Audio Technica ATH-R70x
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Ce casque est vraiment excellent :D .. je l'utilise quotidiennement plusieurs heures.. Si on ne parle que du confort.. Jamais au grand jamais il ne me gêne, même pas après plus de 5h sur la tête.. Un plaisir... Il m'a vraiment fait découvrir mes morceaux en flac et prendre 3 fois plus de plaisir que je n'en ai jamais eu en écoutant de la musique !
Ampli-Dac: Schiit Jotunheim (version multibit dac)
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
Mini-Dac: Sony PHA-1AEU
Ecouteurs: ATH-R70X( ) - Parrot Zik - Shure SE215- Kz AS10 - TIn audio T2 - BGVP DS1
Platine vynile et préamp phono: Pioneer PL200X et Technolink TC 720
J'ai vraiment vraiment aimé
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Pour moi ce R70X offre plus de son qu'un HD600/650 au même prix.. Un beau soundstage soutenu par un grave digne des meilleurs, un casque largement sous estimé !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Je veux une carte son ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah ben ce n'est en rien un passif, et pas même un passé : https://www.thomann.de/fr/rme_interface ... s_pci.html
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Je voulais juste dire par rapport à leur renommée et l'historique de RME.alphatak a écrit :Ah ben ce n'est en rien un passif, et pas même un passé : https://www.thomann.de/fr/rme_interface ... s_pci.html
Je suis un des premiers bien placés pour savoir que RME est toujours au top dans le monde du matos orienté studio.
- hakansukur
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
@benjisun : merci pour ton Cr.
Niveau son, c'est le casque le plus équilibré que je connaisse même s'il penche plutôt du côté chaud .
C'est vraiment un bon casque.
Oui, le confort et la légèreté de ce casque sont vraiment ses points forts... en passant du Vali à celui-ci, c'est assez Flagrant !Lejazzdusoir a écrit :Ce casque est vraiment excellent :D .. je l'utilise quotidiennement plusieurs heures.. Si on ne parle que du confort.. Jamais au grand jamais il ne me gêne, même pas après plus de 5h sur la tête.. Un plaisir... Il m'a vraiment fait découvrir mes morceaux en flac et prendre 3 fois plus de plaisir que je n'en ai jamais eu en écoutant de la musique !
Niveau son, c'est le casque le plus équilibré que je connaisse même s'il penche plutôt du côté chaud .
C'est vraiment un bon casque.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Et voilà, nouveau retour du R70X chez moi. Je suis comme Franck avec ce casque : aimanté. J'ai retrouvé avec grand-plaisir toutes ses qualités, ses rares défauts, son rapport Q/P remarquable et son incompréhensible déficit de notoriété. Il fait partie des très rares casques dont je peux dire que, pour mon goût et pour ce que j'écoute, il est pleinement satisfaisant en version stock malgré son léger embonpoint de grave.
Cette fois, j'ai pu mesurer sa réponse en fréquences et avoir la confirmation qu'il s'agit de l'un des casques les plus équilibrés actuellement en vente. Toutes les autres mesures sont excellentes, notamment l'impulsion et le waterfall qui sont remarquables pour un casque de cette gamme. Je reparlerai de tout ça quand je mettrai en ligne les mesures, mais c'est un casque que je conseille sans réserve. Que la forte impédance ne vous inquiète pas trop, la sensibilité est relativement élevée et il n'y a pas besoin d'un ampli monstrueux pour le driver. Je crois toutefois que les DAP n'en tireraient pas le meilleur.
A suivre...
Cette fois, j'ai pu mesurer sa réponse en fréquences et avoir la confirmation qu'il s'agit de l'un des casques les plus équilibrés actuellement en vente. Toutes les autres mesures sont excellentes, notamment l'impulsion et le waterfall qui sont remarquables pour un casque de cette gamme. Je reparlerai de tout ça quand je mettrai en ligne les mesures, mais c'est un casque que je conseille sans réserve. Que la forte impédance ne vous inquiète pas trop, la sensibilité est relativement élevée et il n'y a pas besoin d'un ampli monstrueux pour le driver. Je crois toutefois que les DAP n'en tireraient pas le meilleur.
