Sony MDR-Z1R
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Ça appartient à Sony ?
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Jsais pas mais c'est bien Kimber Kable qui fabrique les câbles premiums, ainsi que le cablage à l'interieur des amplis et baladeurs hdg chez Sonyvery_bad_day a écrit :Ça appartient à Sony ?
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Pourquoi Kimber Kable ne sont pas bons ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Donc, avec un peu de recul, tu confirmes que c'est mieux ( un peu, beaucoup ?) avec le Forza, même en 6,35 ?alphatak a écrit :Info complémentaire sur le Z1R : le câble stock n'est pas bon, il voile le son et a tendance à le crisper dans les hautes fréquences. Pour le tester en symétrique, j'ai mis un Forza HPC mkII et l'impact est l'un des plus nets que j'ai entendus à ce jour en faisant du câble rolling. J'ai bien vérifié que ce n'était pas un effet de la sortie XLR de l'ampli en mettant un adaptateur jack 6.35 sur le Forza.
A confirmer et à suivre...
Merci.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non, je ne le confirme pas encore. Hier soir je l'ai branché pour la première fois sur des amplis à tubes en remettant le câble stock, et c'était juste magnifique sur l'Auris HA2-SE. Il n'est pas impossible que mon impression vienne des différences entre la sortie balanced et la sortie SE de l'ampli sur lequel j'ai fait le test. Je referai le comparo sur la même sortie SE en utilisant un adaptateur pour le Forza, et je mettrai dans la partie le câble de Dark m'a fait pour l'Elear (symétrique + adaptateur SE).
Il faut également savoir que ce casque est sujet aux bruits de frottement et l'est de façon très sensible dès lors qu'on n'utilise pas les connecteurs Sony à vis...
Il faut également savoir que ce casque est sujet aux bruits de frottement et l'est de façon très sensible dès lors qu'on n'utilise pas les connecteurs Sony à vis...
Dernière modification par alphatak le 13 janv. 2018 14:17, modifié 1 fois.
ok, merci. Pas de bruits de frottements ici. Magnifique oui, je me régale vraiment. Je me demandais si on pouvait faire encore mieux en changeant le câble.
Des gens pourraient m'en dire qqch VS TH900 ?
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Amha ça n’a rien à voir. Th900 = V. MZ1-R plus équilibré mais chaud globalement selon mon écoute rapide.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
j'en ai acheté un second en secours, sait on jamais ....
Amplii en a acheté un il n' y a pas longtemps je crois, tu es par là l'ami ? quoi q' t'en penses ?
Oh je vais contacter l'ami Amplii, il pourra m'en dire qqch TH900 VS Z1R sur les musiques extrêmes
moi je ne dirais rien, mais je n'en pense pas moins
Allez balance !artichaud a écrit :moi je ne dirais rien, mais je n'en pense pas moins :P
Tu veux pas en revendre un des 2 ?