Focal Clear
Bon déjà y'a erreur sur le choix du 300B !
Mais c'est une question de goût personnel ça
Sur le reste, 2x6w pour un Utopia ça se discute aussi. Pour moi c'est trop, tu prends le risque d'avoir des silences pas forcément silencieux. Mais Cédric Halgrin saura optimiser au mieux, tu peux lui faire confiance.
Mais c'est une question de goût personnel ça
Sur le reste, 2x6w pour un Utopia ça se discute aussi. Pour moi c'est trop, tu prends le risque d'avoir des silences pas forcément silencieux. Mais Cédric Halgrin saura optimiser au mieux, tu peux lui faire confiance.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Oui la puissance n'est pas le premier argument quand on pense à ces casques Focal. La comme ça mon Wa7d en adaptateur 3x6.35 déborde de puissance sur le mode low gain...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Pas si sûr gg,g g a écrit :Bon déjà y'a erreur sur le choix du 300B ! :mrgreen:
Mais c'est une question de goût personnel ça ;-/
Mon R120 (2x 4w) est ultra silencieux, même sur le th900.
Quant à la 300B, c’est la reine de l’aigu et du medium. C’est moins ça au niveau de l’impact et de la texture du grave. Mais selon ce que l’on écoute et ses gouts, ça peut le faire.
Ceci étant, je suis pas surpris qu’un fan du BA comme toi soit moins attiré vers la rondeur de la 300B
Ecouter le BA en PX4 comme je fais le fais, équivaut quasiment l'écoute d'un Halgo en 2a3, puissance en moins. Je reproche à l'écoute en 300B une sur-représentation du medium qui est projeté "par l'avant" du message sonore comme s'il en était détaché. Les PX4 sont des tubes très linéaires et plus dynamiquesoswald66 a écrit :Ceci étant, je suis pas surpris qu’un fan du BA comme toi soit moins attiré vers la rondeur de la 300B ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Je suis très ouvert à la discussion ! Mais là, je suis pris dans un repas de famille.g g a écrit :Bon déjà y'a erreur sur le choix du 300B ! :mrgreen:
Mais c'est une question de goût personnel ça ;-/
Je reprendrai le court de ce sujet en fin d’après-midi !
En tout cas j’ai hâte de partager sur le sujet ! Surtout que comme je l’ai dit, pas moyen de tester.
Mais certains messages me font un peu peur. Car à la base je souhaite calmer les aigus de mon Utopia...
À tout
Dernière modification par very_bad_day le 21 nov. 2017 11:05, modifié 1 fois.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
N'est pas d'inquiétude. ..... Cédric maîtrise parfaitement le rendu de ces amplis !!!!
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Du coup, Utopia ou HE1000 v2 ?Darktores a écrit :A mais c'est clair que le prix c'est pas donné, mais le marché de l'occasion est assez actif sur l'utopia. Comme tout les casques hyper haut de gamme le craquage procure un bien fou hihihi... Mais les regrets et l'appairage qui colle pas à 100% fait revenir sur terre... Mais a cet instant j'envisage sans aucun problème de prendre un Utopia dans quelques temps et de le driver sur mon modeste Wa7d. Ce que ne permet presque aucun autre casques très haut de gamme, donc oui c'est cher, mais le rendement permet d'accéder à un très haut niveau d'écoute avec du matos accessible pour le driver. Après j'ai encore 10 jours devant moi pour coupe les cheveux en 8, changer d'avios et y revenir hihihi
Mais honnêtement le Giogio By Moroder des Daft Punk passe comme je l'ai jamais entendu avant. Aller, je repasse sur mon Clear qui sur bien des points supporte très bien la comparaison (Y)
et demain !!!Darktores a écrit :Quel choix difficile, aujourd'hui je pense que je prendrai l'Utopia !
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ah ben je me fais une raison, ce que j'ai est vraiment bien... Et de toute façon après l'Utopia c'est quoi la prochaine étape ? Un ampli qui soit digne de soit disant en tirer le meilleur... Mais qui sait ce que me réserve l'avenir en 2018 !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Je poursuis le débat de l'ampli Halgo pour mon Utopia ici.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
J'ai eu l'utopia 6 mois. Cest un superbe casque qui n'est pas difficile à alimenter mais qui fera toujours honneur à la qualité de la source. J'ai obtenu les meilleurs résultats avec le Chord Dave couplé au EAR Yoshino HP4. Mais je dirai que les produits chord fonctionnent bien avec l'utopia en général. Je suis certain qu'un Hugo 2 ferait des merveilles
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
- Florence75
- TN m'a tuer
Il fonctionne très bien sur mon Luxman P-700u et sur le Rudistor RP8K-VTAlucard a écrit :J'en appelle aux possesseurs du Focal Clear.
Avec quel ampli êtes-vous comblé?
Merci d'avance pour vos réponses. :soumis:
Les deux le tiennent avec une pointe de douceur pour le R , ce qui est sa signature générale
Il tient la distance aussi sur mon QP1R en High Gain parce qu'il est costaud le DAP
Je dis "tient la distance" parce que pour un casque de ce niveau l' écoute sédentaire est très clairement mon parti pris