Après avoir compris l'intérêt d'un DAC/Amp, il me faudrait me décider sur un casque audio.
J'ai lu ici et là qu'un casque ouvert offrait une plus grande spatialisation du son de part sa conception et était généralement moins cher pour son côté non-isolant.
Pour une utilisation chez moi cela serait donc parfait. J'hésite donc beaucoup à me tourner vers ce type de casque car dans l'idéal, j'aimerais l'utiliser en open-space.
Je pense alors au casque de type On-Ear qui pourrait peut-être offrir un bon compromis niveau prix/spatialisation ?
En termes de budget j'aimerais ne pas dépasser les 200€. Il s'agirait d'un premier casque à tendance audiophile, puisque je dispose actuellement d'un Plantronics BackBeat Pro que je souhaiterais vendre pour pouvoir acheter un casque de type audiophile. Je recherche une plus grande précision via notamment une bonne spatialisation et un son plutôt neutre puisque j'écoute beaucoup de style de musique différent.
Autre information, j'utiliserais ce casque pour geeker aussi, et je me demandais si sur un casque ouvert mon micro ne capterait pas quelques sons sur un casque ouvert ?
Mon micro est un ModMic 5 qui vient se coller directement sur le casque et se pose donc assez prêt de ma bouche, à la manière d'un casque "Gamer".
Je précise aussi que le casque ne sera pas destiné au nomadisme, j'ai une paire d'intras assez qualitatif que je peux trimbaler sans risque dans la rue.
Donc, le dilemme est le suivant :
Bien que le casque ouvert soit généralement un très bon rapport qualité/prix, y'a t-il 'autres solutions à moins de 200€ en On Ear ou Over-Ear qui pourrait m'offrir une quasi aussi bonne spatialisation qu'un casque ouvert et un son précis ? Ce qui me permettrait de l'utiliser en open-space sans gêner mes éventuels voisins.
J'ai évidemment fait beaucoup de recherches sur pas mal de sites français et anglophone, mais je souhaiterais avoir votre avis
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)