[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Non c'est juste l'acteur, il m'a fallu super longtemps pour le reconnaitre tellement le rôle qu'il y joue est aux antipodes de celui de Smallville (en plus il a des cheveux :mrgreen:).
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

je regarde le trailer de Breaking In, ca a l'air super bon cette série :)
Je crois que je vais craquer...
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Si ça c' est pas une preuve que The Wire est un chef d' oeuvre ultre réaliste qui plus est, la série va être étudié à l' université de Nanterre :

http://www.so-blog.com/index.php?option ... &Itemid=13
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

The Wire est clairement une série d'anthologie, barz. Certaines saisons m'ont foutu une claque magistrale (la 4 notamment).
Dans le genre ultra-réaliste (enfin, je suppose, vu que je n'ai aucune connaissance personnelle du Milieu), Les Soprano m'ont aussi laissé sur le cul. Je crois que c'est la première fois que je n'arrive décidément pas à savoir si je hais ou si j'aime le "héros". Lui-même ainsi que son entourage pourraient presque servir d'illustrations à un cours de psychiatrie sur la schizophrénie. Voilà en tout cas pour moi un exemple magnifique d'"ultra-réalisme" psychologique. Très, très fort...
[SPOIL]Beaucoup ont cru voir dans le cut de fin un signe indiquant que Tony était assassiné à son tour. Je ne suis pas d'accord, même si l'atmosphère régnant alors autour de la famille qui se retrouve au resto est effectivement lourde de menaces. Pour moi, cela signifie simplement que l'existence de cet enfoiré se poursuit comme avant et prouve qu'on peut être heureux en ayant le sang d'ami et de proches sur les mains. Glaçant... et magistral, il faut bien le reconnaître.[/SPOIL]
Je tiens à signaler par ailleurs, à ceux que le visionnage de cette série tenterait, que 1°) je la recommande très fortement et que 2°) elle démarre très, très, très lentement. C'est bien simple, j'ai failli abandonner à la fin de la première saison. Petit conseil: si à ce moment-là vous éprouvez la même lassitude que moi, accrochez-vous. Les Soprano se bonifient remarquablement avec le temps et on finit même par se rendre compte que tout y est quasi parfait: montage, photo, jeu des acteurs, etc. Un régal.
D'ailleurs, à mon humble avis (warf! Cette expression me fait toujours autant marrer...), c'est plutôt cette série-là qui devrait être étudiée en priorité à l'université et particulièrement dans les facs de cinéma.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Je vois que t' as eu le déclic pour The Wire (Y)(Y)
Pour les Soprano je t' avoue que j' avais débuté la saison 1 je m' attendais à une série vraiment captivante, surtout moi qui suit un fan de films de mafieux, gangsters etc... J' ai complètement oublié par la suite de regarder la suite de la saison 1 mais il faudrait que je m' y remette sérieusement :)

