Merci kooka, déjà tout lu pour les classiques que tu as cité, par contre les indés j'en ai lu aucun ! je vais me renseigner ! Merci !kookaburra a écrit :Je rajoute : Rama (Arthur C. Clarke), Fondation (I.Asimov), Dune (F.Herbert), La Grande Porte (F. Pohl),... Mais tu les as peut être déjà lu ? :-?
Et en livre indépendant mais au "gros" univers bien dense/riche : Aucune étoile aussi lointaine de Serge Nehman, Etoiles mourantes de Ayerdhal, Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach et La Horde du Contrevent de A. Damasio ... Mais tu les as peut être déjà lu ? :-? (bis :P )
[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
Les quatre font parties de mes romans de SF préférés. Tu me diras si tu en lis dans cette liste, ce que tu en penses.
Andy Weir, l'auteur de The Martian nous propose Artemis !
https://nerdist.com/andy-weir-artemis-b ... exclusive/
https://nerdist.com/andy-weir-artemis-b ... exclusive/
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Ouep, il arrive en FR le 17 janvier 2018 aux éditions Bragelonne.
Un thriller bourré d’adrénaline, d’humour et de science.
Jasmine Bashara, dite Jazz, une jeune femme d’origine saoudienne, vit sur Artémis depuis l’âge de six ans. Elle connaît la cité lunaire comme sa poche : ses cinq bulles où se répartissent toutes les classes sociales, du plus riche au plus misérable, ses lois si particulières – et pas seulement gravitationnelles – et sa corruption. La vie sur Artémis est rude quand on n’est pas un riche touriste ou un milliardaire. Jazz rêve d’une vie meilleure, et son job de porteuse (elle livre à domicile les denrées légales et de contrebande importées de Terre) ne lui promet guère d’évolution. Une chose est sûre : elle ne compte pas dormir toute sa vie dans un « cercueil », ces couchettes ultra réduites où se serrent les pauvres.
Quand un de ses riches clients lui propose un job risqué, elle ne peut pas refuser : c’est un défi bien payé. Mais elle ne se doute pas qu’elle prend part à une conspiration politique dont le but est de renverser le pouvoir sur Artémis, et de prendre le contrôle des 2000 âmes qui vivent sur la Lune...
- Alucard
- == Trésorier ==
En ce moment je lis "La saga des 7 soleils" de Kevin J. Anderson, celui qui a aidé le fils de F.Herbert pour "Avant Dune" et "Après Dune" etc...
C'est pas mal, il y a 7 tomes d'environs 700 pages, j'en suis au 2ème.
Bien sûr je ne saurai que conseiller "Le cycle de Dune" de F.Herbert mais également les oeuvres de son fils qui continue l'histoire de Dune.
C'est pas mal, il y a 7 tomes d'environs 700 pages, j'en suis au 2ème.
Bien sûr je ne saurai que conseiller "Le cycle de Dune" de F.Herbert mais également les oeuvres de son fils qui continue l'histoire de Dune.
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Allez, un p'tit conseil, m'sieurs dames.
Voilà, je lis habituellement des romans noir, quelques classiques,, des polars, pas mal de littérature américaine et sud-américaine, etc. Mais jamais de roman SF.
J'ai quand même testé quelques bouquins de King ; mais ça ne m'a pas particulièrement anthousiasmé. Personne n'est parfait! Les doubles maléfiques, les démons, les fantômes, le surnaturel en fait, ce n'est pas came. Il me faut du plausible. Du palpable. Je me souviens avoir lu la théorie des cordes, de Samoza, et ça, ça m'a plus. Et marqué. Seul bouquin SF de ma bibliothèque.
Donc, un conseil pour (bien) débuter dans la SF ? Il semblerait y avoir des connaisseurs ici.
Voilà, je lis habituellement des romans noir, quelques classiques,, des polars, pas mal de littérature américaine et sud-américaine, etc. Mais jamais de roman SF.
J'ai quand même testé quelques bouquins de King ; mais ça ne m'a pas particulièrement anthousiasmé. Personne n'est parfait! Les doubles maléfiques, les démons, les fantômes, le surnaturel en fait, ce n'est pas came. Il me faut du plausible. Du palpable. Je me souviens avoir lu la théorie des cordes, de Samoza, et ça, ça m'a plus. Et marqué. Seul bouquin SF de ma bibliothèque.
Donc, un conseil pour (bien) débuter dans la SF ? Il semblerait y avoir des connaisseurs ici.
- Alucard
- == Trésorier ==
Bon du palpable donc exit tout ce qui est space opéra?Yack a écrit :Allez, un p'tit conseil, m'sieurs dames.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Tu connais sans doute Frank Herbert, l'auteur de Dune. C'est un sociologue et le principe de son œuvre est simple : il imagine une société vivant dans des conditions extrêmes et décrit ce que ça donne. Dune peut sembler assez indigeste si on n'est pas fan du genre, mais essaye d'autres romans comme Dosadi ou la mort blanche.
Je précise que j'ai arrêté la sf depuis de nombreuses années et qu'il est possible que ces romans aient très mal vieillis...
Je précise que j'ai arrêté la sf depuis de nombreuses années et qu'il est possible que ces romans aient très mal vieillis...
Spin, dragon déchu, dune, ubik, cabine modifié.
"Hard SF" alors : que des choses scientifiquement possible...Yack a écrit : J'ai quand même testé quelques bouquins de King ; mais ça ne m'a pas particulièrement anthousiasmé. Personne n'est parfait! Les doubles maléfiques, les démons, les fantômes, le surnaturel en fait, ce n'est pas came. Il me faut du plausible. Du palpable. Je me souviens avoir lu la théorie des cordes, de Samoza, et ça, ça m'a plus. Et marqué. Seul bouquin SF de ma bibliothèque.
Essaye "Seul sur Mars", ça se lit bien dans le genre "réaliste".