Cowon J3

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

katonoma a écrit :Je suis très déçu de la partie visionneuse de photos du J3.
Pour ce qui concerne les photos déjà présentes dans l'appareil à l'achat, pas de problème, le défilement est fluide.
Par contre, j'ai un rajouté un dossier contenant 100 photos, et là, je dois attendre au moins 3 secondes (!) entre chaque : c'est long !!
Cela vient-il de la réslution des photos trop élevée ?? bizarre.

J'ai acheté le J3 uniquement pour la qualité audio, mais la partie photo aurait pû constituer un bonus appréciable, compte tenu de la qualité de l'écran ;-/
Perso, ça m'a fait pareil au départ. Mais je crois que ça vient de la résolution de tes photos, parce que moi, maintenant, après avoir tous redimensionner, c'est beaucoup plus rapide. ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
katonoma
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2011 09:23

Message par katonoma »

Du coup j'ai redimensionné mes photos en 800x600, et effectivement, le défilement est beaucoup plus rapide !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je trouve que le seul défaut du J3 (mais bon pour l'instant j'ai encore jamais vu d'appareil capable de proposer cette techno) ... c'est le fait qu'en naviguant par dossier, on doive choisir entre le cowon ou la carte externe.

Si le soft arrivait à recreer un espece de répertoire réseau qui synthétise tous les dossiers contenus sur le cowon et sur la carte ... cela serait juste top.

Alors je sais, il y a la navigation par artiste, albums, etc ... mais perso je ne met pas toujours les metadata bien à jour :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Ue, mais une tel techno obligerai à avoir exactement la même structure de dossier sur la SD et le cowon et à mon avis, c'est ça qui pose problème..
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

ça serait le rêve :(l) (j'ai horreur de la navigation par tags) mais je ne connais aucun appareil sur le marché qui propose cela donc il doit y avoir une difficulté technique de mise en œuvre.
Sur le papier ça n'a pas l'air trop difficile (il suffirait par exemple que le baladeur cherche le répertoire "Music" sur la mémoire interne et la microSD et les fusionne) mais en réalité ça doit être plus difficile^^
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

@Lebellium : T'es un fanboy de MP3Tag mais t'aime pas la navigation par tag.. bizarre ^^
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bizarre...pas tant que ça :)
Une fois que t'as choisi ta musique dans tes dossiers, le baladeur affiche la pochette, le titre, l'album et l'artiste. Et ces infos, il va les chercher...dans les tags :P

La navigation par tags a plein d'inconvénients:
-Pas rangé comme tu le veux (j'ai pas forcément envie de voir une liste de 10 000 artistes. Les musiques les moins importantes je les fous toutes dans un même dossier par exemple pour simplifier la navigation)
-Toujours des doublons (prise en compte des minuscules/majuscules, même musique sur plusieurs albums)
-Inévitables "no artist" etc. Même en prenant soin de bien tagger avec mp3tag, y'a toujours une musique téléchargée au fin fond des 30Go de la bibli qu'on a oublié de retagger.
Dernière modification par lebellium le 27 janv. 2011 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Alors je suis curieux de voir ton arborescence de fichier dans ton baladeur ^^ (je trie tout avec un dossier par artiste et dans chaque dossier d'artiste, un dossier par album donc au final, j'ai la même chose qu'une navigation par tags :) )
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Pareil, un dossier par artiste puis un sous-dossier par album.

Sauf que j'ai un aussi un dossier "reste" où je fous la plupart des musiques toutes seules (pas dans un album, et seules représentantes de l'artiste sur le baladeur), j'ai un dossier "classique" pour la musique classique.
Et en général j'ai beaucoup de dossiers de type "test" vu que je teste tous les firmwares Samsung et que je récupère beaucoup de fichiers des utilisateurs qui me remontent les bugs.

Là je prends la bibliothèque de mon R0, ça m'énerve déjà rien qu'à voir:
Je vois des artistes que je ne connais pas (des fichiers de mes dossiers Test visiblement) qui polluent la navigation.
Je vois un artiste "In Extremo" puis à la ligne d'après "In Extremo feat José Andrea" alors que les 2 musiques sont dans le même album.
A la fin je vois du "Unknown" (fichier WAV)

J'arrête là avant que je me tire une balle.
Nan vraiment, la navigation par tags c’est à gerber (du coup, forcément les baladeurs Creative me font gerber aussi) :@@
Mais ça n'empêche que j'aime bien les tags et que mp3tag c'est juste le logiciel gratuit du siècle quoi :mrgreen:
Dernière modification par lebellium le 27 janv. 2011 17:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Ah ^^

Après, je suis un fétichiste du tag donc je gère assez bien tout ça. Genre les soundtrack par exemple, j'ai tout mis avec l'artiste "Soundtrack" et si c'est un seul artiste qui a fait tout l'album, je le met dans le tag album "Nom du film - Nom de l'artiste", sinon, je met le nom du film en nom d'album et pour chaque chanson je fais "Nom de chanson - Artiste" ^^
Enfin, j'ai pas mal de petits trucs qui font qu'au final j'ai pas de problème

Et puis, pour ce qui est des fichiers seuls, quand j'écoute un artiste, je m'arrange pour toujours avoir un album complet, ça m'évite des embêtements ^^
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Moi aussi je hais puissamment les Image

Je suis pour la navigation par dossier. :DD
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :Moi aussi je hais puissamment les Image

Je suis pour la navigation par dossier. :DD
IDEM
je déteste les tags
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

Je serai pas l'un des seuls à utiliser les tags quand même? :8
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Tombek a écrit :Je serai pas l'un des seuls à utiliser les tags quand même? :8

Non, tout en tags pour moi aussi, mais faut dire que je suis ultra maniaque:
-Récupération des tags par MP3 Tags
-puis petit tour sous Foobar pour corriger les âneries que font parfois les bases de données auto (épurer les tags inutiles, virer les "artist featuring trucmuche", etc...)
-ajout des covers dans les tags ET dans le dossier
-normalisation du gain
-pour les albums lossless: ajout d'une balise _FLAC derrière le nom d'album pour reconnaître facilement le FLAC du MP3.

Oui oui, je sais, c'est grave.
just got the Bensonhurst Blues
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

perso j'prefere la naviguation par dossier mais j'aime que les infos du morceau s'affichent correctement (artiste, titre, album, cover)

ma relation avec les tags s'arrete la :)
Répondre

Revenir à « Cowon »