manu2020K a écrit :DaveStarWalker a écrit :Non Kooka,
Je n'ai pas perçu de limites particulières et notramment en comparo direct d'un autre intra, certes, mais lui équipé d'un câble HDG et en plus symétrique. Simple point de repère, pas plus, mais pas moins.
Vs le Kaiser E en câble stock et en asymétrique. Donc désavantagé d'une certaine manière (lire la suite).
Et malgré cela le Kaiser E est au dessus.
Donc j'en conclus que le câble stock du Kaiser fait le job et... semble droit, ouvert, etc. Je n'ai rien noté qui m'aie choqué, ou qui semblait limiter la performance des K E.
Mais à ce stade, cela s'arrête là :jap:
J'attends le Penon pour davantage m'avancer, mais à mon avis, cela risque d'être une claque supplémentaire, car le Kaiser E va alors être écouté en symétrique, dans la zone de confort du Aune qui ainsi gagne quelques échelons dans l'évolution.
Mais bon, symétrique vs asymétrique... j'estime que c'est surtout cela que l'on entend(ra) (ce que j'ai pu faire avec mes autres intras puisque pour mes Fitear, j'ai exactement le même câble en symétrique et asymétrique, et ze same pour mes Andromeda, sauf que j'ai revendu le câble symétrique que Alo m'avait envoyé par erreur à Soundsquare... pour monter en gamme avec le Ref 8)
C'est pour cela que mon seul vrai attrait résidera dans le comparo à terme du Penon et du Leonidas :levit:
Si tu te prends une énorme claque (The claque) à l'écoute des Kaiser E recablés en symétrique, tu pourras changer d'avis sur les qualités du câble stock, non ?
Possible mais je ne crois pas.
Tiens je vais prendre un autre exemple, récent.
Prends cela comme un témoignage, pas comme une preuve (mais comme dirait Kooka "
il n'y a pas de fumée sans feu"
)
Quand j'ai écouté pour la première fois les Fitear 111, je les ai trouvé assez acides (timbres). Hyper clairs, rapided, tranchants même, mais acides
Cependant, l'écoute m'était restée dans les oreilles et j'avais mentalement noté "gros potentiel".
Il faut dire aussi que je n'avais pas eu un fit optimal avec les tips qui étaient montés dessus, mais en les maintenant bien dans les conduits, j'avais eu une première idée.
Puis quelques mois plus tard (de début juillet à fin septembre), je vois que Lucius, qui me les avait fait écouter donc (lors de mon achat de ses 334), les mets en vente. J'hésite, j'hésite, mais finalement, je décide de lui prendre. Pas grave, si finalement, je n'accroche pas, revente épicétou.
On se voit, mais cette fois, je les écoute directement avec des Symbio W (because le fit), mais aussi avec un câble BTG Starlight asymétrique. Celui-là même que Lucius m'avait vendu en bundle avec les 334, avec son cousin symétrique (même modèle, le câble qui a fait que j'ai ensuite recherché un DAP symétrique en 2.5... tout se tient).
Et là dessus, la magie opère, je prends les 111
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, tu vas comprendre où je veux en venir...
Pas plus tard que cette semaine, ça me turlupinait... je me toque de réécouter les 111 avec le câble d'origine (type "Lunashops" pour situer, en cuivre plaqué argent), en tout cas celui qui était monté lors de ma première écoute, et que je n'avais pas écouté lors de ma deuxième écoute.
Et bien ? Bingo... immédiatement, timbre acides.
Et du coup, cette acidité venait bien du câble "XY" (vraiment, je ne sais pas ce que c'est
), pas d'un autre élément de la chaine d'écoute, toutes choses égales par ailleurs.
Alors pour le câble stock du Kaiser E, nous verrons. Peut-être vais-je préférer l'écoute avec, y compris en asymétrique. J'en doute car cela sera bien la première fois, mais bon... rien ne m'a semblé "clocher" avec le câble stock en asymétrique.
Voilà... j'ai une vie passionnante non ? mdr