Onkyo E900M
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
J'ai encore aujourd'hui du mal à considérer les Andromeda supérieurs aux Onkyo sur le plan sonore. Il y a des trucs que les Andromeda font un peu mieux (séparation, un peu plus de texture..) et d'autres que les Onkyo font un peu mieux (soundstage, cohérence de l'image sonore, naturel du bas du spectre...). Les Andromeda sont un peu plus rentre-dedans dans leur présentation et les Onkyo un peu plus laidback en comparaison.
L'autre jours j'étais passé dans un magasin tester divers modèles récents entre 500 et 1000 € de chez Noble, UM, ES, JHA et quelques autres (je sais plus exactement le nom de chaque modèle), et j'avais toujours très clairement préféré les E900.
L'autre jours j'étais passé dans un magasin tester divers modèles récents entre 500 et 1000 € de chez Noble, UM, ES, JHA et quelques autres (je sais plus exactement le nom de chaque modèle), et j'avais toujours très clairement préféré les E900.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oh mon Dieu, les Aune m1s des intras !
Oups !... je sors (je suis taquin, mais bon, pourquoi pas apres tout)
@ Space Cowboy : pour les Andro, si tu peux, dap.... m1s, tips Symbio W (pour moi les M), et cable... symetrique, dans l'ideal le Alo ref8... et on en reparle volontiers. Cette recette
Ce qui est certain, c'est que le Onkyo, neuf, vaut bien plus son prix que 99% des intras dits "hdg" qui... neufs, naviguent en plein fuck prices...
Illustration avec le Black Friday d'ailleurs....
Et les daps.... finalement, un Iphone X.... c'est donne !....
Je dis cela, je prefere les Andro, pour moi il n'y a pas photo (avec beaucoup d'autres choses), mais cela ne m'empeche pas de trouver leur pv neuf completement....
Et quand on se dit qu'a present, ils sont meme consideres comme du moyen de gamme... ca laisse reveur sur l'evolution du marche, et surtout des acheteurs.
La petite musique des marques a trouve bien des auditeurs... dont moi
Oups !... je sors (je suis taquin, mais bon, pourquoi pas apres tout)
@ Space Cowboy : pour les Andro, si tu peux, dap.... m1s, tips Symbio W (pour moi les M), et cable... symetrique, dans l'ideal le Alo ref8... et on en reparle volontiers. Cette recette
Ce qui est certain, c'est que le Onkyo, neuf, vaut bien plus son prix que 99% des intras dits "hdg" qui... neufs, naviguent en plein fuck prices...
Illustration avec le Black Friday d'ailleurs....
Et les daps.... finalement, un Iphone X.... c'est donne !....
Je dis cela, je prefere les Andro, pour moi il n'y a pas photo (avec beaucoup d'autres choses), mais cela ne m'empeche pas de trouver leur pv neuf completement....
Et quand on se dit qu'a present, ils sont meme consideres comme du moyen de gamme... ca laisse reveur sur l'evolution du marche, et surtout des acheteurs.
La petite musique des marques a trouve bien des auditeurs... dont moi
Le mariage E900M avec AK320 est particulièrement réussi.
Par rapport au M1s, la bosse des 10khz est légèrement gommée et surtout, l'AK vient rajouter de la matière, du poids aux notes et toujours du raffinement. J'ai kiffé comme jamais les Onkyo
Par rapport au M1s, la bosse des 10khz est légèrement gommée et surtout, l'AK vient rajouter de la matière, du poids aux notes et toujours du raffinement. J'ai kiffé comme jamais les Onkyo
- DaveStarWalker
Et oui (enfin... pas ecoute cette combinaison)... mais a quel prix
A un moment...........
J'attends avec grande impatience le dap qui va depasser les 10k.
Ce n'est qu'une question de temps amha
Et aussi... cela pose une question : cette "bosse", rapport aux Onkyo, elle doit etre la, ou pas ?
Dit autrement, cette "bosse", fait-elle partie de la sonorite du Onkyo ou pas ?
A un moment...........
Ce n'est qu'une question de temps amha
Et aussi... cela pose une question : cette "bosse", rapport aux Onkyo, elle doit etre la, ou pas ?
- SoundSquare
Ecoutant en ce moment les Oriolus et les E900M je ne dirai pas que l'un ou l'autre est supérieur techniquement. Ils sont très différents. Les Onkyo vont plus loin dans le haut du spectre, plus résolvants, les basses sont mieux tenues aussi. mais les Oriolus ont une qualité de timbres et un "réalisme" que ne peuvent qu'envier les Onkyo. Deux écoutes totalement différentes, s'accordant a des styles musicaux différents.
Pour moi les Onkyo se marient mal avec des DAPs très neutres, droits, (Aune M1S, Fiio X7 II, DX200), par contre ils font des merveilles avec des DAPs un peu plus chauds, au son plus dense ou péchu (X5 III, Cowon, A&K...). En gros plus sur du AK ou BBrown que du ESS.
