[TupperWav] Test- Fiio E10

Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Trois minutes d'écoutes pour le moment, sur ma playlist test et...

... c'est très bon, je suis ultra rassuré. Plus aucun souffle couplé à mon MBP via Bitperfect, une pêche assez étonnante et un soundstage qui me parait plus large.

Ca manque de temps d'écoute pour bien comparer avec et sans, mais pour le moment (et pour le prix !) c'est une très bonne surprise :)
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Parpadello a écrit :Trois minutes d'écoutes pour le moment, sur ma playlist test et...

... c'est très bon, je suis ultra rassuré. Plus aucun souffle couplé à mon MBP via Bitperfect, une pêche assez étonnante et un soundstage qui me parait plus large.

Ca manque de temps d'écoute pour bien comparer avec et sans, mais pour le moment (et pour le prix !) c'est une très bonne surprise :)
Merci pour ce retour rapide, sympa alors... Bon y reste plus qu'à attendre sagement la livraison pour les Provinciaux :mrgreen:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Parpadello a écrit :Trois minutes d'écoutes pour le moment, sur ma playlist test et...

Moi aussi au début j'avais eu peur et je me disais :"pourvu que ce truc crache du bon son, pense aux acheteurs :DD"

Et franchement la après quelques heures c'est vraiment très bon, par contre il accentue fortement la signature des écouteurs.
Avec le HD448, ça sonne presque Bright, mais avec les Quads pour la première fois de ma vie j ai trouve trop de graves (mais pas longtemps ouf ) :)

Bonne surprise ce petiot. Et ne vous en faites pas, j'ai commencé les livraisons :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Parpadello

Message par Parpadello »

J'ai le sentiment d'avoir retrouvé un niveau de détail (bien) supérieur à celui de ma sortie MBP seule, c'est en tout cas hyper agréable à écouter. C'est vivant, aéré, et ça envoie sévère. D'ailleurs en l'utilisant avec mon mac, je suis environ à 0,5 sur un maximum de 10 avec la molette de volume :8 Au niveau "1" c'est déjà trop fort.

J'avais un peu peur que ça accentue encore les basses des Quads, mais en considérant la chaîne globale MBP >>Bitperfect >> E10 (low gain, bass boost désactivé) et bien ce n'est pas boursouflé ni rien, et la patate de l'ensemble me plait bien. Ca sera toujours trop dans le bas du spectre pour certains, mais ça ne traine pas ni ne vient trop empiéter sur le reste. Ca dépend peut être de la source, ces intras étant visiblement très sensibles sur ce point.

Ca ne changera de toute façon jamais la signature des Quads, mais honnêtement avec le niveau de détail amené je trouve que ça passe très bien si on est pas allergiques à des basses développées.

Je suis curieux d'avoir des retours avec d'autres casques, parceque pour le moment je trouve ce E10 vraiment sympa ;-/
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Et merci pour ce retour . Je suis curieux d'essayer ce machin. Je suis tombé amoureux du clavier Swype Samsung sinon. Et plus generalement de mon Galaxy note.

Envoyé en nomade désolé pour les fautes . ..
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Et merci pour ce retour . Je suis curieux d'essayer ce machin. Je suis tombé amoureux du clavier Swype Samsung sinon. Et plus generalement de mon Galaxy note.

Envoyé en nomade désolé pour les fautes . ..
Tonio ta signature pour être crédible doit respecter la forme suivante :

"Anvoillé en nomad dézaulais pour lai fotes" !
C'est plus crédible, merci :mrgreen: !
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Me fait marrer ta signature Tonio c'est comme avec les androïd "Sent from Tapatalk..." :lol:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
vincfuk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par vincfuk »

nanotechnos a écrit :Il est alimenté par USB :)

Par contre non il n'a pas de batterie, et surtout il ne récupère que les données par USB, donc oui tu peux l'alimenter avec une batterie USB mais après bonne chance pour la source (par conte avec un iPad c'est nickel)
Bonjour.
Je viens de recevoir un e10, j'ai aussi le caméra kit pour mon ipad2. La sortie USB du caméra kit sur l'ipad2 alimente bien l'e10 mais aucun son n'en sort...
AudioGarden

Message par AudioGarden »

Bigre ce serait étrange que ça ne marche pas, tu as donc Ipad2 -> caméra kit->E10 -> casque en façade ?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
vincfuk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par vincfuk »

nanotechnos a écrit :Bigre ce serait étrange que ça ne marche pas, tu as donc Ipad2 -> caméra kit->E10 -> casque en façade ?
Oui exactement. À moins qu'il y ait un sélecteur de sortie dans L'IPAD ... Aucun son ne sort de mon e10.
Parpadello

Message par Parpadello »

Je n'ai pas le Camera Kit, mais il n'y a rien à activer de ce côté là ? C'est reconnu immédiatement ?

Ce n'est pas non plus (j'imagine) une question de switch sur silencieux, ou de son au minimum sur l'iPad ? Bizarre ce truc :-.
vincfuk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par vincfuk »

Parpadello a écrit :Je n'ai pas le Camera Kit, mais il n'y a rien à activer de ce côté là ? C'est reconnu immédiatement ?
Je ne sais pas si c'est reconnu immédiatement justement. J'ai chercher dans les menu, à part la sélection de sortie dans itune (pour choisir l'airplay ou pas), rien ne mentionne une autre sortie son.
Parpadello a écrit : Ce n'est pas non plus (j'imagine) une question de switch sur silencieux, ou de son au minimum sur l'iPad ? Bizarre ce truc :-.
Non, quand je branche le casque sur la sortie son classique de l'ipad... pas de soucis.
vincfuk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par vincfuk »

Je viens de re tester voilà ce que j'obtiens :
Avec ou sans le casque branché
"L'accessoire connecté utilise trop de puissance"
Image
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ezekiel974 »

Comme lorsque l on branche un disque dur, le seul moyen pour alimenter le E10 dans ce cas c est d'utiliser un cable usb avec 2 prise usb, une pour la connection l autre pour l alimentation et de le brancher sur un port usb qui delivre assez de puissance comme celle d'un portable, mais la ducoup ca sert plus a rien de le brancher sur un ipad :)
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
vincfuk
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par vincfuk »

Donc pour conclure iPad et e10 ne font pas un bon couple. :(
Répondre

Revenir à « Amplification »