J'ai testé, sur le clone Pioneer de l'Onkyo, l'XDP-300R, et j'ai été beaucoup moins convaincu par cette association que par celle avec les FiiO X5 III qui, àmha, sait bien mieux faire chanter les E900M...Space Cowboy a écrit :Je connais pas ce DAP, mais j'en ai testé un paquet avec ces 2 intras pour avoir je pense une bonne idée global de leurs qualités. A l'occaz' je testerai. De ton côté, si t'en as l'opportunité teste les Onkyo sur un DPX1A en symétrique, l'association est assez dingue.DaveStarWalker a écrit : @ Space Cowboy : pour les Andro, si tu peux, dap.... m1s, tips Symbio W (pour moi les M), et cable... symetrique, dans l'ideal le Alo ref8... et on en reparle volontiers. Cette recette (Y)
Onkyo E900M
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Le Pioneer est un bon cran en-dessous et n'a pas du tout la même signature sonore.
Pour faire un petit classement des daps onkyo/pioneer/fiio associés avec les E900 que j'ai pu tester, ça donnerait ça à mes oreilles:
XDP-300R<X5III<X7<Granbeat<DPX1A
J'ai pas encore testé le nouveau Onkyo DP-S1A qui a l'air d'envoyer du lourd aussi.
Pour faire un petit classement des daps onkyo/pioneer/fiio associés avec les E900 que j'ai pu tester, ça donnerait ça à mes oreilles:
J'ai pas encore testé le nouveau Onkyo DP-S1A qui a l'air d'envoyer du lourd aussi.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
@Space Cowboy : J'avais cru comprendre que les xdp300r et dpx1 étaient des cousins très proches ...Space Cowboy a écrit :Le Pioneer est un bon cran en-dessous et n'a pas du tout la même signature sonore.
Du coup, comment expliqurs tu cet écart de classement ?
Je croyais qu'ils étaient jumeaux ces deux là !
Dernière modification par manu2020K le 03 déc. 2017 09:03, modifié 1 fois.
Tu n'aurais pas eu l'occasion de tester les E900M sur l'AK320 en symétrique ?Space Cowboy a écrit :Le Pioneer est un bon cran en-dessous et n'a pas du tout la même signature sonore.
De mon côté, j'ai trouvé cette association vraiment excellente, pour ne pas dire parfaite.
- DarkZunicorn
Même question de mon côté !ldo77 a écrit :@Space Cowboy : J'avais cru comprendre que les xdp300r et dpx1 étaient des cousins très proches ...Space Cowboy a écrit :Le Pioneer est un bon cran en-dessous et n'a pas du tout la même signature sonore.
Du coup, comment expliqurs tu cet écart de classement ?
- Space Cowboy
Il me semble que le DP-X1A a une intégration différente du double dac et de la partie amplification. Il utilise aussi des composants plus haut de gamme (ce qui explique la différence de prix) et a un rendu sonore très différent du pioneer (le pioneer est du côté fun et le dp-x1a propose une signature plus du côté neutre). Le pioneer est un excellent dap, juste que l'association est moins heureuse avec les e900.
Le Onkyo E900M et le Fiio X5 III, c'est le combo que j'ai le plus apprécié cette année. Toutes mes ecoutes Jazz/Classique sont superbes avec ces deux là
A noter que la sortie Balanced du X5 n'apporte rien de spécial.
A noter que la sortie Balanced du X5 n'apporte rien de spécial.
Je ne savais pas non plus !!Space Cowboy a écrit :Il me semble que le DP-X1A a une intégration différente du double dac et de la partie amplification. Il utilise aussi des composants plus haut de gamme (ce qui explique la différence de prix) et a un rendu sonore très différent du pioneer (le pioneer est du côté fun et le dp-x1a propose une signature plus du côté neutre).
Je recopie ça sur le topic DP-X1 que l'info soit conservée.
- DarkZunicorn
Précieux renseignements, en effet !
Eh bé... déjà que je trouve l'XDP-300R un peu trop "neutre" à mon goût, je ne suis vraiment pas sûr que la sonorité du DP-X1A me plairait et encore moins, contrairement à toi, que son association avec les E900M serait meilleure que celle avec le Pioneer. L'X5 III a au contraire ce surcroît de chaleur et de vivacité qui me semble nécessaire pour "réveiller" les E900M...Space Cowboy a écrit :le pioneer est du côté fun et le dp-x1a propose une signature plus du côté neutre.
- Space Cowboy
En ce qui me concerne,je préfère l'association avec le fiio qui "cadre" les e900m et leur donne plus de substance.Le Dpx1 me paraît un peu trop aérien avec toujours ce manque de profondeur (même en symétrique ).amha
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- DarkZunicorn
Certes. C'est encore la meilleure solution.Space Cowboy a écrit :Teste à l'occasion, qui sait!
Oui, voilà, c'est aussi mon ressenti.sausalito a écrit :En ce qui me concerne,je préfère l'association avec le fiio qui "cadre" les e900m et leur donne plus de substance.Le Dpx1 me paraît un peu trop aérien avec toujours ce manque de profondeur (même en symétrique ).amha
- Space Cowboy
Je parle du DP-X1A, pas du DP-X1 qui est considéré plus analytique.
Sont chiant de changer sans arrêt le son
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal