 180 si je m'en fie à ce qui se lit sur Internet
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ah oki. L'écran des aura est sublime, cela étant. J'ai la HD qui était nettement moins cher à sa sortie mais plus produite.ttaazz a écrit :La Aura 2 fait 180 si je m'en fie à ce qui se lit sur Internet ;-/
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Les Numériques ont testé la nouvelle Kindle Oasis :
https://www.lesnumeriques.com/liseuse/a ... /test.html
https://www.lesnumeriques.com/liseuse/a ... /test.html
Et on va remettre tout ça dans un topic spécial "liseuse", surtout !
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il parle du poids il me semble
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Ha ok ! LOL
Bon, bah : ça revient au même, la Kobo Aura 2 fait 180 g mais pour 6 pouces "seulement". Comme la Kindle Voyage, même poids pour même taille d'écran.
C'est la "grande" (Kobo Aura One : 252 g), de 7.8 pouces, que je trouve lourde. Et là c'est la Kindle Oasis qui semble le bon compromis avec 184g seulement pour 7 pouces !
Bon, bah : ça revient au même, la Kobo Aura 2 fait 180 g mais pour 6 pouces "seulement". Comme la Kindle Voyage, même poids pour même taille d'écran.
C'est la "grande" (Kobo Aura One : 252 g), de 7.8 pouces, que je trouve lourde. Et là c'est la Kindle Oasis qui semble le bon compromis avec 184g seulement pour 7 pouces !
Oui, je vais le déplacer, j'ai fait au plus vite.alphatak a écrit :Du coup, c'est dommage que le topic ne soit pas ouvert à tous, non ?
edit : done.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
liseuse > tablette :D
J'ai une kindle paperwhite, faut que je pense a voir pour en trouver une étanche, pour lire dans la baignoire haha, la nouvelle amazon peut être haha
J'ai une kindle paperwhite, faut que je pense a voir pour en trouver une étanche, pour lire dans la baignoire haha, la nouvelle amazon peut être haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
La grille d'un livre moyen format pour moi. Faut pouvoir manipuler a une main
Justement : y'a débat.bakdus a écrit :La taille idéal d'une lisseuse?
Pour moi : 6 pouces. Car ça tient bien dans la main en gardant un poids contenu (environ 180/200g selon la gamme de prix). Plus gros écran : plus difficile à tenir à une main en largeur, plus lourd à la longue (on lit parfois 2 ou 3h de suite, ça compte le poids), plus encombrant si tu la transportes souvent dans un petit sac (sac à main ou sac à dos) pour lire dans les transports. Mais moins de page à tourner (plus de caractères à l'écran), c’est appréciable j’imagine !
A chacun ses compromis et ses envies, au final.
(mais le "marché", c'est surtout du 6 pouces en "standard", les plus grandes restent rares et chères, donc HdG).
+1. Critère en plus pour ma prochaine liseuse, ça !takumi059 a écrit :lfaut que je pense a voir pour en trouver une étanche, pour lire dans la baignoire haha, la nouvelle amazon peut être haha
Je lis souvent au bain et pour le moment je rajoute une "poche" étanche" : ni esthétique ni pratique. Mais bon si je m'endors et qu'elle fait plouf, adieu la liseuse, donc bon.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
7"8, ça commence à ressembler à un livre. C'est ça qui m'a poussé à acheter l'Aura One alors que je n'avais rien à reprocher à sa petite sœur de 6" hormis sa taille, qui donnait plus l'impression de lire une colonne de journal qu'un bouquin. Elle est évidemment un peu plus lourde, mais pour moi c'est anecdotique.