Pour moi les Onkyo se marient mal avec des DAPs très neutres, droits, (Aune M1S, Fiio X7 II, DX200), par contre ils font des merveilles avec des DAPs un peu plus chauds, au son plus dense ou péchu (X5 III, Cowon, A&K...). En gros plus sur du AK ou BBrown que du ESS.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je confirme totalement ce ressenti.SoundSquare a écrit :Ecoutant en ce moment les Oriolus et les E900M je ne dirai pas que l'un ou l'autre est supérieur techniquement. Ils sont très différents. Les Onkyo vont plus loin dans le haut du spectre, plus résolvants, les basses sont mieux tenues aussi. mais les Oriolus ont une qualité de timbres et un "réalisme" que ne peuvent qu'envier les Onkyo. Deux écoutes totalement différentes, s'accordant a des styles musicaux différents.
j'ajouterai que les E900M ont également besoin d'une certaine puissance pour délivrer le meilleur d'eux-mêmes. (Je pense qu'en l'occurrence ce serait plutôt une puissance de crête, donc d'une assez grande amplitude de voltage ou d'intensité.)
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
Ayant récemment acheté 1 Plenue R (Burr Brown PCM5242) qui offre la possibilité d’être utilisé en symétrique, J'aimerai me procurer un câble symétrique qui convienne aux Onkio.
Cette référence de chez FIIO pourrait elle convenir?
https://www.son-video.com/article/cable ... nced-cable
Et tant que j'y suis pour des ES3, Oriolus en 2 pin; cela irait il ?
Merci
Cette référence de chez FIIO pourrait elle convenir?
Et tant que j'y suis pour des ES3, Oriolus en 2 pin; cela irait il ?
Merci
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
- DaveStarWalker
Oui et oui.
Sinon, j'ai donc le 2 pins en 0.78mm pour mes Kaiser E.
Je suis en pleine confrontation de cables symetriques.... et je suis assez bluffe par la qualite sonore du Fiio.
Pour etre honnete, je n'en attendais rien... et je l'avais pris en attendant d'autres cables... dont mon cable stock 3.5... modde en 2.5.
Comme je n'aurais pas eu de cable sous la main pour ecouter mes Kaiser, j'ai donc pris le Fiio pour patienter.
Et p#tain... le resultat est la ! Premieres impressions confirmees sur la duree.
Apres, attention :
1) Pas de guide d'oreille (mais aucun souci si le splitter est bien remonte sous le menton)
2) Microphonique sauf si (idem)
3) Les reperes L et R sont tres difficiles a lire (gravure transparente... ou plutot lettres en relief mais ton sur ton )
Voila...
j'en parle ici (et page precedente je crois) :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 2&start=75
Sinon, j'ai donc le 2 pins en 0.78mm pour mes Kaiser E.
Je suis en pleine confrontation de cables symetriques.... et je suis assez bluffe par la qualite sonore du Fiio.
Pour etre honnete, je n'en attendais rien... et je l'avais pris en attendant d'autres cables... dont mon cable stock 3.5... modde en 2.5.
Comme je n'aurais pas eu de cable sous la main pour ecouter mes Kaiser, j'ai donc pris le Fiio pour patienter.
Et p#tain... le resultat est la ! Premieres impressions confirmees sur la duree.
Apres, attention :
1) Pas de guide d'oreille (mais aucun souci si le splitter est bien remonte sous le menton)
2) Microphonique sauf si (idem)
3) Les reperes L et R sont tres difficiles a lire (gravure transparente... ou plutot lettres en relief mais ton sur ton )
Voila...
j'en parle ici (et page precedente je crois) :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 2&start=75
Oui J'avais lu et il me semblait bien que ça correspondait au câble dont tu disais du bien. Et si il y a un apport too much, l'EQ du plenue dont je suis fan permettra peut être de le calmer
Ma démarche dans la quête du son qui me plait est plus "dispersée" que celle que tu décris dans les différent fils que je suis avec intérêt.
D’où le fait que je me lance dans les sorties symétriques.
Merci d'avoir prit le temps de me répondre Je vais essayer de prendre ces 2 cables avec la réduc de 30 roros proposée par son et video.
@ Climax Mieux et plus cher c'est sur. Je vais déja tester ces 2 références avant d'aller plus loin
Ma démarche dans la quête du son qui me plait est plus "dispersée" que celle que tu décris dans les différent fils que je suis avec intérêt.
D’où le fait que je me lance dans les sorties symétriques.
Merci d'avoir prit le temps de me répondre Je vais essayer de prendre ces 2 cables avec la réduc de 30 roros proposée par son et video.
@ Climax Mieux et plus cher c'est sur. Je vais déja tester ces 2 références avant d'aller plus loin
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Tu fais bien, je l’ai donc pour mes ES3 ( et donc Velvet V2 ) et j’en suis très content
La bosse, ou plutôt le pic des 9888hz fait bien partie de la signature des E900M.DaveStarWalker a écrit :Et oui (enfin... pas ecoute cette combinaison)... mais a quel prix :'(
A un moment...........
Ce n'est qu'une question de temps amha :levit:
Et aussi... cela pose une question : cette "bosse", rapport aux Onkyo, elle doit etre la, ou pas ? :-?
C'est une volonté des ingénieurs Onkyo.
https://m.imgur.com/fdCTJXs
- Space Cowboy
Je connais pas ce DAP, mais j'en ai testé un paquet avec ces 2 intras pour avoir je pense une bonne idée global de leurs qualités. A l'occaz' je testerai. De ton côté, si t'en as l'opportunité teste les Onkyo sur un DPX1A en symétrique, l'association est assez dingue.DaveStarWalker a écrit : @ Space Cowboy : pour les Andro, si tu peux, dap.... m1s, tips Symbio W (pour moi les M), et cable... symetrique, dans l'ideal le Alo ref8... et on en reparle volontiers. Cette recette (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)