Le topic des gens contents
Elle avait deux "gros" défauts de conception :
- La peinture du toit qui finissait toujours par s'écailler. La mienne la fait avant que je ne la revende, toutes celles que je vois ont aussi ce problème.
- Les grandes portières sont très lourdes, les charnières fatiguent vite et parfois il faut les changer.
Pour le reste : putain de bagnole !! Imbattable pour de l'urbain.
- La peinture du toit qui finissait toujours par s'écailler. La mienne la fait avant que je ne la revende, toutes celles que je vois ont aussi ce problème.
- Les grandes portières sont très lourdes, les charnières fatiguent vite et parfois il faut les changer.
Pour le reste : putain de bagnole !! Imbattable pour de l'urbain.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4143
- Inscription : 19 mai 2014 16:50
- Contact :
Ben moi, ma première voiture c'était une décapotable !kookaburra a écrit :Elle avait deux "gros" défauts de conception :
- La peinture du toit qui finissait toujours par s'écailler. La mienne la fait avant que je ne la revende, toutes celles que je vois ont aussi ce problème.
- Les grandes portières sont très lourdes, les charnières fatiguent vite et parfois il faut les changer.
Pour le reste : putain de bagnole !! Imbattable pour de l'urbain.
Une bonne deudeuche avec toit en toile (donc pas d'écailles) et des portières épaisses comme des feuilles à cigarettes (donc pas lourdes). En plus, je la démarrais avec une lime à ongles car j'avais paumé les clefs. Et comme mon autoradio (grandes ondes uniquement et lecteur de cassettes pas encore existant) était en 6 volts, j'avais planté un clou au milieu de la batterie 12 volts, ce qui fait que l'acide fuyait dans le moteur
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- will940
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2704
- Inscription : 05 nov. 2013 15:36
- Localisation : 94
- Contact :
Ben moi aussi une deudeuche 1958...les premières avec une porte de coffre....avec les essuie glaces dont la vitesse était liée à celle de la voiture....ah ces hivers en Auvergne avec neige et brouillard où il fallait parfois conduire avec la porte entrebâillée pour voir où était la routeWayne Shelton a écrit : Une bonne deudeuche avec toit en toile (donc pas d'écailles) et des portières épaisses comme des feuilles à cigarettes (donc pas lourdes). En plus, je la démarrais avec une lime à ongles car j'avais paumé les clefs. Et comme mon autoradio (grandes ondes uniquement et lecteur de cassettes pas encore existant) était en 6 volts, j'avais planté un clou au milieu de la batterie 12 volts, ce qui fait que l'acide fuyait dans le moteur (H)
- manwalk
- Audio spammeur en force
- Messages : 15626
- Inscription : 01 sept. 2011 13:43
- Localisation : Metz
- Contact :
C'est pas faux, et autre chose qu'un lecteur k7 (bon y'a la radio c'est déjà pas mal)Vic a écrit :La clim
Par contre j'ai aucun de ces défauts mentionnés par Kook's. mais effectivement je trouve que Renault l'a bien ruiné sur son dernière modèle, à la limite je lui préfère la C1.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4143
- Inscription : 19 mai 2014 16:50
- Contact :
Non, moi une deudeuche Azam (presque la DS3 d'aujourd'hui )will940 a écrit :Ben moi aussi une deudeuche 1958...les premières avec une porte de coffre....avec les essuie glaces dont la vitesse était liée à celle de la voiture....ah ces hivers en Auvergne avec neige et brouillard où il fallait parfois conduire avec la porte entrebâillée pour voir où était la route :loool:Wayne Shelton a écrit : Une bonne deudeuche avec toit en toile (donc pas d'écailles) et des portières épaisses comme des feuilles à cigarettes (donc pas lourdes). En plus, je la démarrais avec une lime à ongles car j'avais paumé les clefs. Et comme mon autoradio (grandes ondes uniquement et lecteur de cassettes pas encore existant) était en 6 volts, j'avais planté un clou au milieu de la batterie 12 volts, ce qui fait que l'acide fuyait dans le moteur (H)
Mais enfant, j'ai connu cette fameuse 2cv incroyable où même le chauffeur qui mesurait 1m80 n'avait que le nez qui atteignait un pare-brise minimaliste d'environ 25cm de haut et où, effectivement, la molette des essuie-glace devait être lancée manuellement et ceux-ci fonctionnaient en rapport direct avec la vitesse du véhicule et s'arrêtaient lorsqu'on stoppait... Il y a avait aussi cet incroyable truc (je sais pas comment dire) pour le clignotant, qui fonctionnait comme un minuteur et qu'il fallait relancer s'il arrivait en bout de course...
Mais cela ne battra jamais le système en place sur les vieilles citroën Traction qui avaient carrément une flèche sur le côté (entre la vitre arrière et la porte arrière) qui se dressait comme un phallus impudique, simulant le geste auguste du cycliste qui tend le bras... Ah, quelle époque ! je pourrais même parler du strapontin qu'il y avait à l'arrière de ces mêmes traction citroën pour un passager occasionnel supplémentaire.... Aoutch ! mon c..l
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- will940
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2704
- Inscription : 05 nov. 2013 15:36
- Localisation : 94
- Contact :
Oui Wayne, j'ai eu aussi cette 2CV Azam ....c'était je crois le moteur de l'AMI 6 d'ailleurs....mais à fond de cale, je faisais Paris>Budapest dans la journée....
Quelle époque !
Et bien sur la traction Citroën, la 11 puis la 15 CV ...c'était la voiture de mon père avant les ID19 et DS21 puis DS23....j'ai l'impression d'être un vieux c.. en parlant ainsi...et c'est là qu'on se rend compte qu'on a des heures de vol...
Oui le clignotant avec les flèches bien sur, d'aileurs à l'époque on ne disait pas "mets ton clignotant" mais "sors ta flèche"
Quelle époque !
Et bien sur la traction Citroën, la 11 puis la 15 CV ...c'était la voiture de mon père avant les ID19 et DS21 puis DS23....j'ai l'impression d'être un vieux c.. en parlant ainsi...et c'est là qu'on se rend compte qu'on a des heures de vol...
Oui le clignotant avec les flèches bien sur, d'aileurs à l'époque on ne disait pas "mets ton clignotant" mais "sors ta flèche"
- Colear
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 332
- Inscription : 28 août 2012 09:36
- Localisation : Nogent le Rotrou
Rien à voir avec les voitures, mais je commence à réfléchir à un projet de borne d'arcade, sans doute pour Noël.
Et retrouver toutes ces vieilleries, qui finalement sentent pas tant la poussière que ça, c'est juste trop whaouuuu...
Mention spéciale à Speedball 2 Brutal Deluxe, sur qui j'avais bouzillé des caisses de joysticks (et quelques lambeaux de peaux) sur mon Amiga.
Tout ça nous rajeunit pas
Et retrouver toutes ces vieilleries, qui finalement sentent pas tant la poussière que ça, c'est juste trop whaouuuu...
Mention spéciale à Speedball 2 Brutal Deluxe, sur qui j'avais bouzillé des caisses de joysticks (et quelques lambeaux de peaux) sur mon Amiga.
Tout ça nous rajeunit pas
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4143
- Inscription : 19 mai 2014 16:50
- Contact :
C'était notre séquence "Nostalgie" mon Cher Willy... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était le bon temps.... Mais à cette époque les champs fleuraient bon autre chose que le glyphosate... le DDT, ce qui n'était pas beaucoup mieuxwill940 a écrit :Oui Wayne, j'ai eu aussi cette 2CV Azam ....c'était je crois le moteur de l'AMI 6 d'ailleurs....mais à fond de cale, je faisais Paris>Budapest dans la journée....
Quelle époque !
Et bien sur la traction Citroën, la 11 puis la 15 CV ...c'était la voiture de mon père avant les ID19 et DS21 puis DS23....j'ai l'impression d'être un vieux c.. en parlant ainsi...et c'est là qu'on se rend compte qu'on a des heures de vol...
Oui le clignotant avec les flèches bien sur, d'aileurs à l'époque on ne disait pas "mets ton clignotant" mais "sors ta flèche" ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Nous avons conduit une 2cv à trois... L'un accroupi aux pédales, l'autre au levier de vitesse, les jambes sortant par le toit et le 3° au ... Volant
et je me souviens d'une autre (fallait passer par le coffre pour aller sur le siège avant) en laquelle il fallait un marteau pour démarrer les essuie-glaces, il me semble, et ouvrir la demi vitre pour régler les rétros...
On nous l'a quand même volée (mais rattrapée à la course...)
et je me souviens d'une autre (fallait passer par le coffre pour aller sur le siège avant) en laquelle il fallait un marteau pour démarrer les essuie-glaces, il me semble, et ouvrir la demi vitre pour régler les rétros...
On nous l'a quand même volée (mais rattrapée à la course...)
- will940
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2704
- Inscription : 05 nov. 2013 15:36
- Localisation : 94
- Contact :
Chemichti a écrit :Nous avons conduit une 2cv à trois... L'un accroupi aux pédales, l'autre au levier de vitesse, les jambes sortant par le toit et le 3° au ... Volant
et je me souviens d'une autre (fallait passer par le coffre pour aller sur le siège avant) en laquelle il fallait un marteau pour démarrer les essuie-glaces, il me semble, et ouvrir la demi vitre pour régler les rétros...
On nous l'a quand même volée (mais rattrapée à la course...)
Je précise qu’elle couchait dehors... Comme toutes celles qui ont mal vieilli du toit, j’imagine. Ça n’aide pas !manwalk a écrit : Par contre j'ai aucun de ces défauts mentionnés par Kook's. mais effectivement je trouve que Renault l'a bien ruiné sur son dernière modèle, à la limite je lui préfère la C1.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4143
- Inscription : 19 mai 2014 16:50
- Contact :
Ahhh cette demi-vitre qui m'a bouzillé le coude combien de fois ? !Chemichti a écrit :il fallait un marteau pour démarrer les essuie-glaces, il me semble, et ouvrir la demi vitre pour régler les rétros...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Citronas30
- Mélomaniac
- Messages : 945
- Inscription : 25 sept. 2012 09:58
- Localisation : Nîmes
Ah la 2CV ça me rappelle un collègue à l'armée. Il faisait Caen - La Rochelle tous les week-end, aller-retour, avec une 2CV et sans indication du niveau d'essence. Il notait les kilométrages sur un petit cahier... et bien sur notre mission première était de lui chopper son petit cahier pour modifier les chiffres Qu'est ce qu'on était con en y repensant
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.