Hisound Audio Studio - V

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5358
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Black_Wolf a écrit :
TheDecline01 a écrit :Ouais mais là si je veux passer tout ce que j'ai en wav, déjà il me faudrait environ 2 jours de congés consacrés uniquement à l'encodage (enfin, ré-encodage) puis aussi acheter une 2e carte microSD pour pouvoir toujours avoir tout en dispo.
D'ailleurs, ils devraient foutre 2 lecteur de carte maintenant, car tant qu'il n'y a pas des cartes de capacité supérieure et plus ou moins abordable, c'est le seul moyen de tout foutre en nomade.
Si tes fichiers sont en lossless, tu peux très bien repartir du FLAC.
Le FLAC ne détruit aucune donnée, pas un seul bit.
Ce qui est discuté par certains membres, c'est la décompression faite en live, pas le transcodage.
Pour faire simple
FLAC=>wav= wav d'origine, bit à bit.
Suffit de lancer le truc en masse et de laisser tourner.
Malheureusement j'ai rien en flac perso, uniquement des mp3 320 au mieux.
Et puis pour le moment, je me contente de faire des essais, je vais voir si ça me saute vraiment aux oreilles.
Disons que ça me paraît un tout petit poil mieux niveau détail, mais pas évident non plus.

Pour le moment, je vais quand même continuer sur du mp3 320 pour des questions d'espace de stockage. A voir si je passe par l'étape .wav histoire d'avoir une archive numérisée sous le coude. Mais toujours le stockage quoi ..
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

uilean a écrit :
Oui c'est ça sur pc c'est une absurdité je pense l'aif et donc itunes. Car je comprendrais mal qu'on cherche autant la perfection audiophile et qu'on se traine itunes sur pc.
rien compris a la démo ni aux conclusions :-? je rippe avec itunes en aiff sur pc et j'écoute sur pc , ibook ou Ipod et tout sonne très bien :headphone: autant qu' avec foobar (sur pc) sauf que j'ai tous mes tags
Mais bon je n'utilise pas de hisound
Réponse sur le topic dédié aux codecs...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je viens de choper le bouzin des mains d'un nano tout frétillant !
Déjà à 2 heures d'écoutes, réactions pêle-mèle :

Ouahhhou, zut, mince, POUDOUWAAAAAA, démoniaquuue !

Séparation des voix et dynamisme proprement hallucinants ! Tout est si... naturel, c'est vraiment à en pleurer.
Je découvre à mes B2 une présence de graves plus prononcée que ce que je pensais, donc en fait, je pense qu'ils sont encore trop plus canons qu'avant.

Ma pierre sur l'édifice du souffle et du Studio-V :vieux: :

Avec les B2, sur PAUSE, pas une once de souffle, vraiment. Par contre, j'ai cru en percevoir en transition entre 2 morceaux sur un live, pendant les silences sur certaines tracks. Je me suis alors demandé à quoi ça rimait !
"A quoi ça rime ?" :8 :-.
Et ben les gars, je pense que c'est tout simplement le souffle lié à la nature même des enregistrements... puisque ça ne le fait pas sur des prises de très bonnes qualité.

Le Studio-V est tellement bon et détaillé qu'il vient te cracher le vent sur le micro en plein dans le tympan :rouge:
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

:(l)

Bon par contre, j'ai deux tonnes d'alac à passer en flac. Et je parle même pas de la recherche que je vais devoir pour récupérer les wav de tous mes cds...
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et ben... 8-)

Par contre je commence à me demander si un tel détail dans l'écoute, une telle possibilité "d'analyse", que vous jugez vous bienheureux possesseur d'intra et de studio V comme étant "naturelle" est si "naturel" que cela...

Si on considère que l'écoute d'un morceau, d'une piste, d'une chanson, d'une musique la plus naturelle possible est le live, dans une salle de concert, dans un club, dans la rue, là où ressentira vraiment le message de l'artiste, son émotion, sa richesse, ben je me dis qu'à ce moment là, la musique on la prend tout d'un bloc, elle nous transperce, nous envahit, nous transporte, point d'écoute vraiment détaillée là je crois...

Alors ce studio V, avec ce niveau de détail, est-ce vraiment l'écoute la plus fidèle d'un artiste? Ou trop de détail finalement ne tue-t-il pas le message de l'artiste et à trop vouloir / pouvoir écouter la finesse de la musique on en oublie pas trop son ensemble, LA musique...

Voilà, c'était la minute psychologie de tellement nomade... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Quand je dis "naturel", c'est en dehors de toute analyse, de toute rhétorique.
J'utilise ce mot parce que ça paraît normal, cela va de soi. J'ai une impression de facilité, de réalité, démentielle. C'est doux comme de la moustache de pangolin. C'est vraiment un ressenti, une émotion, qui m'a amené à parler de "naturel".
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Encore un qui va passer au wav...

Elle est belle notre époque : au summun de la haute technologie, on en vient à payer un lecteur qui ressemble à une brique à 270€, pas stable pour y écouter du wav...

On croît réver! :mrgreen:

Bon en vient à avoir dans les poches des téléphones plus gros en encombrants que les premiers téléphones... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Elle est stable si ! Où que je la pose, je me dis "ben au moins là, elle pourra pas tomber plus bas".
:lool:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Pas touché au firm encore, faut que je péco le a, le b, ou celui de n'eau elle ?
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je comprends rien, je colle le BA ?
Je devrais peut-être déjà commencer par lire le tuto :$
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Mais c'est tout béton comme flash en fait, y'a rien de spécialement complexe.
Je termine de convertir tout mon barda et je m'y colle.

@en dessous : ah ben avec mes différents téléphones sous android j'ai affronté des trucs bien plus chiants, et des situations bien plus délicates :)
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Salut Olivier,

Sylvain m'a dit de voir avec toi concernant un ampli qui m'interesse en sédentaire avec le Studio V. C'est le Matrix-M Stage...ampli pas cher mais très apprécié à en croire Head-fi et Headfonia...

As-tu des infos ou je me trompe d'Olivier?
Cet ampli est-il bien?

Merci d'avance.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 09 janv. 2012 15:36, modifié 1 fois.
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Edit : Au temps pour moi.
Devenu sans objet, donc.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci pour tes infos... je cherche un ptit ampli pas trop cher pour casa et suis tombé dessus...je me demande juste si il est à la hauteur du Studio V et si il apporte quelque chose de plus à ce dernier.

Mes Em4 sont chez Earsonics pour la 3ème fois et devraient être de retour en fin de semaine si tout va bien... et toi?
Répondre

Revenir à « Autres marques »