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Nan, mais j'ai toujours aimé The Wire, même si je le trouvais lent au début.
Simplement, je me suis permis de comparer le jeu de ses acteurs à celui des comédiens d'Oz et de trouver le second meilleur que le premier. J'aurais plus tendance à nuancer aujourd'hui, même si je persiste à trouver les personnages d'Oz plus solidement campés et plus énergiquement interprétés que ceux de The Wire. Mais bon, j'ai conscience aussi que le huis-clos de la prison favorise un certain type de jeu théâtral qui, je l'avoue, a toujours emporté mes faveurs. Celui de The Wire est plus distancié, plus télévisuel peut-être. On sent bien que les comédiens s'y "installent" peu à peu dans leur personnage. Ils ne brandissent pas leur rôle comme un drapeau (merdeux ou glorieux, c'est selon) à l'inverse des acteurs d'Oz. Et puis, ce qui compte, dans The Wire, c'est vraiment l'histoire ou, plutôt, le contexte alors que dans Oz, c'est clairement le destin individuel de chaque personnage, sa rédemption ou son déclin.
Deux magnifiques séries, en tout cas, chacune dans son genre, chacune avec ses objectifs propres.
A part ça, j'ai commencé Six Feet Under et je n'ai pas pu aller plus loin que le tout début du tout premier épisode de la Saison 1. Je me suis brusquement rendu compte que le sujet même de la série (la mort d'êtres proches) était trop éprouvant pour moi et que je n'avais pas la distance nécessaire pour apprécier le second degré et l'humour noir qui, à ce que j'ai compris, ont justement rendu Six Feet Under célèbre.
Je pense m'orienter plutôt vers Breaking Bad ou Mad Men. Ou encore The Shield, dont j'avais vu jadis le tout premier épisode à la télé et dont le côté âpre et rentre-dedans m'avait à l'époque laissé littéralement sur le cul.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Je regarde à nouveau 6 feet under, deux ans après. Et, y'a pas hein, c'est largement en dessous d'un The Wire, d'un Oz, d'un The Sopranos, d'un Breaking Bad. En dehors d'un pari scénaristique qui ne fait plus frémir la moustache de quiconque au bout de 5 épisodes, d'un jeu d'acteur plutôt banal et sans éclat (mis à part un ou deux acteurs (Brenda..))... le désert. On en arrive à une série qui traite bêtement d'histoires de coeur 95% du temps, et qui, parfois nous promet une réflexion métaphysique sur la finitude... mouai.
Si ce n'est un final plutôt grandiose, on se dit qu'une ou deux saison auraient largement suffit pour en faire une bonne série. Mais certainement pas une très bonne.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, ben, me voilà rassuré, bash. En d'autres termes, je ne loupe rien. Tant mieux.
Mais est-ce que tu ne trouves pas, de façon plus générale, que toutes les séries fonctionnant à base d'humour et/ou de comique de situation deviennent finalement très vite datées? Qui va aller encore se fader toutes les saisons de Friends, par exemple?
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Qui a regardé la nouvelle série de Spielberg hier soir je me suis piteuse endormi avant même le générique de début :lol:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
bashyoumi

Message par bashyoumi »

DarkZenith a écrit :Ah, ben, me voilà rassuré, bash. En d'autres termes, je ne loupe rien. Tant mieux.
Mais est-ce que tu ne trouves pas, de façon plus générale, que toutes les séries fonctionnant à base d'humour et/ou de comique de situation deviennent finalement très vite datées? Qui va aller encore se fader toutes les saisons de Friends, par exemple?
Pour des séries essentiellement basées sur l'humour, je peux prouver le contraire preuve à l'appui : Community, How To Not Live Your life, Scrubs (dans un autre registre). Ce sont d'excellente séries, chacune sur un niveau d'humour différent, et qui ne souffrent pas d'une quelconque "datation".

Sinon, quand tu auras regardé Breaking Bad, tu constateras que l'humour est toujours là (même si c'est un humour plutôt fin et pas toujours évident si on y fait pas attention), en creux des "drames" qui ponctuent la série. Comme dans la vie en fait.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Mon Fada tu parles de quoi "Terra Nova ??

J'en suis à milieu de saison 01 en Vofr, c'est pas trop mal, meme si un peu leger... ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

A part le côté "cheap" c'est pas trop mal Terra Nova je trouve.
6 feet under c'est clairement overated, ça ne vaut que si on s'attache aux persos et je suis d'accord, à part le dernier épisode, on s'emmerde assez souvent.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Je comprends ce que Gwen me disait maintenant, c' est quoi ces effets spéciaux sérieux :-?

Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Oh, ça critique Six Feet Under ici. :'(
Je me remate la série pour la troisième fois, perso.
J'apprécie toujours autant.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Je vote aussi "série cultissime" pour Six Feet Under. Et pourtant je l'ai découverte que sur le tard (y a un an en fait). Ambiance complètement décalée, persos vraiment bien bossé et bien folkloriques, un ton général oscillant entre humour et drame extrême absolument fabuleux. Reprise de thème classiques (l'amour, la mort etc...) de façon bien moins conne que d'habitude, dialogues juste fabuleux, construction scénaristique chiadée. Non moi sérieux je me suis pas fait chier un seul moment dans cette série. Je peux pas en dire autant des Sopranos (découverte aussi sur le tard) qui reste sympa mais lente et vraiment répétitive sur certains aspects.

Sinon en ce moment je me refais les Battlestar Galactica et que c'est bon!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »