SoundSquare a écrit :Storm a écrit :SoundSquare a écrit :après la "hype storm".
Je vois pas de quoi tu parles :-? Par contre je comprends que tu as acheté les Dorado et ça j'aime bien

Je viens de passer deux heures avec (les Dorado) et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner. Mais je fais une pause le temps de réparer ma mâchoire qui pendouille.Moi qui ne suis pas fan de sons chauds ou trop basseux (et j'ai eu du mal pendant les 30 première minutes de ma première écoute) et bien je suis totalement sous le charme de cet intra. C'est chaud mais d'un velouté exceptionnel , avec beaucoup de définition et d'extension, des basses superbes et des voix magnifiques également. On peut l'écouter des heures sans fatigue même à volume élevé. Et ça cogne en plus ! :hb: J'ai jamais entendu des guitares saturées aussi grasses et définies dans un intra. Le M1S sublime les Dorado véritablement, on sent qu'il ne les bride pas mais te les sert sur un plateau. (l) :headphone:
Ben... tout enthousiaste excessif que je puisse être, c'est exactement ce que j'ai décrit, on peut tout retrouver.
1/ Premiere écoute, vite faite, le méfisomètre au max... surtout par rapport à son ou ses daps chéris... ouais, pas mal, il manque ceci ou cela.
2/ Puis on réécoute, à froid, par exemple le lendemain... Et l'on se rend compte que cela fait 2 heures que des dizaines de plages sont passées, divers intras et casques essayés, potentiellement des câbles... Mais ptain... il se passe quelque chose.
3/ Comparaison avec les daps chéris... Et on commence à comprendre...
4/ On repasse sur le m1s, et les écoutes se bonifient d'heures en heures et à chaque fois... Car le méfisomètre est éteint et aussi parce que l'on a arrêté, enfin, de raisonner en "prix" ou en "gamme".
5/ C'est foutu... ne restent plus que le plaisir, la Musique... et un truc complètement euphorisant et addictif...
Voilà.
Il faut effectivement lui laisser le temps d'infuser. C'est un processus graduel qui dure quelques jours. Et ensuite c'est foutu, il devient très compliqué de concevoir autre chose, tant il ne manque rien (à part le bruit : ce silence ! )
Ah oui, de mon côté, Darktores à fini mes câbles Noble Black en 2.5, je me suis aperçu que le câble de Ido77 était en inversion de phase absolue (réparé... il suffit de retourner les pins

), et enfin, je me suis fabriqué des Tips "DSW Custom" pour mes Kaiser Encore en désossant des Symbio W (une petite idée que j'avais depuis longtemps).... Et bien entendu
Enfin bref, justement aujourd'hui en re-switchant entre les câbles (décidément, le "petit" Fiio est excellent...) et en m'amusant avec les Tips, j'ai été à chaque fois bluffé par le Aune....
Ce n'est pas l'Alien "l'alien"... Mais bien le Aune