A suivre...
Merci, connais pas, je suis passé à côté...
Tout a fait d'accord avec toi ! Tres bon en Symétrique.alphatak a écrit :Et voilà, nouveau retour du R70X chez moi. Je suis comme Franck avec ce casque : aimanté. J'ai retrouvé avec grand-plaisir toutes ses qualités, ses rares défauts, son rapport Q/P remarquable et son incompréhensible déficit de notoriété. Il fait partie des très rares casques dont je peux dire que, pour mon goût et pour ce que j'écoute, il est pleinement satisfaisant en version stock malgré son léger embonpoint de grave.
A suivre...
bon j'ai craqué et me suis procuré un r70x
en effet rien à voir avec le ad 2000 que j'ai eu, là ou le ad 2000 avait une présentation axée sur le medium, mais qui du coup masquait l 'extreme aigu et le grave , ce qui rendait une présentation un peu "molle" ,manquant d'impact et de transitoire bien définie ,le r70x lui est d'une limpidité sur l'ensemble des registres assez stupéfiante
autant le hd 560 m'avait laissé de marbre, autant le r70x m'emporte de suite dans son univers, celui de l'enregistrement
il me rappelle le dt 1990 dans sa dynamique et sa définition, mais avec une douceur dans l'aigu qui n'est jamais mis en avant ,l'imagerie offerte permet un détachement des instruments et voix remarquables , et vs le dt 1990 ,il le bat sur l'espace sonore, la où le dt 1990 était parfois un peu confiné (peut etre subjectivement par la pression des pads ?) le r70x ,aussi léger que joli ,je trouve , se fait oublier et offre un espace trés crédible, peut etre pas autant que le hd 700 ,mais toutefois parfaitement intelligible
je reviendrai sur ce r70x que j'adopte immédiatement ,c'est un grand casque dont le prix n'a rien à voir avec ses performances , un habillage moins plastique(quoique l'arceau est en métal ) , une orientation plus audiophile (il s'agit d'un casque pro je crois ,vu qu'il est vendu dans les boutiques pro) et il aurait sa place aux cotés des onéreux hifiman , audeze ou stax
en effet rien à voir avec le ad 2000 que j'ai eu, là ou le ad 2000 avait une présentation axée sur le medium, mais qui du coup masquait l 'extreme aigu et le grave , ce qui rendait une présentation un peu "molle" ,manquant d'impact et de transitoire bien définie ,le r70x lui est d'une limpidité sur l'ensemble des registres assez stupéfiante
autant le hd 560 m'avait laissé de marbre, autant le r70x m'emporte de suite dans son univers, celui de l'enregistrement
il me rappelle le dt 1990 dans sa dynamique et sa définition, mais avec une douceur dans l'aigu qui n'est jamais mis en avant ,l'imagerie offerte permet un détachement des instruments et voix remarquables , et vs le dt 1990 ,il le bat sur l'espace sonore, la où le dt 1990 était parfois un peu confiné (peut etre subjectivement par la pression des pads ?) le r70x ,aussi léger que joli ,je trouve , se fait oublier et offre un espace trés crédible, peut etre pas autant que le hd 700 ,mais toutefois parfaitement intelligible
je reviendrai sur ce r70x que j'adopte immédiatement ,c'est un grand casque dont le prix n'a rien à voir avec ses performances , un habillage moins plastique(quoique l'arceau est en métal ) , une orientation plus audiophile (il s'agit d'un casque pro je crois ,vu qu'il est vendu dans les boutiques pro) et il aurait sa place aux cotés des onéreux hifiman , audeze ou stax
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- wilco
- Suis-je (une) enceinte ?
Haha, c'est rôle, je l'ai jamais trouvé au niveau : c'est certes assez droit, avec un peu d'emphase en bas, mais c'est assez mou et le niveau de détails est franchement décevant (c'est d'un mat...). Pourtant, j'ai un bon dac et un ampli qui a du jus.
Il faudrait que je songe à revendre le mien.
Il faudrait que je songe à revendre le mien.